keywords harmony or chaos ; oxymore ; silence ; (in)visible ; silence and wind ; imagination ; épreuve initiatique ; wolves ; chant ; sentinelles ; mysterious
description Silence et chant, chaos et harmonie, les Syràn sont une race de guerrier·es émérites qui savent se fondre dans la nuit. Disparitions en ombre, les loup·ves peuvent user d'une magie de l'imaginaire, mais lui préfèrent la force fine. D'épreuves initiatiques en greffes corporelles, les Syràn et dessinateur·rices vagabondent dans l'empire en toute furtivité.
Magie Syrànique l'Imagination (magie permettant de rendre réelles les choses imaginées par le biais de l'Imagination) . Tous·tes ne possèdent pas ce Don, il est même très rare chez les représentant·es de la race. Néanmoins, les Syràn qui en sont dépourvu·es se spécialisent dans l'art du combat à l'aide d'une greffe corporelle.
hiérarchie Les Syràn vouent leurs saints à un Conseil, qui fait office d'autorité suprême. Elle impose ses règles, toujours dans le respect démocratique et après vote parlementaire. S'affranchir de ces règles et de l'autorité du Conseil peut conduire à la prononciation par juré·es d'une sanction de mort. Leur emblème est le loup.
Les Syràn croient en la présence d'un Dieu suprême, celui du vent, Lesyn. Iels croient en le reste du panthéon, mais pensent que l'un d'eux est supérieur aux autres.
particularités ● La plupart des Syràn dégagent une énergie particulière, mélodique et cadencée. Iels sont généralement des êtres secret·es, mystérieux·ses, effacé·es, qui ont une façon de se mouvoir toute en finesse et en harmonie. C'est ainsi qu'iels sont le plus reconnaissables.
● Il n'y a pas de spécificité particulière physique pour les Syràn axé·es physiques, mais les dessinateur·rices ont le corps qui se soulève et semble frémir lorsqu'iels sont dans les Spires (l'Imagination). L'on dit qu'iels lévitent du sol, comme loin du monde réel.
● L'âge et le temps chez les Syràn est le même que celui des Humain·es. L'on dit simplement que l'âge adulte débute plus tôt, vers les quatorze ans, et que la vieillesse commencerait à l'aube des soixante. Les Syràn ont tendance à se rendre dans les montagnes d'Alenlès lorsqu'iels sentent la vie les quitter. La mort est considérée comme un autre voyage.
keywords gold and power ; pirates ; Vif ; compagnon animal ; class struggle ; royal habits ; assassin guild ; métamorphes ; nature ; control issues
description De la piraterie au pouvoir couronné, des chevaux des mers en lutte des classes fastueuse, les Laëris ont pris le contrôle sur l'empire il y a des centaines d'années. Peu reconnaissables, les métamorphes se lient parfois à une créature et fondent avec elle une unité à la vie à la mort. Guilde d'assassin ou bourgeoisie écarlate, les Laëris maîtrisent le pouvoir du Vif.
Magie laërienne le Vif (magie liée à l'environnement de l'utilisateur·rice) . La magie du Vif fatigue profondément lors de son utilisation, et ses utilisateur·ricess sont au fait des risques encourus. Certain·es possèdent un animal duquel iels sont profondément lié·es, un compagnon avec lequel se tisse un lien très fort, parfois mortel. Les Laëris sont tous·tes dôté·es d'une forte prédisposition à l'art, mais avec des degrés très différents.
hiérarchie Les Laëris se soumettent pleinement à l'Ordre du diamant vert, le cercle rapproché impérial. Iels offrent à l'empire une régence pleine de quiétude, et des lois responsables et respectables. Leur emblème est la coquille saint Jacques.
Les Syràn croient en l'ensemble du panthéon d'Atalan, à découvrir dans ce sujet. Iel pensent que le dieu des dieux est Ases, celui du temps.
particularités ● Certain·es Laëris demeurent reconnaissables aux yeux avertis par leur compagnon animal. Toutefois, nous rappelons que ce lien puissant avec une bête issu de la magie du Vif peut entraîner un procès allant jusqu'à la peine de mort. Nombre d'entre elleux tentent donc de cacher, tant bien que mal, leur animal ligné.
● Iels n'ont aucune autre spécificité ni physique ni morale, les Laëris sont les plus semblables aux Humain·es de notre monde, et c'est ce qui rend leurs passages d'une région à l'autre parfaitement abordable. La crainte d'être rejeté·e de part leurs origines n'est plus donc un problème, à l'inverse des autres races.
● L'âge et le temps laëriens sont similaires au monde terrestre. L'on dit que la majorité s'établit aux dix-sept ans d'un individu, et qu'on considère la vieillesse aux alentours des soixante-dix ans.
keywords occulte ; alchimie ; blood money ; sacrifices ; coven ; feu d'enfer ; sorcellerie ; prophètes divins ; calcination ; visions ; white healing ; rouge sang
description Le feu et la mort, l'occulte en sacrifice, les Fiel sont une race toute en antithèse. Si quelques rares prophètes ont choisi le pouvoir de la guérison, la plupart se nouent en coven magiques, familles de visionnaires illuminé·es qui se prédisent messager·es des Dieux. Sortilèges et maléfices quémandent coût humain, car la magie noire est déesse d'équivalence.
Magie fielique la magie du feu (magie occulte). La magie des Fiel peut sembler effrayante en cela qu'elle ressemble à de la sorcellerie divine. Elle peut néanmoins être utilisée à toute fin, mais chaque sortilège coûte un prix humain - sur lea lanceur·se, ou sur autrui.
hiérarchie Les Fiel placent en position de supériorité sur l'échelle sociale les prêtre·sses du Dieu de la mort, Fimjir, qu'iels estiment être le dieu des Dieux. Iel croient en l'ensemble du panthéon d'Atalan, mais prient celleux qu'iels choisissent en fonction de leurs aspirations personnelles, selon le chaos ou l'harmonie.
Les hiérarchies fieliques sont axées autour des dirigeant·es des différents coven qui composent la race.
Leur emblème est le faucon.
particularités ● Les Fiel ne possèdent de particularités physiques très visibles que lorsqu'iels utilisent leur magie. Dès lors, leurs yeux deviennent d'un rouge carmin vif et profond, leurs ongles bleuissent, et leurs lèvres noircissent à mesure que les incantations sont récitées.
● Certain·es Fiels portent volontairement la marque distinctive qui porte la couleur de leur coven. C'est une manière pour elleux d'affirmer leur appartenance. Nombre de covens punissent de mort leurs adeptes qui ne se conforment pas à cette coutume.
● Les Fiel sont soumis·es à deux autres signes distinctifs : iels possèdent tous·tes, de manière très diverses, une tâche de naissance, reste de rites d'initiations ancrés depuis les origines. De plus, lorsqu'iels sont soumis·es à des émotions fortes, leur chaleur corporelle augmente considérablement.
● Les Fiel estiment qu'on atteint l'âge adulte dès la quinzième année. Bien souvent, iels débutent ainsi leur entraînement intensif les menant vers l'usage de la sorcellerie ; cela induit des années de sacrifices et de douleurs physiques comme psychologiques. L'âge adulte serait atteinte aux alentours des quatre-vingt ans, quand la mort naturelle ne survient guère avant les cent-cinquante. Ainsi, iels ont une espérance de vie plus élevée que les Laëris et les Syràn.
Petit calcul de correspondance -
pour connaître l'âge sorcier de votre personnage, il vous faut prendre l'âge de votre fc +/- 5 ans et faire un petit x1.7.
keywords lumière ; elfic power ; savoir devient pouvoir ; guéris-moi ; dilution génétique ; magic trees ; ombre ; diaphane ; element family ; classification
description Le savoir devient pouvoir, les elfes Magriel maîtrisent parfaitement ce laïus. Réuni·es par classification naturelle, les oreilles pointues tendent en grande majorité vers l'harmonie et la quiétude, peu soucieux des désidératas d'autrui. Leur pouvoir de guérison tire leur force des arbres et des eaux, quand leur source est mère Nature dans sa toute puissance.
Magie elfique la magie elfique (magie reposant sur la soif de connaissance). Cette magie est surtout tournée autour de la communication et de la guérison. Celle-ci est différente des autres car, si toute aussi puissante, elle nécessite l'utilisation de mots, d'herbes ou d'objets. Elle est innée, mais a besoin d'un support pour délivrer sa toute puissance.
HiérarchieLes Magriel ont une hiérarchie similaire aux tirages au sort des romains. Ainsi, iels font confiance au destin pour décréter de leurs dirigeant·es pour une durée de cinq ans.
Leurs croyances sont oh combien diversifiées, les elfes croient en l'ensemble du panthéon d'Atalan, bien qu'iels aient une préférence pour la déesse du ciel, Vumis.
Leur emblème est la lune.
particularités ● La plupart des magriel possèdent toujours les oreilles légèrement pointues, difficilement visibles à moins d'être attentif·ves à ce détail. Néanmoins, leur volonté régulière à se lier avec d'autres races provoque d'ordinaire des irrégularités causées par une dilution génétique. Ces grandes oreilles provoquent chez elleux une ouïe plus fine que le commun des atalanien·nes.
● Les magriel semblent soulevé·es de terre par une bourrasque de vent lorsqu'iels usent de leur magie de guérison. Leurs mains s'auréolent d'un vert pomme, comme pour témoigner de leur grâce naturelle.
● Les Immortel·les peuvent faire sortir des ailes, leur permettant de voler sur un temps réduit. Les autres elfes conservent de cette dilution génétique des marques diaphanes au niveau des omoplates, vestiges d'ailes d'antan.
● Il s'agit de la race qui possède la plus grande espérance de vie. L'on estime que les elfes ne sortent de l'adolescence qu'à quarante ans. Bien que l'immortalité ne soit plus de mise, car perdue depuis des siècles, il s'avère que les elfes ne meurent jamais de cause naturelle avant les deux cent ans.
Petit calcul de correspondance -
pour connaître l'âge elfique de votre personnage, il vous faut prendre l'âge de votre fc +/- 5 ans et faire un petit x2.