la lumière qui rallume l'aube, les âmes qui crient à l'aide.

med-fan avatars réels

Le forum prend place dans un univers médiéval inventé, avec des inspirations diverses (lotr, bottero, hobb, got, witcher..).
Présence de discriminations raciales dans un contexte aux diverses magies.

Forum type JDR.
Ouvre la porte
Laisse l'imagination entrer en toi.
Le panneau d'or

15.06.24

Nouvelle maj de 9th moon, castle's home. Venez découvrir les new et commenter dans ce sujet.

01.06.24

Recensement de 9th.

17.05.24

Maj 3 flowers bloom.

19.04.24

Maj 2 night's falling.

15.04.24

Venez découvrir les défis d'écriture - défi l'Autre et défi Chaos

29.03.24

C'est l'ouverture de 9th moon. Bienvenue.

25.03.24

C'est le jour J de la pré-ouverture. Merci à tous·tes les chatons

31.08.23

lancement du projet, du tumblr le 13.01.24 et le discord le 20.01
( ouvrez la neuvième porte )
Limites sans cesse repoussées, plaisir infini, - écriture.    
Infos générales Pas de minimum de lignes ni de rp demandés. (x) Gameplay à votre convenance : TNM peut être un forum rpg med-fan smooth, ou vous pouvez profiter du gameplay similaire à celui d'un JDR, avec quêtes et objets à gagner, inventaire et capacités. (x) Pas d'initiale dans les pseudos. (x) Système de staff collaboratif et d'auto-gestion. (x) Attention portée sur les tw
Syn
Syn Bates, morghulis
( profil / mp ) Présente.
Nelis
Nelis Aurdoza, E.
( profil / mp ) Présente.
Staff
Staff collaboratif
( en savoir plus )
( the ninth moon )
An 1268, empire d'Atalan, saison de l'Astre, Lyfari
Fragile équilibre entre chaos et mélodie ;; lutte orageuse et sans pitié entre diverses aspirations ;; magies de races dissemblables et multitude d'éclairs dans la pénombre.
découvrir le contexte entier.
tw : discriminations de race, génocides, guerre et luttes politiques insidieuses.
Navigation, clique ( + )
Lire le règlement ; découvrir les annexes et le bottin ; fureter dans la banque des prodiges et réserver un poste. S'émerveiller devant le registre et rejoindre le discord de 9th moon.
Promouvoir TNM
Custom Slider
Quêtes secondaires système de jdr
Venez vous inscrire dans le sujet des quêtes annexes, afin de vivre des aventures incroyables, gagner des cristals d'étains très précieux à Atalan, tisser de nouveaux liens avec des partenaires choisi·es au hasard. Êtes-vous prêt·es à subir les conséquences de vos actions et de vos choix ?
Quête principale et dans les ombres...
découvrir le chapitre 01 - intrigue de groupe
Les rumeurs avaient enflé ces derniers mois; toutes, porteuses de terribles nouvelles et pourtant, elles n'étaient restées que rumeurs, quelques temps. Affolant les femmes dans leurs chaumières, fronçant les sourcils des autorités qui se regardaient et en silence, espéraient que ce n'était rien de plus. Qu'une rumeur.
Mais de chuchotements, elle était devenue cris et hurlements, elle était devenue terreur s'instillant partout dans l'empire.
Quête annexe - La porte de l'Autre.
www. La porte de l'autre - Le but de ce défi d'écriture est de faire connaissance, de prendre le visage d'un autre membre et donc personnage du forum. L'objectif est d'écrire comme si vous étiez le personnage, vous avez une absolue liberté du contexte (bagarre contre un monstre du bestiaire, rêve / cauchemar dudit personnage, déroulé d'une journée lambda...).
Quête annexe - Le chaos qui frappe
www. Le chaos qui frappe - Vous ne vous étiez éloigné·e que de quelques mètres, une vingtaine tout au plus, suivant ce parfum, cette lueur, ou quelle que fut la raison de cette échappée sauvage. Et ç'avait été trop, malheureusement. Campée devant vous, le regard fier, l'aura menaçant, la créature avait poussé un grognement ne pouvant signifier qu'une seule chose ; le plaisir qu'elle aurait à vous dévorer lentement.
Moze, archonte, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Otis ) chambellan du diamant, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Astre ) Conseiller·e, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Orages ) Sentinelle, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Dryade ) Guérisseur·se, Fiel.
( voir le poste vacant )
( Cinder ) Braise d'Eben , Fiel.
( voir le poste vacant )
( Edyrm ) Immortel·le, Magriel.
( voir le poste vacant )
( Camélia ) Sylvain, Magriel.
( voir le poste vacant )
Rôles
Les rôles en attente de joueur·se
( la banque des rôles )
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €


le ventre de la mer

+5
Jasper Aurdoza
Ëryn
Elicia Gil’ Lyyant
Iris Dragan
Molech Orbsun
9 participants
Invité
Invité

Anonymous


   
âme
feu
lune

Invité

oloe varnalys
tous les nuages ont rendu l'âme.
tw : survie en haute mer, mort, génocide (d'un pov antiraciste).
identité oloe l’auréolé de gloire fabriquée ; la quarantaine amorcée ; le cynisme désamorcé ; orcylin la blanche ; des privilèges en veux-tu en voilà ; angle du cercle des ombres ; venger les trépassé·es ; félon dans la pénombre ; les poings levés et la bouche scellée

keywords le radeau de la méduse ; naufragé de la vie ; (piètre) poète maudit ; les souffrances du jeune werther ; pierrot le clown triste ; cœur pusillanime ; rapière ébréchée ; godasses trouées ; sac inondé de livres ; thé au gingembre ; chant marin pour marin désenchanté

situation sociale voyageur sans patrie ; l’art comme raison de vivre ; rentrer dans les rangs ; les voiles d’or ; abysse de vassion ; s’époumoner de la vigie ; nœud d'amarrage ; recroquevillé dans un hamac ; trois-mâts ; les voiles noires ; engrenage d’une machine bien huilée ; châtier les mécréant·es ; le pirate-poète

cœur amitiés passionnelles ; amours platoniques ; feintes effervescences ; dégoût des corps ; âme iconoclaste ; (( azar )) est le plus beau des hasards ; alliance de circonstance ; chercher à tromper la haine ; les mots qui ne veulent rien dire ; les silences qui disent tout ; requiem pour un enfant perdu



— où ils sont, les yeux de la mer?

— ...

— parce qu’elle en a, hein?

— oui.

— et où diable est-ce qu’ils sont, alors?

— les bateaux.

— comment ça les bateaux?

— les bateaux sont les yeux de la mer.

(( océan mer, baricco ))


Oloe, on ne sait pas trop ce qu'il fait là, d'ailleurs lui non plus n'a pas l'air de le savoir. Ce n'est pas qu'il ne sue pas eau et sang comme les autres, bien au contraire, mais dans ses temps libres, disons qu'on a plus de chances de le surprendre le nez dans un recueil de poésie tout jauni qu'on pensait perdu à travers les âges que de jouer aux cartes avec les autres membres de l'équipage. On l'imaginerait davantage sillonner la promenade d'Haguelliers et crayonner des alexandrins sur un bout de parchemin jusqu'à la nuit tombée, plutôt que de braver les écueils et les tempêtes sous les ordres du capitaine Orbsun.  

Alors, on hausse les épaules et on se dit qu’il ne doit être là que pour satisfaire on ne sait quelle personne d’importance et d’influence quelque part sur la carte. Peut-être une histoire de dette à régler ou une faveur accordée à un·e parent·e un peu trop haut·e placé·e ou encore, théorie favorite des plus médisant·es, une façon comme une autre de se débarrasser de ce garçon dont on ne sait que faire puisqu’incapable de reprendre l’affaire familiale1. Alors on ne le prend pas au sérieux, parce qu’il relève plus de l’érudit que du marin aguerri, et on lui relègue volontiers les corvées les plus crasses, parce qu’il faut bien que quelqu’un s’en charge et pourquoi pas lui. Le principal concerné ne s’en plaint pas, même qu’il s’exécute avec le sourire, ce qui n’est pas sans lui donner un air assez nigaud aux yeux de tout le monde, mais malgré son apparence d’éternel idiot, il connaît l'Abysse de Vassion comme le fond de sa poche grâce à ses nombreuses lectures sur le sujet. Et, test ultime s’il en est, n’a-t-il pas survécu à cet illustre naufrage là où d’autres ont péri2?  

Et pourtant, ce serait une erreur de le sous-estimer, car sa soi-disant idiotie, dont il se pare comme un masque, est sa façon bien à lui de détourner l’attention de sa personne et par le fait même d’éventuelles questions sur sa véritable raison d’avoir rejoint les rangs des Voiles Noires : récolter des informations intéressantes comme inintéressantes, primordiales comme insignifiantes, sérieuses comme désopilantes, pour le compte du Cercle des Ombres, cette organisation secrète orchestrée par une poignée de magriel·les qui telle une rumeur s’étend peu à peu à travers tout l’empire colorié de la patte des laëris, sanglante et cardinale. Nul ne connaît l’allégeance secrète d’Oloe (c’est ce qu’il croit), pas même Azar (c’est ce qu’il espère) qui dépend du statut social privilégié que promet le nom de Varnalys, hérité par le sang ou dans son cas le mariage, pour sa propre protection. Et pourtant, il serait aisé de deviner la vérité si on s’arrêtait au caractère même d’Oloe, tendre et emporté sous sa feinte désinvolture, mais surtout sensible à toute forme d’injustice, quelle qu’elle soit.

Alors non, Oloe, on ne sait pas trop ce qu’il fait là et c’est très bien comme ça.  

1. Les Varnalys sont réputés pour leurs navires marchands reliant surtout Orcylin et les îles Lozia. Aux dernières nouvelles, le flambeau a été repris par un·e lointain·e cousin·e, qu’Ases soit loué.
2. Au cœur d’une tempête des plus inouïes, un vaisseau naviguant sous la bannière dorée est allée se fracasser contre des rochers. Les rescapé·es, laëris de naissance, ont fini au bout de quelques jours de soif, de faim et de désespoir à atteindre l'embouchure de la rivière de Sarmasse grâce au concours de plusieurs animaux marins, dont de sympathiques dames.


Je me suis permis de réduire la taille des notes de bas de page pour faire genre c'est un vrai livre mais franchement n'hésitez pas si c'est too much, je peux mettre en spoiler aussi.

1228-1244

venue au monde.
Oloe, ce n’est qu’un gamin parmi tant d’autres, rien que l’icône profane d’une énième gangrène sacrée d’Orcylin et ses barreaux d’albâtre de dorures parées. À le voir, ce petit bonhomme au corps chétif et souffreteux, on s’étonne qu’il ait survécu à ses premiers jours sur terre, comme si le dieu de la mort lui-même n’en avait pas voulu. Dès son plus jeune âge, il comprend que le monde ne veut pas des gens comme lui, trop pleutres peut-être pour affronter la vie, alors il se renferme sur lui-même jusqu’à explorer l’extérieur à l’intérieur de sa cage dorée que lui procurent ses privilèges raciaux, en tant que laëris. Les livres de tous genres deviennent le refuge qu’on refuse de lui accorder, des fantasmes copiés et recopiés sur des pages et des pages qui l’emmènent au-delà de la contrée qui l’a vu naître. Pendant un temps, une encyclopédie illustrée sur les animaux marins d’Atalan retient son attention jusqu’à ce que ses yeux se posent sur un traité non moins volumineux, presque enfoui au cœur de la bibliothèque familiale, consacré au massacre des elfes des montagnes voilà plus de trois cents ans. Les faits historiques, dépeints avec une froideur que l’on ne pourrait qualifier que de chirurgicale, amènent le jeune et innocent Oloe à poser des questions ici et là, mais ce genre de questions mettent mal à l’aise celleux qui aiment à se dédouaner de leur haine et faute passées, ou plutôt qu’iels se plaisent à croire passées, alors on le prie de bien vouloir se taire une bonne fois pour toutes.

1245-1246

errances printanières.
Lorsqu'il atteint l'âge de la majorité au sein des sien·nes, cette étape à la fois importante et douloureuse pour quelqu’un qui ne connaît le monde extérieur que par les bouquins, il lui prend la soudaine lubie de toucher l’encore inexploré de ses propres pieds, quand bien même devrait-il s’y perdre et peut-être n’en jamais revenir. À la nuit tombée, l’enfant qui n’en est plus vraiment un part à l’aventure avec à la hanche sa besace en cuir préférée que hélas des voyous sur la route finiront par lui arracher quelques heures plus tard. Mais à ce premier ennui que sans doute il aurait dû voir venir, il garde la tête haute et refuse de rebrousser chemin, trop fier peut-être pour s’avouer vaincu. Par chance, ses traits communs de laëris l’aident à se glisser parmi la foule et à lui attirer la sympathie de la plupart des inconnu·es qui croisent sa route ; on n’hésite pas à lui proposer de faire quelques menus travaux en échange d’un bon repas chaud, parfois sans rien attendre en retour de sa part, car ne fait-il pas pitié, ce gamin sans patrie qui vagabonde dans les villes et les campagnes à la recherche, dirait-on, de quelque chose que lui seul peut voir et comprendre? On le surprend souvent, le regard absent, presque éteint, à observer ce qui l’entoure sans vraiment le voir, puis se pencher avec empressement, comme si sa vie en dépendait, sur un papier abandonné sur le coin d’une table pour en noircir des phrases et des dessins sans valeur aucune — sa façon d’apprivoiser cet extérieur qui lui fait encore peur. Il lui arrive même d’écrire ce qui lui passe par la tête sur les chemins de terre, quelque branche morte ramassée à ses pieds faisant office d'instrument artistique. Dans un monde où la survie prime sur le reste, il se doute que personne ne se soucie de ses œuvres, que certes seule une âme indulgente pourrait appeler comme telles, et dont le triste destin semble être de se laisser vandaliser par le premier pied venu, du moins ainsi se le représente-t-il. La nuit, il se recroqueville là où il le peut, parfois sur un banc désolé, parfois dans le creux d’une clairière, avec pour seule sentinelle quelque animal sauvage ayant daigné répondre à sa silencieuse mais sincère amitié. C’est ainsi que peu à peu, pas à pas, il passe d’Orcylin à Orveil avant de s’échouer par un heureux hasard sur les rives d'Aquarine juste au sud. De là, il s'enfonce en territoire inconnu jusqu'à ce qu'Eldham l'héberge en son sein pendant plusieurs mois. C'est dans cette ville à nulle autre pareille qu'il se lie d'amitié avec de jeunes gens de son âge, de toutes les races et un peu comme lui laissé·es à elleux-mêmes. L'année suivante, le petit groupe se propose de s'aventurer ensemble au cœur des Bois Vibrants, mais par malchance ou peut-être par chance au vu de la réputation douteuse de cette forêt, Oloe préfère mettre les voiles vers les îles Lozia, le coin de la carte qui le fascinait le plus étant enfant.

1247

premiers balbutiements.
Pendant la traversée, il rédige ses premiers poèmes, maladroits et sentimentaux. Les membres de l'équipage, qui l'ont accepté à bord en échange de cristals d'étain, sont les premier·ères à l'entendre déclamer ses vers. Certain·es rient, d'autres l'encouragent, même si aucun·e de ces vieilleux loup·ves de mer ne s'y connaît en la matière. Tant pis, la machine est lancée et il est trop tard pour l'arrêter ; Oloe sera poète pour le reste de ses jours. Hélas, à peine débarqué en terre magrielle que des matelot·es sous les ordres des Varnalys reconnaissent le fameux fils dont plus personne n’avait de nouvelles depuis maintenant deux ans. La fuite n’est pas possible pour le globe-trotter qui se croyait à l’abri de tout châtiment et le retour au bercail est à la fois humiliant et épuisant. Une fois les remontrances assenées et les menaces au vitriol proférées — on était sur le point de le rayer de l’héritage familial, pire encore de l’arbre généalogique —, on s’empresse de lui rappeler le rôle qui lui a été échu à sa naissance, celui de reprendre l’affaire familiale et par là même assurer le prestige de leur nom. Le travail sera d’ailleurs ardu, car les mauvaises langues ne se sont pas gênées en son absence pour calomnier les Varnalys.

1248-1251

marionnette de chair et de sang.
À contrecœur, le jeune homme apprend les rudiments du métier de commerçant. Contrairement à ses rêves d’enfant, il ne s'aventure pas sur les mers et les océans, il envoie plutôt d’autres les braver à sa place et en son nom. Sous l’égide de la mère et du père, il se métamorphose en une voix lointaine et pourtant au zénith de son autorité, un aboiement de là-haut qui à lui seul dicte les courants et les passages, là où les un·es doivent aller et les autres revenir. Certain·es, bien sûr, ne reviennent pas et Oloe, l’âme en berne, se surprend à les prendre en pitié. De ses périples, lui non plus n’est jamais revenu.

1252

guerroyer contre les traverses.
Par un hasard que l’on aurait cru venir des déesses et des dieux, son vieux carnet de voyages réapparaît entre ses mains, ce même carnet aujourd’hui grisonnant de poussière et dans lequel, dans une autre vie lui semble-t-il, il a rédigé ses émois adolescents. Il se rappelle sa fugue, tous les kilomètres avalés par sa soif d’aventure, ses pieds meurtris le soir venu, ses yeux illuminés par l’azur, le cœur tourné vers l’inconnu. Il en a pleuré, des larmes, Oloe. Pour ce qu’il était, pour ce qu’il aurait voulu être, pour ce qu’il n’était pas. La même année, on le surprend à commettre de plus en plus d’erreurs, ici une commande envoyée avec du retard, là une lettre signée de l’un·e de leurs partenaires d’affaires des îles Lozia — des bévues que l’on pourrait voir comme de simples inattentions causées par la fatigue accumulée, car il est vrai que ce n’est pas un travail aisé pour une jeune personne de son âge. Mais ces inattentions commencent à faire beaucoup. Comment se fait-il que le jeune homme jusque-là réticent mais assidu à la tâche ait failli à ce point? L’aurait-il fait à dessein, pour se désentraver? On n’ose lui poser la question. On prend panique. Il faut sauver ce qui peut encore être sauvé, et vite. Du revers de la main, on fait tabula rasa sur la direction de l’entreprise, laquelle échoit à un·e lointain·e cousin·e, faute de mieux. Ça se fait rapidement, quelques signatures gribouillées sur le coin d’un parchemin et on n’en parle plus. Ça vaut mieux ainsi, qu’on se murmure comme consolation de fortune.

1253

les voiles d'or et azar.
Et puis, un jour, ça apparaît parmi le reste, l’air de rien, rien qu’un trait dans une arabesque. Ça apparaît. Son premier recueil de poèmes. Des poèmes en prose, des vers mal agencés sur ses odyssées passées. Des phrases de rien du tout qui croient révolutionner le monde. Une bagatelle, vraiment. Rien qui ne vaille la peine d’être lu ou même recopié. D’ailleurs, ce livre, personne ne le lit, encore moins ne le relit, à part peut-être lui, le poète qui n’en est pas vraiment un, sinon de pacotille. Pour gagner sa vie, parce qu’il a tout perdu en abdiquant le rôle de fils prodige, il s’engage comme marinier sur les Voiles d’Or, ce que son statut de laëris lui permet aisément. Presque du jour au lendemain, il renoue avec ses premières amours, les mots et la mer ; il a l’impression de goûter à nouveau à cette liberté à laquelle il croyait avoir renoncé à jamais. Et puis, il la rencontre, elle, arrachée de gré ou de force aux entrailles de l’enfer à voir son air à la fois farouche et apeuré, cet air propre aux gens qui ne connaissent hélas que trop bien la vie et la mort. Il ne sait pas ce qui l’attire vers elle, certainement pas de l’amour dans le sens qu’on lui donne, du respect tout au plus, peut-être sans qu’il n’en ait conscience sur le moment un désir inavoué de la sauver de cet extérieur qui l’effraie tant. On pourrait avancer sans risque de se leurrer qu’il préfère l’image qu’il se fait de cette femme que la femme en tant que telle, parce que cet amour mirage lui suffit. Il ne connaît ni son passé ni son présent, sinon les mensonges par omission qu’elle lui sert ici et là et qu’il accepte comme vérités, et leur futur commun chevrote au sein des faux sourires et des faux-semblants, souillés bien des années plus tard par le fantôme de cet enfant qui ne serait pas le leur et qui n’aurait de l’enfant que le nom. Les oppressions qui ont taraudé et taraudent encore sa route, qu’il devine sans peine mais qu’il ne peut évidemment comprendre, tout au plus prendre en pitié, il désire l’en protéger, quand bien même devrait-il passer pour l’éternel héros romantique et romanesque auprès de ses semblables, figure qui lui sied si bien à bien y penser. Alors c’est ce qu’il fait, il la laisse vivre sa vie et elle le laisse vivre la sienne, lui dans le cercle des ombres et elle chez les ailes carmines, leurs doigts désormais scellés par la promesse tacite d’Oloe de la préserver du venin qui persiste à survivre — cruelle nécrose — dans les veines de certain·es de ses contemporain·es. Il lui dédie même deux ou trois poèmes qui finiront leur courte existence quelque part dans un sombre tiroir, non pas parce qu’il n’ose pas les montrer aux yeux scrutateurs du public, mais parce que ça ne concerne qu’elle et lui, en quelque sorte l’effigie intime, peut-être un jour vestige, de leur amour platonique.

1255

le cercle des ombres.
Sous la bannière des Voiles d’Or, il voyage un peu partout à travers l’empire, même si des territoires étrangers il n’en voit que l’horizon, la seule chose perceptible des quais auxquels s’amarre le navire aux voiles safran, leur centre frappé d’une coquille noire. Les tâches qu’on lui confie sont insignifiantes et surtout éreintantes, mais il ne s’en plaint pas ; la mer à elle seule endort ses élans mélancoliques et le berce de ses humeurs parfois capricieuses, parfois chagrines. De passage aux îles Lozia à la fin de cet été-là, il revoit Aeglos, l’un de ses ami·es rencontré·es dix ans plus tôt lors de sa fugue adolescente. Le magriel lui raconte avoir été l’unique survivant de la fameuse escapade à travers les Bois Vibrants, les autres s’étant trop éloigné·es de lui au cours de la première nuit, leur curiosité triomphant de leur prudence, une erreur fatale dans ces lieux étranges. Les deux amis boivent un verre en l’honneur des pauvres âmes avalé·es par la forêt sans pitié et décident de passer les prochains jours en compagnie l’un de l’autre, à déambuler dans les rues de la capitale ou les boisés avoisinants pendant que le navire d’Oloe se ravitaille. C’est ainsi que les enjeux politiques d’Atalan en viennent à dominer leurs paroles et leurs pensées, le duo consumé par une colère partagée quant à la méfiance qu’éprouvent leurs semblables pour les fiel·les qui ne sont pourtant pas si différent·es d’elleux. Et que dire du silence borné des autorités laëris, encore à ce jour, sur les atrocités commises sur les magriel·les? Le monde ne va pas bien et à défaut de pouvoir le changer à eux seuls, ils se plaisent à le réinventer rien qu’avec des mots et des images qu’ils s’échangent, se partagent. Convaincu de la position politique de son ami, Aeglos finit toutefois par lui révéler à l’oreille le nom d’une société qui œuvre dans les coulisses à mettre un terme à l’oppression des laëris. L’elfe, membre de l’organisation depuis sa genèse en 1243, promet de parler en sa faveur auprès du Haut Conseil, même si le processus risque de prendre du temps, car n’entre pas dans le Cercle des Ombres qui veut. En attendant, Oloe songe à la dangerosité des missions que l’on pourra lui confier, si tant est que sa candidature est acceptée, et aux funestes conséquences oscillant au-dessus de sa tête qui adviendront si le masque lui est arraché, par sa faute ou celle d’un·e tiers. Il songe à tout cela et décide de n’en parler à personne, cela vaut mieux ; à partir de maintenant, il doit se faire ombre parmi les ombres, silhouette fugace et éculée.

1259

interlude.
Le temps passe et le Cercle semble se jouer de lui, c’est du moins l’impression qu’il lui donne à force de ne jamais répondre à ses lettres ou aux messages transmis par la pensée. Leurs communications, si tant est qu’on puisse les désigner ainsi, sont à sens unique, comme si le Haut Conseil hésitait encore à faire pleinement confiance à ce laëris au sens de la justice aigu mais aux mœurs si bourgeoises, presque précieuses par moments. Il est vrai que les informations qu’Oloe leur envoie restent de second plan, sans doute du remâché qu’iels savent déjà. Mais c’est qu’il demeure un marin comme un autre et même s’il fait de son mieux, il ne peut connaître les tréfonds de la pensée des haut·es placé·es. Il fait de son mieux. Mais ce n’est peut-être pas assez.

1263

le naufrage d'un trois-mâts aux voiles dorées.
Avant ce jour, il aurait dit qu’il connaissait la mer sous tous les angles possibles et imaginables, à force d'avoir sillonné cette immense étendue d’eau d’un côté puis de l’autre de la carte. Parce que la mer, même si c’est très grand et très profond, ça se ressemble toujours un peu, c’est plus ou moins le même décor qu’on soit à Bélès ou à Junfark. Alors oui, avant ce fameux jour de 1263, Oloe aurait dit qu’il connaissait la mer. Seulement, il y eu cette tempête venue des fins fonds de l’enfer, monstre de bourrasques et d’éclairs, héraut de malheur d'une fin du monde auréolée de cris et de pleurs. Une tempête qui à son faîte et non sans cruauté enfonce sa victime dans un cortège de rochers isolés dans l’immensité bleutée. Impossible de réparer les blessures, elles sont trop profondes et le sang noir et salin se répand là où il le peut, là où il le veut. On se tourne vers l’horizon où la nuit s’avance ; on se rend compte qu’il est impossible de gagner la côte à la nage sans périr par l’effort ou les bêtes affamées à un moment ou un autre de l’entreprise. Une poignée de braves — ou de désespéré·es — prennent place dans les canots de sauvetage avec l’infime espoir de s’en sortir ou tout au moins de s’approcher suffisamment d’un quelconque rivage pour y appeler à l’aide par la pensée. Oloe ne fait pas partie de celleux-là, il reste auprès de l’épave comme bon nombre de ses camarades et c’est là un choix heureux, car plus personne n’entendra parler de ces canots maudits, pas même des années plus tard. Les heures s’écoulent et à court de moyens, les naufragé·es parmi lesquel·les Oloe se résolvent à user de leur don de télépathie pour appeler à elleux tout animal marin dans les parages. Mais s’il est aisé pour des laëris d’entrer en communication avec les animaux, encore leur faut-il les convaincre de leur prêter main-forte. Les efforts sont soutenus et par là même éprouvants pour les troupes coincées sur leur misérable bout de terre, mais quand enfin un troupeau de dames acceptent de leur servir de moyen de transport jusqu’à la terre la plus près, certain·es parmi l’équipage refusent d’y voir là leur salut et choisissent d’attendre d'éventuels secours près du navire accidenté. Celleux-là non plus, on n’en entendra plus jamais parler, mais ça, on ne le sait pas encore. À dos de baleine, les laëris glissent sur les vagues pendant plusieurs jours interminables et suffocants, où la soif assèche les gorges et la faim creuse les ventres. Le ton a priori aimable des télépathes se fait pressant, presque coléreux par moments et une dame, sans doute piquée au vif, décide sans crier gare de plonger tête la première dans les noires abysses pour ne plus en ressurgir de sitôt et si brusque est son plongeon que ses malheureux passager·ères n’ont pas le temps de réagir tant iels sont pris·es par surprise. C’est dans ce climat de peur et de désespoir rampants que les naufragé·es atteignent finalement Orveil, où leurs mésaventures sont contées, puis racontées jusqu’à perdre le compte de qui a dit quoi. Pendant un temps, Oloe songe à écrire le récit de ce terrible périple pour mettre un terme une bonne fois pour toutes à l’idéalisation romanesque que se fait le public de l’affaire, mais la rédaction de cet ouvrage, ou plutôt des premiers chapitres, le rend amorphe et taciturne, et le projet tombe à l’eau — pour ainsi dire de la même manière que le défunt navire.

1265 jusqu'à aujourd'hui

les voiles noires.
Dix ans. Dix longues années. C’est ce qui aura fallu au Cercle des Ombres pour se décider à faire confiance à ce drôle de laëris prêt à s’oublier pour la cause et à tracer une croix à l’encre rouge sur ses privilèges raciaux dans le monde presque utopique dont iels seraient les seul·es architectes, à l’abri des oreilles et des regards. Un pari risqué, certes, mais le seul qui puisse à terme renverser l’empire né d’une hécatombe par trois cents fois oubliée. Agenouillé, Oloe observe les flammes éteindre les mots du parchemin reçu, les mots appris par cœur dans la dernière heure, ses muscles tendus sous le tissu. Dans son dos, des ouvrages par centaines, tous bien rangés dans un ordre particulier, leur cœur noirci par les horreurs racontées. Il observe les flammes. Il sait ce qu’il doit faire, il sait ce qu’il fera. C’est un Varnalys, aucune porte ne lui est fermée, aucune lettre de recommandation ne lui sera refusée. Bien sûr, on regrettera son absence dans les rangs des Voiles d’Or ; c’était un marin des plus exemplaires pendant tout son service, se lamentera-t-on avec un trémolo dans la voix. Mais les ordres sont les ordres, même s’ils refroidissent à présent dans le foyer des Varnalys. Puisque le Haut Conseil l’a décidé, il s’exécuterait sans rechigner. Il monterait à bord des Voiles Noires, le vaisseau à la solde de l’empire le plus réputé et le plus craint de tout l’Abysse du Vassion, pour en extraire le moindre secret et la moindre information. Il y monterait, oui, sans se douter d’à quel point la chute serait douloureuse.
Prédispositions
Prédispositions magiques : 95 %

Prédispositions au combat rapproché : 10 %

Prédispositions au combat à distance : 05 %


Pouvoirs Oloe n’apprécie guère le don de télépathie dont il a hérité dès sa naissance, simplement parce qu’il le considère par trop intrusif. Rien de pire pour lui que d’être visité par la pensée d’un·e autre alors qu’il essaie de se concentrer à lire un livre ou qu’il rêvasse tranquillement à un monde meilleur ou à ce qu’il mangera pour dîner. Cela ne l’empêche pas de se servir à l’occasion de ce don propre aux sien·nes ; il peut en effet être commode et même agréable de discuter par la pensée avec une personne près de soi, mais ce n’est pas ce qu’il préfère, surtout que ça lui occasionne une grande fatigue et d’horribles maux de tête que même le plus doux des thés ne sait apaiser. Dans la même veine, il peut entrer en communication avec un animal dans un rayon de quatre mètres pour son plaisir personnel ou pour lui demander de veiller sur lui pendant qu’il fait la sieste sur un vieux tronc d’arbre. Jamais il ne donne d’ordres à quel qu’animal que ce soit, toujours il lui parle comme à un égal, par principe. Enfant, il a essayé de créer un lien mental avec trois coureurs à la fois rien que pour voir ce qui allait se passer. Sans surprise, ça n’a pas marché au-delà de quelques secondes, après quoi le pauvre est tombé dans les pommes.


Caractéristiques
Force  22 / 100.
Ses aptitudes au combat ne s’expliquent que par ses contrats à bord de divers vaisseaux ; autrement, ça frôlerait le zéro.

Sagesse  66 / 100.
Il ne la doit qu’à la bibliothèque de ses parents, immense contre le mur, qu’il parcourait de ses doigts d’enfant. Il aime apprendre des choses, quelles qu’elles soient, utiles comme inutiles, réfléchir sur le sens de la vie et de la mort et sortir des sentiers battus quant aux idées qu’il avance, quitte à en choquer quelques-un·es.

Adresse, agilité  11 / 100.
La faute en revient aux flèches et autres projectiles de cet acabit, ces objets maudits ont une dent contre lui, il en est persuadé, parce que tous refusent d’atteindre le cœur de la cible qu’il vise pourtant avec toute la minutie dont il se sait ou plutôt dont il se sent capable. Les rares fois où l’entreprise se couronne de succès, on suppose que c’est Lesyn, le dieu du vent, qui a eu pitié de lui.

Magie  95 / 100.
Rien d’étonnant à ce qu’un laëris, de bonne famille qui plus est, se serve de ses dons pour naviguer à travers l’existence plutôt que de ses aptitudes physiques, lesquelles de toute façon suscitent plus de pitié que d’admiration chez les autres races. Oloe ne déroge pas à la règle, lui pour qui le Vif est comme une seconde nature.

Chance  01 / 100.
La chance ne sourit pas au pauvre Oloe ; en fait, elle lui fait des grimaces plus souvent qu'autrement. Comment il a réussi à survivre jusqu’ici? On ne le sait pas trop. Lui-même se le demande assez régulièrement.
Faceclaim - gong yoo.  

Prénom/pseudo - ange, iel/ellui (accords neutres), 31 ans.  

Comment avez-vous connu le forum? - j’crois l’avoir vu passer sur tumblr, mais c’est @azar varnalys qui a su me convaincre (ça a pris 2 secondes, g compté) whiteheart

Type de personnage - corsaire (les voiles noires, guilde), espion (le cercle des ombres, pl de @merethyl).  

Dernier petit mot ? en vrai, j'ai voulu passer mon chemin quand j'ai vu les tw annoncés sur la pa avant de comprendre que ça faisait référence à des races inventées et que celles-ci ne se basaient ou ne s'inspiraient pas de vraies ethnies. peut-être le préciser entre parenthèses quelque part? sinon, pour finir sur une note plus joyeuse, j'ai appris que oloe est le nom d'un snack fait à partir de plantes, donc n'hésitez surtout pas à vous imaginer oloe comme ça maintenant. flowers


Tag ? oui.

Crédits divers - c moi (av), c po moi mais baricco ce génie (citations).  

Invité
Invité

Anonymous


   
âme
feu
lune

Invité

c'est d'une beauté, d'une douceur et d'une fluidité à la lecture, un plaisir, vraiment star2
je suis en amour de tout ce que je lis sur oloe, c'est si beau drama

trop contente que le petit ait rejoint les rangs du cercle, encore plus qu'il soit espion, on va s'amuser avec mere j'en suis sûre cat

la bienvenue ici en tout cas, je réponds à ton mp quand j'ai plus de quatre neurones (donc quand j'aurai fini ma nuit au taf et dormi un peu mdr) mais j'ai hâte hâte hâte d'en savoir encore plus sur oloe hrtmain
Molech Orbsun
neutre

Molech Orbsun


Laëris
Axé.e Chaos
70%
propriétés magiques
30
propriétés physiques
5%
propriétés à distance
   
âme
Keywords : moral ambiguity. violence. human disaster. bad decisions. weird dark. saltier than the ocean. i don't take orders, i barely take suggestions. chaotic neutral. sir, that's my emotional support knife collection. hey, trouble. fluent sarcasm. de rouille et d'os. raw.
Aesthetics : le ventre de la mer Tumblr_n3egwrcSfy1qgqr0ho2_500
[( nomade ; helna ;
monarc ; elenwe ; eryn ;
arlo ; ray ; isabeau ; petrichor )]


{ à venir : oloe, corvo }


✘ ✘ ✘

Repérage : abysses de vassion & dans tous les rades et bordels
Origines : laeris
Faceclaim : mads mikkelsen
Evolution : Rang (( primitif ))
Inventaire : (une cendre) — dague
(une pitié) — amulette. moitié d'un élixir de vigueur
(dagues spectrales) — ne laissent aucune blessure visible, causent des dommages internes
Pouvoir : (le vif) — communication animale, ligné (gypaète barbu, nommé pekkala)
(télépathie) — abandonnée, utilisée en dernier recours.

Liens : HEART
(arlo) — haunt my heart, soulmate
(ëryn) — ocean child
(ray) — little pocket dragon
(corvo) — uc

BLACK SAILS
(rosalyn) — uc
(monarc) — the stars from your eyes
(jasper) — midnight chimeras
(oloe) — i see you, snake

UC
(elenwe) — skin of the night
(petrichor) — queen of lies

FURY
(helna) — feast on my soul
(iris) — uc
Signes distinctifs : tatouage court sur son cou, dans son dos et sur ses jambes. cache de vieilles blessures — l'œil droit déchiré dans la verticale, plaie dégueulasse — une côte perpétuellement brisée — boite sur la terre ferme — sujet à des hallucinations quand il abuse de son pouvoir
Parchemins : 139
Cristals d'étains : 789
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: carcosa
Pronoms: elle
Ecriture: (indispo) nombre de mots aléatoire (privilégie la qualité à la quantité) ; troisième personne du singulier ; rp le weekend ; temps de réponse chaotique & dans le désordre ; dialogues fr/en
Triggers: aucun
Warnings: violence graphique, addictions, langage cru, relations toxiques, morale inexistante
Crédits: waldosia
Discord: carcosa_y_11567

neutre

VOILES NOIRES
UN NOUVEAU BEBOU flowers hrtbubble

j'avais lu les keywords qui ont direct parlé à mon petit coeur  mimi  ce début de fiche vient de m'achever. la fluidité de tes mots, l'écriture qui me transporte. on a l'impression de naviguer sur les pages d'un roman  3hrts l'idée d'un personnage enfermé dans rôle de poète-hagard pour duper autrui sur la vérité de sa mission, on aime  drama (molech, un peu moins). je cours te dm rapidement minihrt bienvenue arc
Invité
Invité

Anonymous


   
âme
feu
lune

Invité

Mon snack préféré. flowers frog flowers frog flowers
Si contente de te retrouver ici pour magouiller ce mariage.  greenhrt  Comme d'habitude, tes mots sont d'une poésie, et Oloe petit chou, je meurs, il va me briser le cœur à répétition je sens. sob
Hâte hâte hâte. hapy
Iris Dragan
( ADMIN ) loyaliste

Iris Dragan


Laëris
Axé.e Harmonie
20%
propriétés magiques
58%
propriétés physiques
22%
propriétés à distance
   
âme
Keywords : tristesse, carapace, amour, passion, douceur, flamboyante, espionne, discrète, lumineuse.
Aesthetics :
Mais sans toi, oui, sans toi
Je n'serais pas née pour la deuxième fois

le ventre de la mer 8faab1e7ea050402bdffc293db391d34800277f8

Car sans toi, oui, sans toi
Je n'serais plus là

le ventre de la mer 4ca0a49352da53035708e04419ea28afb97daf4d
Repérage : Bélès ou non loin de l'empereur
Origines : Laëris
Allégeance : Syran
Faceclaim : Adelaide Kane
Evolution : Rang (( accompli ))
Inventaire : * Armes *
- Un cendre (dague)
- Le Spectre, arc aux flèches infinies

* Armures *
- Un cuir lamellaire (armure légère)
- L'Assassin fantôme, cape aux propriétés de dissimulation

* Autre *
- Le Veston du Phénix (1 résurrection)
- Craies dimensionnelles
Pouvoir : - Greffe lumineuse ; peut envoyer des boules de lumières de différentes tailles qui vous brûleront si vous êtes dans son chemin.

- Figer le temps grâce au chant

- Pouvoir d'altération


Liens : - Nelis ♡ Ancien maitre, amitié profonde, plus ?
- Arlo ♡ First love

- Isack ☼ Jumeau perdu

- Eryn ☼ Petite sœur
- Adall ☼ Protégée
- Kell ☼ Affection

- Ciryon ☼ des années de relation de travail
- Corvo ☼ travail

- Molech ☼ Méfiance
- Jasper ☼ Drôle de rencontre
Parchemins : 1198
Cristals d'étains : 2232
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
:
Pronoms: Elle
Ecriture: Le week-end principalement ; en je ou elle ; entre 500 et 1000 mots ou +
Triggers: Aucun
Warnings: Depression - auto mutilation - mort
Crédits: Delena (avatar) @lenadanaekyte (gifs)
Discord:

( ADMIN ) loyaliste

Bienvenue par ici bighrt

Merci à Azar de t'avoir ramené parmi nous alors hihi

J'aime déjà beaucoup trop les mots clés et ce qui se dégage de cette fiche excited

Bon choix de pl, en tout cas, tu fais des heureux pliz

Je te réserve Gong Yoo pour 7 jours bigheaart
Elicia Gil’ Lyyant
neutre

Elicia Gil’ Lyyant


Fiel
Axé.e Chaos
70%
propriétés magiques
10%
propriétés à distance
30
propriétés physiques
   
âme
Keywords : ( S A N G U I N E ) braise devenu feu ; brandon de discorde ; typhon dévastateur ; esprit libre ; violence crue ; de mauvaise herbe à népenthès ; goût du sang ; appétit vorace ✫ G O R G O N E
Aesthetics : le ventre de la mer Mr77jfh7
( Oloe - Nithya - toi ? )

Repérage : Bélès
Origines : fielle, née à Tergaron
Allégeance : L'égoïsme comme boussole, jusqu'à la naissance des furies puis sa rencontre avec Nithya et son intégration au sein des Zaldrïzes Syndrroro
Faceclaim : Rebecca Ferguson
Evolution : Rang (( primitif ))
Inventaire : 1 ༓ Mnémosys
1 ༓ Syphon d'âme
1 ༓ pair de Dagues Spectrales
Pouvoir : MAGIE DU FEU ;
flammes (+) sortilèges (+) métamorphe (louve - à venir) potions (~)

Liens : Ewart - amour passé vicié par la rancoeur
Oloe - amitié tumultueuse, trahison
Nithya - respect et curiosité
Lyarra - cousine inconnue, l'amusement face à l'agacement
Lorgan - suspicion, à déchiffrer
Adall & Iris - transformer l'harmonie en chaos
Helna - passé dévastateur, rivalité
Signes distinctifs : Elle ne découvre jamais ses avants bras marqués par son utilisation de ses pouvoirs. Depuis ses 15 ans, son flanc gauche porte les stigmates d'une brûlure. Sa tâche de naissance se trouve sous ses côtes à droite.
Parchemins : 164
Cristals d'étains : 1092
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: (halv)måne
Pronoms: elle
Ecriture: team escargot - rp en français et à la troisième
Triggers: je peux tout aborder (ou presque) si l'on en parle au préalable
Warnings: sexe, grossièretés, mysoginie, enfants livrés à eux-mêmes, maltraitance, discrimination
Crédits: meteoraa - redbelles - suskind
Discord: par mp

neutre

Gong Yoo !! J'ai des paillettes dans les yeux bril hrtbubble
Bienvenue sur le forum à toi et à cette belle plume.

Merci pour l'anecdote sur le snack mdl
Invité
Invité

Anonymous


   
âme
feu
lune

Invité

ok en fait que viens-je de lire??
olalala tes mots ont absorbé les miens, je suis devant un coup de coeur SUPRÊME DE L'ESPACE JE ??? sob sob sob
quel perso?? quels choix??? (déjà je suis amoureuse du fc) je suis subjuguée par ce que tu en as fait, par ta poésie qui m'a percutée dès la première lecture, tous les mots clefs, la vibe incroyable de ce perso, il est plein de poésie lui aussi et avec tes mots c'est juste magique en fait?? il dégage cette mélancolie que j'adore, sa façon de voir la mer, ce côté mystérieux et sombre qu'il garde en lui, puis la manière dont tu décris tout ça en fait ça le rend TELLEMENT REEL?? tes mots sont juste dead dead dead on en demande +++++ ?? j'ai l'impression de lire un livre magnifique, vraiment tu me transportes ailleurs et jveux PAS REVENIR:drama: drama
g TLMT hâte de découvrir la suite olala et puis vu ton lien avec momo j'aimerais trop qu'on se trouve qqch hihi hihi
gros gros gros coup de coeur en tout cas misère de moi il me tarde de te lire davantage et de le découvrir sous tous les angles respect

bienvenue chez toi avec cette merveille et bonne inspi pour la suite de ta belle fiche bighrt bighrt bril
Ëryn
loyaliste

Ëryn


Laëris
Axé.e Harmonie
15%
propriétés magiques
70%
propriétés physiques
25%
propriétés à distance
   
âme
Keywords : ëryn - 25 y.o ; fruit d'un amour corrompu ; les mains qui s'insèrent dans les trésors des semblables pour survivre sous les coups d'une âme déchue ; aveuglée par la lumière d'un ange venue la sauver des crocs du diable ; laëris dévouée ne jure que par la destruction des nuisibles sous bannière noirâtre.    
Aesthetics : S U R V I V O Rfurynever be enoughcœur brûlant ▿ now through all the sorrow we'll be riding high



en cours

quête secondaire ; lorgan ; iris ; molech

terminés

monarc ; intrigue générale

en attente

melinoë

CLOSED



Repérage : voiles noirâtres pour demeure ; erre le plus souvent sur orcylin.
Origines : laëris - loyaliste.
Faceclaim : vika bronova. (av - ostara goddess)
Evolution : Rang (( titulaire ))
Inventaire : objets / une brise-aube - épée classique ;;
l'armaggedon - dague à 2 lames ;;
le cuir lamellaire - armure légère ;;
une pitié - amulette offrant la moitié d'un élixir de vigueur.
Pouvoir : cadeau empoisonné délivré aux premiers instants ; télépathie ; les viscères hurlent quand les pensées s'immiscent chez les autres, goutte de sang qui s'extirpe des narines jusqu'à provoquer l'effondrement d'un corps qui n'arrive pas à supporter le don ; refuse de se servir de la psyché pour communiquer, repousse profondément les pouvoirs conférés.
Liens : lorgan ; fascination. (futur ship)
molech ; capitaine et père caché.
iris ; muse libératrice.
oslo ; père adoptif.
jasper ; compagnon des mers et amant certains soirs.
syn ; protecteur.
monarc ; admiration.
melinoë ; amitié ensorcelante.
Signes distinctifs : cicatrices en vestiges des coups reçus jadis - la plus flagrante ayant abîmé ses lippes supérieures.
Parchemins : 212
Cristals d'étains : 451
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: freyja.
Pronoms: she.
Ecriture: présente le soir & les week-ends ;; écriture à la troisième personne ;; préférence pour les réponses courtes et moyennes.
Triggers: à discuter ensemble.
Warnings: coups et blessures sur enfant, mort, violences.
Crédits: av ;; (c)ostara goddess
Discord: à demander en mp.

loyaliste

hoho hoho
un nouveau compagnon des mers drama
(à moitié ravie vu ce qu'il fait dans notre dos hahaha)  

bienvenue hrt3
Invité
Invité

Anonymous


   
âme
feu
lune

Invité

Bienvenue sur le forum ^^
Jasper Aurdoza
neutre

Jasper Aurdoza


Laëris
Axé.e Chaos
75%
propriétés magiques
30%
propriétés physiques
05%
propriétés à distance
   
âme
Keywords : chaotic good. - child of the storm. - rude little goblin. - "Due to personnal reasons I will be named an enemy of the state." - I'm sorry mom. - Shark boy. - overconfident, flirtatious, desperate for approval.
Aesthetics :
le ventre de la mer 2f748bc451359ddfebb34b532807a412 le ventre de la mer Ib15Xq4m_o
Couleuvre
(11/11 — CLOSED)

le ventre de la mer 2642
Repérage : Abysse de Vassion - bateau des voiles noires
Origines : Laëris, rien de plus, rien de moins
Faceclaim : Peter Gadiot (self.)
Evolution : Rang (( averti ))
Inventaire : (Amphitrite) - trident infligeant des dégâts magiques ;
(Armageddon) - dague à deux lames, gravée d'un serpent ;
(Cendre) - dague simple ;
(Plastron lunaire) - plastron ;
(Brassards d'Agapée) - brassards ornés de glyphes, créés un bouclier 1x par combat.
Pouvoir : (communication animale) - force majeure. (téléportation) - Jasper peut apparaitre dans vos bras à tout moment et c'est une menace. (emprise) - capacité à saisir des objets à distance, don tout nouveau. ;; (télépathie) - y a rien qui va. ;;
Liens : Nelis — big brother
Panta, Thane & Ella — fangs with love
Kell — i'm the best (worst) uncle
Nithya — i love hating you
Eryn — friend with benefits
Molech — captain, o captain
Signes distinctifs : (tatouages) - squelette de serpent prenant son dos entier ;; bateau sur le biceps droit ;; deux prénoms (Lilya & Nelis) à l'intérieur du biceps gauche, proche de son coeur ;; requin sur le torse. (cicatrices) - entaille sur le côté de la gorge ;; brulures aux mains ;; trou d’entrée d’une flèche à l’épaule.
Parchemins : 486
Cristals d'étains : 424
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: dionysass
Pronoms: ael/accords neutres
Ecriture: (11/11, CLOSED) en tu, chaotique, en désordre, parfois poétique parfois rustre, fr (parfois anglais pour le dialogue).
Triggers: À priori rien, mais toujours à discuter avant.
Warnings: Piraterie, violence, meurtres & vols, sexualité débordante (surtout pas hésiter à me dire si ça gêne, même un peu !!)
Crédits: dionysass(avatar), ruination(gifprofil)
Discord: sur demande

neutre

c'est effectivement un BIG SNACK DE PLANTE bigkiss bigkiss

non mais : le fc, un CORSAIRE, le pseudo bighrt bighrt
les phrases d'intro des chroniques ?? tu veux je chiale je meurs je HURLE? drama drama greenhrt
UN PIRATE LE NEZ DANS UN LIVRE DE POESIE ?
je l'aime.
ET LES NOTES
j'ai l'impression de lire un LIVRE ? Et de vouloir toujours plus lire.
meilleure sensation au MONDE
je te croque quand tu veux drama greenhrt
bienvenue ici 3hrts
Invité
Invité

Anonymous


   
âme
feu
lune

Invité

je réponds mille ans plus tard omg mais vos messages m'ont fait si chaud au cœur, vous vous imaginez même pas, j'envisage très sérieusement de tout prendre en screenshot pour tout conserver bien au chaud, pour les jours où j'aurai pas le moral dead
merci merci merci haps bril
j'en profite pendant que je suis là pour dire que my dumb ass brain a trouvé que c'était une bonne idée d'écrire la timeline alors qu'elle est facultative et pire encore d'en faire tout un roman avec mes +3k mots là (en plus g pas encore fini send help) donc 0 surprise ici comme le temps passe bcp trop vite et que clairement je pourrai pas finir dans les temps, j'aurais besoin d'un délai s'il vous plaît quit (haha ça rime)

@Merethyl et moi j'ai hâte hâte hâte de rp avec toi et de comploter contre le reste de l'empire, à nous deux on va les vaincre c sûr (non) kill
heureux·se qu'oloe te plaise à ce point comme j'te le disais hier... avant-hier? time is a social construct comme on dit mais bref j'sens que toi et moi, on va faire de belles choses krkrkr frog greenhrt

@Molech Orbsun AYE AYE CAPTAIN drama
j'étais si content·e de voir qu'il restait de la place à bord des voiles noires et plus encore avec la qualité des persos ohmondieu dead
j'aime si fort ton pseudo, ça lui va si bien et moi c'est tes keywords qui me- bigkiss  bigkiss
bref trop hâte de manigancer plein de trucs avec toi... et contre toi?
(enfin contre molech mais tu m'as compris perv )
btw c comme ça que j'imagine molech and the whole crew

@Azar Varnalys TOI minihrt minihrt minihrt
franchement tu peux bien parler de poésie alors que ta fiche m'a littéralement achevé·e, azar est un personnage magnifique et c'est pas du tout étonnant qu'elle ait réussi à conquérir le cœur d'oloe (façon de parler ofc) dead
j'ai si hâte de rp avec toi de nouveau lààà je frétille et comme lien, je pouvais pas rêver mieux fr hrtbubble

@Iris Dragan merci bcp pour tes gentils mots et la réservation, ça fait plaisir qu'oloe plaise pliz bril

@Elicia Gil’ Lyyant eh mais on se connaît toi et moi moustach
moi c'est ton message qui m'a mis des paillettes dans les yeux krkr hrtmain bril

@Ray ouin c'est quoi tous ces compliments?? sob minihrt
j'espère que la suite te plaira tout autant ohmondieu et ofc avec grand plaisir pour un lien, surtout si ça concerne molech  eyes

@Ëryn une camarade des mers, bjr eyes
je vois pas du tout de quoi tu parles, oloe est un laëris des plus loyaux ouioui hahaha
hâte de te croiser inrp, du coup!!!

@Gaelin Glawynd merci pour ton message flowers

@Jasper Aurdoza un big snack de plante que tu peux savourer dans ton hamac perv
j'veux trop qu'oloe lui dédie un poème sur les requins pcq les requins c la vie (ça existe pas en atalan j'crois mais osef on décrira un animal avec un aileron et des dents pointues sans le nommer voilà)
(comment ça je vais trop loin)
(hey rien que pour toi j'ajoute une énième parenthèse)
(et une autre)
hrtmain
Iris Dragan
( ADMIN ) loyaliste

Iris Dragan


Laëris
Axé.e Harmonie
20%
propriétés magiques
58%
propriétés physiques
22%
propriétés à distance
   
âme
Keywords : tristesse, carapace, amour, passion, douceur, flamboyante, espionne, discrète, lumineuse.
Aesthetics :
Mais sans toi, oui, sans toi
Je n'serais pas née pour la deuxième fois

le ventre de la mer 8faab1e7ea050402bdffc293db391d34800277f8

Car sans toi, oui, sans toi
Je n'serais plus là

le ventre de la mer 4ca0a49352da53035708e04419ea28afb97daf4d
Repérage : Bélès ou non loin de l'empereur
Origines : Laëris
Allégeance : Syran
Faceclaim : Adelaide Kane
Evolution : Rang (( accompli ))
Inventaire : * Armes *
- Un cendre (dague)
- Le Spectre, arc aux flèches infinies

* Armures *
- Un cuir lamellaire (armure légère)
- L'Assassin fantôme, cape aux propriétés de dissimulation

* Autre *
- Le Veston du Phénix (1 résurrection)
- Craies dimensionnelles
Pouvoir : - Greffe lumineuse ; peut envoyer des boules de lumières de différentes tailles qui vous brûleront si vous êtes dans son chemin.

- Figer le temps grâce au chant

- Pouvoir d'altération


Liens : - Nelis ♡ Ancien maitre, amitié profonde, plus ?
- Arlo ♡ First love

- Isack ☼ Jumeau perdu

- Eryn ☼ Petite sœur
- Adall ☼ Protégée
- Kell ☼ Affection

- Ciryon ☼ des années de relation de travail
- Corvo ☼ travail

- Molech ☼ Méfiance
- Jasper ☼ Drôle de rencontre
Parchemins : 1198
Cristals d'étains : 2232
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
:
Pronoms: Elle
Ecriture: Le week-end principalement ; en je ou elle ; entre 500 et 1000 mots ou +
Triggers: Aucun
Warnings: Depression - auto mutilation - mort
Crédits: Delena (avatar) @lenadanaekyte (gifs)
Discord:

( ADMIN ) loyaliste

Coucou, pas de soucis pour le délai, je t'ajoute ça bigheaart
Ella Dytir
neutre

Ella Dytir


Fiel
Axé.e Chaos
80%
propriétés magiques
10%
propriétés physiques
20%
propriétés à distance
   
âme
Keywords : I don't start shit but I know how it ends ; fuck me yourself you coward! ; vipère armée de poison et de mensonges ; je ne peux pas tolérer un tel degré de stupidité en étant sobre ; oui, et alors ? ; tu me serviras et tu m'aimeras ; persuasion et charisme ; femme fatale et surtout létale.
Aesthetics : le ventre de la mer 1cf9826c5dce3f622ee9b05040f60f81le ventre de la mer 025fd9bb12e865644460f5cd6f75cd00d0e043f8
Repérage : en pleine mer, à bord du navire des Voiles Noires ; habitation officielle à Orveil, Orcylin
Origines : fiel
Allégeance : läeris
Faceclaim : Summer Bishil
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : ○ Une pitié (amulette offrant la moitié d'un élixir de vigueur)
○ Un cendre (dague)
Pouvoir : Magie du Feu
○ Sortilèges ; mots qui coulent sur sa langue, son sang qui s'agite dès qu'elle use de ses pouvoirs, les sortilèges n'ont aucun secret pour elle. Même si elle évite de les utiliser, de crainte de ce que ça pourrait engendrer par la suite, elle a assez étudié pour savoir comment utiliser chaque sort qu'elle a appris.
○ Métamorphe ; évidemment, la vipère est une de ses métamorphoses favorites, ainsi que le jaguar

Liens : Jasper, Pantaleon, Thane // les crocs, les amours
Signes distinctifs : tatouage d'un squelette de serpent sur la cuisse droite ; cicatrice sur l'avant-bras droit ; tache de naissance au niveau de la nuque, toujours cachée par sa chevelure
Parchemins : 276
Cristals d'étains : 578
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: ruination.
Pronoms: elle
Ecriture: j'écris entre 300 et 800 mots, voire 1000, délai de réponse entre 1 et 4 semaines (j'évite de laisser autant de temps mais ça peut arriver)
Triggers: maltraitance animale, consommation de drogues dures, décès d'un enfant en bas âge, fausse couche, relation toxique
Warnings: abus familial, meurtre, violence, fratricide, sexualité, prostitution, relation polyamoureuse
Crédits: ava ; icemcklin + signa ; waldosia
Discord: vous pouvez me le demander en mp !

neutre

C'est dur de venir complimenter quand tout le monde a déjà tout dit drama le perso est incroyable, la plume aussi, les voiles noires on ne peut qu'approuver, TOUT EST INSANE

Bienvenue à la maison et bon courage pour la fin de ta fiche 3hrts

_________________

--- When my time
comes around
Lay me gently in the cold, dark earth
No grave can hold my body down
I'll crawl home to them
Elicia Gil’ Lyyant
neutre

Elicia Gil’ Lyyant


Fiel
Axé.e Chaos
70%
propriétés magiques
10%
propriétés à distance
30
propriétés physiques
   
âme
Keywords : ( S A N G U I N E ) braise devenu feu ; brandon de discorde ; typhon dévastateur ; esprit libre ; violence crue ; de mauvaise herbe à népenthès ; goût du sang ; appétit vorace ✫ G O R G O N E
Aesthetics : le ventre de la mer Mr77jfh7
( Oloe - Nithya - toi ? )

Repérage : Bélès
Origines : fielle, née à Tergaron
Allégeance : L'égoïsme comme boussole, jusqu'à la naissance des furies puis sa rencontre avec Nithya et son intégration au sein des Zaldrïzes Syndrroro
Faceclaim : Rebecca Ferguson
Evolution : Rang (( primitif ))
Inventaire : 1 ༓ Mnémosys
1 ༓ Syphon d'âme
1 ༓ pair de Dagues Spectrales
Pouvoir : MAGIE DU FEU ;
flammes (+) sortilèges (+) métamorphe (louve - à venir) potions (~)

Liens : Ewart - amour passé vicié par la rancoeur
Oloe - amitié tumultueuse, trahison
Nithya - respect et curiosité
Lyarra - cousine inconnue, l'amusement face à l'agacement
Lorgan - suspicion, à déchiffrer
Adall & Iris - transformer l'harmonie en chaos
Helna - passé dévastateur, rivalité
Signes distinctifs : Elle ne découvre jamais ses avants bras marqués par son utilisation de ses pouvoirs. Depuis ses 15 ans, son flanc gauche porte les stigmates d'une brûlure. Sa tâche de naissance se trouve sous ses côtes à droite.
Parchemins : 164
Cristals d'étains : 1092
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: (halv)måne
Pronoms: elle
Ecriture: team escargot - rp en français et à la troisième
Triggers: je peux tout aborder (ou presque) si l'on en parle au préalable
Warnings: sexe, grossièretés, mysoginie, enfants livrés à eux-mêmes, maltraitance, discrimination
Crédits: meteoraa - redbelles - suskind
Discord: par mp

neutre

Oh heureusement que tu me l'as dit !
Très contente de te croiser sur un forum du coup bighrt

_________________


— Violence I'm living in an age That calls darkness light Though my language is dead Still the shapes fill my head
Invité
Invité

Anonymous


   
âme
feu
lune

Invité

@Iris Dragan merci!!! minihrt

@Ella Dytir jsp pourquoi en voyant ton avatar j'étais persuadé·e que c'était taylor russell alors que pas du tout jpp merci bcp pour ton message ça fait chaud au cœur pliz bril

@Elicia Gil’ Lyyant ah ouais je vois que j'ai fait une forte impression dans ton esprit, dis donc....... grumpy (krkrkr)
Kylin
neutre

Kylin


Syràn
Axé.e Chaos
08%
propriétés magiques
90%
propriétés physiques
10%
propriétés à distance
   
âme
Keywords : chaotic good ; indépendante ; libre ;; mystérieuse ;; louve indomptée ;; orpheline terrorisée ; âme en dérive ;; défenseuse des démuni.e.s ;; mercenaire ; caméléon de la rue
Aesthetics :
le ventre de la mer A37XqJKe_o

m o o n
&
s ct a r s

le ventre de la mer Dff4b705aaca3d334b159f7ef569c64d950a168c
Repérage : Sur les toits de la ville ¤ derrière toi ¤ dans ses draps ¤ ombre parmi les ombres
Origines : syràn ¤ mot qui n'a pas forcément de sens pour elle, mais qu'elle tant à respecter. Il n'y a qu'une Voie où s'engager.
Allégeance : A elle même.
Faceclaim : Zhenya Katava, (c) alcuna licenza.
Evolution : Rang (( primitif ))
Inventaire : cendre x dague
cuir lamellaire x armure légère
la Pitié x amulette offrant la moitié d'un élixir de vigueur
anneau d'Emeraude x accentue les propriétés physiques
figer le temps grâce au chant
Pouvoir : griffes au bout des ongles ¤ greffe heureuse
Liens : Ory x l'amour du passé
Iris x celle qui a vu son apprentissage
Declan x un client, un mari, des problèmes ?
Cathàn x un vieux loup sympathique
Adall x petite soeur
Altaïr x relation pérenne, relation sereine
Signes distinctifs : Cicatrices multiples, sur les bras, les jambes. Une balafre le long de son omoplate gauche, reste d'un coup de poignard passé trop près.
Parchemins : 336
Cristals d'étains : 272
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: odaya ochaven.
Pronoms: elle
Ecriture: Dispo fluctuante, compter 1 rp/mois. J'écris à la troisième personne généralement. Courte ou petite réponse, les deux me vont. Couleur dialogue : #669966
Triggers: J'ai peu de triggers, et le système mis en place sur le forum me va parfaitement.
Warnings: Parenticide, violences physiques, sexuelles, meurtres, prostitutions font mon personnage.
Crédits: alcuna licenza.
Discord: vous pouvez me le demander en mp

neutre

Omg cette plume dead dead
C'est si doux à lire, si beau pitié
Bienvenue et courage pour ta fiche hrtbubble

_________________
Dans l'ombre, l'argent chante.

Délicieux songe, qu'est le néant.
Invité
Invité

Anonymous


   
âme
feu
lune

Invité

@kylin merci à toi, ça fait grv plaisir de lire ça hrtmain bril
Contenu sponsorisé



   
âme
feu
lune