la lumière qui rallume l'aube, les âmes qui crient à l'aide.

med-fan avatars réels

Le forum prend place dans un univers médiéval inventé, avec des inspirations diverses (lotr, bottero, hobb, got, witcher..).
Présence de discriminations raciales dans un contexte aux diverses magies.

Forum type JDR.
Ouvre la porte
Laisse l'imagination entrer en toi.
Le panneau d'or

17.05.24

Seconde maj du forum, flowers bloom.
Réagir et découvrir les nouveautés ( dont le chapitre 1 ) juste ( ici ).

19.04.24

Première maj aes du forum, avec la version 2, night's falling.
Réagir et découvrir les nouveautés (ce sujet).

15.04.24

Venez découvrir les défis d'écriture dans les sujets suivants - défi l'Autre et défi Chaos

29.03.24

C'est l'ouverture de 9th moon. Bienvenue.

25.03.24

C'est le jour J de la pré-ouverture. Merci à tous·tes les chatons qui nous ont suivis et accompagnés, aidés et motivés. Un max de coeurs sur vous.

31.08.23

lancement du projet, du tumblr le 13.01.24 et le discord le 20.01
( ouvrez la neuvième porte )
Limites sans cesse repoussées, plaisir infini, - écriture.    
Infos générales Pas de minimum de lignes ni de rp demandés. (x) Gameplay à votre convenance : TNM peut être un forum rpg med-fan smooth, ou vous pouvez profiter du gameplay similaire à celui d'un JDR, avec quêtes et objets à gagner, inventaire et capacités. (x) Pas d'initiale dans les pseudos. (x) Système de staff collaboratif et d'auto-gestion. (x) Attention portée sur les tw
Syn
Syn Bates, morghulis
( profil / mp ) Présente.
Nelis
Nelis Aurdoza, E.
( profil / mp ) Présente.
Staff
Staff collaboratif
( en savoir plus )
( the ninth moon )
L'an 1268,, empire d'Atalan
Fragile équilibre entre chaos et mélodie ;; lutte orageuse et sans pitié entre diverses aspirations ;; magies de races dissemblables et multitude d'éclairs dans la pénombre.
découvrir le contexte entier.
tw : discriminations de race, génocides, guerre et luttes politiques insidieuses.
Navigation, clique ( + )
Lire le règlement ; découvrir les annexes et le bottin ; fureter dans la banque des prodiges et réserver un poste. S'émerveiller devant le registre et rejoindre le discord de 9th moon.
Promouvoir TNM
Custom Slider
Quêtes secondaires système de jdr
Venez vous inscrire dans le sujet des quêtes annexes, afin de vivre des aventures incroyables, gagner des cristals d'étains très précieux à Atalan, tisser de nouveaux liens avec des partenaires choisi·es au hasard. Êtes-vous prêt·es à subir les conséquences de vos actions et de vos choix ?
Quête principale et dans les ombres...
découvrir le chapitre 01 - intrigue de groupe
Les rumeurs avaient enflé ces derniers mois; toutes, porteuses de terribles nouvelles et pourtant, elles n'étaient restées que rumeurs, quelques temps. Affolant les femmes dans leurs chaumières, fronçant les sourcils des autorités qui se regardaient et en silence, espéraient que ce n'était rien de plus. Qu'une rumeur.
Mais de chuchotements, elle était devenue cris et hurlements, elle était devenue terreur s'instillant partout dans l'empire.
Quête annexe - La porte de l'Autre.
www. La porte de l'autre - Le but de ce défi d'écriture est de faire connaissance, de prendre le visage d'un autre membre et donc personnage du forum. L'objectif est d'écrire comme si vous étiez le personnage, vous avez une absolue liberté du contexte (bagarre contre un monstre du bestiaire, rêve / cauchemar dudit personnage, déroulé d'une journée lambda...).
Quête annexe - Le chaos qui frappe
www. Le chaos qui frappe - Vous ne vous étiez éloigné·e que de quelques mètres, une vingtaine tout au plus, suivant ce parfum, cette lueur, ou quelle que fut la raison de cette échappée sauvage. Et ç'avait été trop, malheureusement. Campée devant vous, le regard fier, l'aura menaçant, la créature avait poussé un grognement ne pouvant signifier qu'une seule chose ; le plaisir qu'elle aurait à vous dévorer lentement.
Moze, archonte, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Otis ) chambellan du diamant, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Cyclone ) Conseiller·e, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Orages ) Sentinelle, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Dryade ) Guérisseur·se, Fiel.
( voir le poste vacant )
( Cinder ) Braise d'Eben , Fiel.
( voir le poste vacant )
( Edyrm ) Immortel·le, Magriel.
( voir le poste vacant )
( Camélia ) Sylvain, Magriel.
( voir le poste vacant )
( Kohen ) Verseau, Syràn.
( voir le scénario )
Rôles
Les rôles en attente de joueur·se
( la banque des rôles )
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


(fb) vouées au néant, les âmes croisées.

2 participants
Syn Bates
( FONDA ) step on the devil's tail
Laëris
8%
propriétés magiques
79%
propriétés physiques
1%
propriétés à distance
Axé.e Chaos
Syn Bates


   https://ninthmoon.forumactif.com/t59-red-sword-and-bad-piracy-sy
âme
Keywords : syn. 45 yo, laeris, ailes carmines, bad piracy, red sword, toxic nights in venomous beds, nuée d'opium.
Aesthetics : need to attach,
from what destroy you

Quelques ruelles sombres de Dynacairn, drapé de noir sur le chemin du château blanc, homme antithèse aux multiples facettes, || dépression || rôde dans les nuées du destin.
Repérage : Dynacairn.
Faceclaim : Cillian Murphy
Evolution : Rang (( averti ))
Inventaire : 1x Brise-Aube, 1x Basilic noir, 1x Cendre, 1x plastron lunaire.
Pouvoir : mentalisme (cap. à influencer autrui - spé), communication animale (rarement réussie), échange à distance (parfois efficient, mais cause migraines).
Liens : Chimère / vipère cauchemar divinatoire.
Dawn / lil sis aux roses jetée.
Eva / calciné courroux vicié.
Hel(na) / madone aux mains souillées, pygma-lionne.
Oz / believe in sword.
Néphira / monstre libéré.
Molech / canailles (danger).
Beren / rivalry kikala+grosse.
Pan / némésis quest's man.
Ran / badass woman.
Sora / lost cutie doe.
Signes distinctifs :
Ailes carmines ornent son buste d'un tatouage enflammé. ৬ Cicatrice à l'arcade gauche, vestige du Red Fling et d'une flèche vénéneuse.

Parchemins : 437
Cristals d'étains : 345
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Gwladys, morghulis
Pronoms: elle pour la joueuse, il pour Syn.
Ecriture: écriture en "il", 4x4 disponibles, +/-500 mots, adaptable à tout.e partenaire et au rythme plutôt soutenu si consenti.
Triggers: tes limites seront les miennes.
Warnings: drogue, passé de forban, dépression latente, relations toxiques.
Crédits: (av @madeyes)
Discord: sur demande.

( FONDA ) step on the devil's tail
@Dawn Bates
vouées au néant, les âmes croisées.
tw : violences paternelles, alcoolisme
Ils savent, déjà, avant même que la pièce ne commencent, les enfants. Ils ne se l'avouent pas, mais un voile sur leurs pupilles témoigne déjà d'une conscience terrible. Ils savent, au fond d'eux-même, que leur destin est scellé, estampillé entre les mains pervertie de la cruelle fatalité. Demain verra leurs éclats de rires à jamais voués au silence et au néant. Regards naïfs dévoyés par la vie et ses odieuses brusqueries.

Mais en ce jour saint de l'an mille deux cent trente cinq, les frangins Bates ne connaissent pas encore ce qui leur est réservé pour demain. Du moins, ils ne se l'avouent pas. Ils savent déjà comme la vie est rude, et le lot de terreurs qu'elle entraîne en son sillage. Père violent, choppe d'absinthes disséminées ici et là dans le logement, matricide qui erre entre leur deux silhouettes enfantines tel un fantôme en quête de vie. C'est leur enfance qui est morte avec elle, l'insouciance plaisante des regards naïfs qui s'illusionnent devant quelques nuages en forme laineuse. Il n'y a plus rien de cela, dans les prunelles de Syn. S'il n'est pas encore le monstre qu'il deviendra, déjà au fond du cœur sèment les graines du vice en perdition qui n'attend qu'un peu d'eau pour germer.
Il n'y a qu'avec elle qu'il garde un semblant d'harmonie. Au creux de ses bras, il s'endort parfois, sans penser aux drames et à la mort. Elle est la douceur qu'aurait du être leur vie, dans l'unicité d'un véritable foyer. Elle porte bien son nom, Dawn, elle a l'éclat des premières lueurs, le pouvoir de faire vaciller la nuit dans laquelle Syn peu à peu s'enfonce. Elle n'y parviendra qu'un temps, la gamine, avant de se noyer à son tour dans les errements du brouillard.

Revenons à ce jour de l'an mille deux cent trente cinq, lorsque le soleil tape haut dans le ciel, et que la saison des bourgeons attise ses rejetons. Dawn a neuf ans, les mimines blanches et le sourire rayonnant. Syn pousse à mesure que les semaines passent, et il est déjà grand, du haut de ses douze ans. Ils se ressemblent, véritables miroirs, les âmes croisées, tressées du même fil. Ils ont le même menton qui pousse vers l'avant, cette harmonie dans les traits et les yeux d'un clair crépusculaire. Les tonalités de la voix se répondent comme en écho. « Oh, regarde celui-là ! » Syn montre d'un geste de la main vers le haut le faucon qui semble dessiner mille arabesques dans le ciel. Il sait qu'elle va rire, la petite, de cette innocence caractéristique des prémices.
Il fait chaud, atrocement chaud. Syn sent la sueur dégouliner de sa chemise tachetée, et sa main serrée dans celle de sa petite sœur se gorge elle aussi d'une moiteur désagréable. Pourtant, il ne la lâchera pas. Sous aucun prétexte, le frère Bates ne laisserait la petite vagabonder seule dans la grandeur terrifiante de ce monde. C'est du moins ce qu'il croit, sous l'ardeur des rayons solaires.

Cette matinée avait été terrible. Père en proie à un délire, comme tant d'autres lendemains, après avoir passé la nuit à se vautrer dans les vices éthyliques. Il avait tenté de lever la main sur Dawn, Syn avait contré l'attaque. Protecteur, bouclier, ou victime collatérale, aujourd'hui encore, il ne sait vraiment ce qu'il fut. Il lisait pourtant déjà dans les prunelles du paternel, avec la clarté de la maturité acquise trop vite - cette haine viscérale qu'il vouait à Dawn, meurtrière de son amour. Une gamine, pourtant. Assassine.
Syn n'avait pas hésité à saisir sa sœur par le bras et à l'entraîner dehors. Plus en sécurité à traîner dans les ruelles d'Orcylin qu'à rester à demeure. Il doit tâcher de lui faire oublier, le gamin, cet enfer qu'est sa vie, et il s'y emploie avec la force du désespoir. Pare sa voix d'un accent enthousiaste, quand au fond de lui-même, les tourments se battent en duel. « Qu'est-ce que tu préfères Dawn ? Une ballade ou une baignade ? » Il plonge ses prunelles dans celles de sa sœur, et à cet instant précis, quelques secondes couleur éternité,  il oublie tout ce qui n'est pas elle et lui. comme à chaque fois que leur regard se croisent.

Demande-moi l'impossible, et je ferais taire les mots.
Dawn Bates
s.he was chaos and beauty inside
Laëris
Axé.e Harmonie
18%
propriétés magiques
70%
propriétés physiques
20%
propriétés à distance
Dawn Bates


   https://ninthmoon.forumactif.com/t165-dawn-aux-roses-jetee
âme
Keywords : laëris, héraut de l'aube, bloody sword & cold heart, soldate, efficacité et discrétion, la culpabilité au creux du coeur et la rage en bandoulière ; pour toujours blessée, jamais vaincue, vif au coeur.
Aesthetics :
(fb) vouées au néant, les âmes croisées. Bfedfa2ab8aeaa2480eb54aa7b21fc8d (fb) vouées au néant, les âmes croisées. 68de3d051530dc4624d52c3574d985ff

"Flamme intérieure
Qui illumine
Et protège."


OPENED
w/syn
w/quête
w/...


Faceclaim : a. bergès (lux)
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : objets /
Une brise-aube
un plastron lunaire.
Pouvoir : possesseur du vif ;; capacité aléatoire à créer un double
Liens : s y n (∞/????) lost brother
Parchemins : 30
Cristals d'étains : 55
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: enaellia
Pronoms: elle
Ecriture: rythme aléatoire, j'écris à la troisième personne, je fais entre 500 et 1000 mots
Triggers: aucun, on peut en discuter ensemble.
Warnings: rien de particulier pour le moment.
Crédits: astrid b, lux
Discord: e_0__

s.he was chaos and beauty inside
vouées au néant, les âmes croisées.
ft. @Syn Bates

Neuf ans. Aux vents jetés son âme d'enfant s'était amouraché d'un chiot boiteux, qui traînait ce qu'il restait de son existence dans les rues sinueuses et froides de leur village. Neuf ans, et elle avait décidé, petite adulte se destinant à une responsabilité, de prendre sous son aile la petite boule de poils, bâtard plein de puces qui serait une bouche de plus à nourrir, malingre silhouette la suivant partout, de guingois et bringuebalant la rudesse des hivers passés. Elle était presque prête à affronter le regard dédaigneux de leur père, à défendre bec et ongles le nouveau compagnon qu'elle s'était trouvé. Et surtout, elle avait hâte de le présenter à Syn mais pour le moment, il n'était pas encore assez dressé pour cela ; elle voulait qu'il connaisse un tour, au moins, avant de lui présenter pour qu'ils choisissent ensemble son prénom. Elle avait deux idées déjà, et elle espérait qu'il les aimerait. Neuf ans, et elle oubliait dans le tourbillon de la vie la violence de ce qui les attendait à la maison; elle avait même mis de côté la rossée qu'elle avait failli prendre le matin même, quand Son esprit s'en était allé trop loin d'eux et qu'il n'avait plus vu en elle que le monstre qui avait enlevé sa femme.

Elle avait laissé à manger derrière la grange où le chien venait la rejoindre tous les soirs et était partie avec Syn, pour profiter d'une nouvelle journée sous le soleil brûlant de la saison chaude. Elle parvenait encore à être joyeuse et à voir le bon côté des choses parce qu'au fond, elle était persuadée d'une chose - l'occasion viendrait où ils partiraient, l'un et l'autre, ensemble, vivre autre chose. Ils attendaient juste qu'elle grandisse un peu, pour ne pas être un boulet sur leur route, parce qu'elle savait que ses petites jambes les embêteraient. Alors, ils n'avaient qu'à attendre un peu, serrer les dents quand papa s'énerver et tout irait bien. Tant qu'ils étaient ensemble, rien ne pourrait leur arriver.

« Il fait trop chaud, on va se baigner ? » Le sourire éclatant, les cheveux collant sur sa nuque, elle n'avait qu'une envie, sauter dans le mince filet de la rivière qui traversait Dynacairn pour se rafraîchir avant d'aller se promener dans le marché des artisans - les couleurs des objets fabriqués par le souffleur de verre l'emplissait toujours d'une grande excitation, comme si c'était de la magie qui avait mené à ce rendu et elle riait toujours très fort lorsqu'il formait une grande bulle de verre, pour l'amuser. « Après le marché et la promenade d'Haguelliers, promis ? » Elle savait qu'il n'appréciait pas autant qu'elle observer le château blanc mais elle s'y imaginait toujours de grandes choses; eux deux, prince et princesse et l'empereur leur père, qui couvait sur eux un regard débordant d'affection et d'amour. Elle était rêveuse Dawn, et elle était optimiste; convaincue que les jours de pluie seraient un jour derrière eux, elle attendait patiemment que les nuages se dégagent. Serrant sa main dans celle de Syn, en écho à ses pensées, elle lui offrit un nouveau sourire « J'aime tellement cette journée ! » Oubliée la violence, oubliée la peur; oubliées les promesses de douleur qu'elle avait lues dans les yeux de leur père. Oubliée, la vie.
Syn Bates
( FONDA ) step on the devil's tail
Laëris
8%
propriétés magiques
79%
propriétés physiques
1%
propriétés à distance
Axé.e Chaos
Syn Bates


   https://ninthmoon.forumactif.com/t59-red-sword-and-bad-piracy-sy
âme
Keywords : syn. 45 yo, laeris, ailes carmines, bad piracy, red sword, toxic nights in venomous beds, nuée d'opium.
Aesthetics : need to attach,
from what destroy you

Quelques ruelles sombres de Dynacairn, drapé de noir sur le chemin du château blanc, homme antithèse aux multiples facettes, || dépression || rôde dans les nuées du destin.
Repérage : Dynacairn.
Faceclaim : Cillian Murphy
Evolution : Rang (( averti ))
Inventaire : 1x Brise-Aube, 1x Basilic noir, 1x Cendre, 1x plastron lunaire.
Pouvoir : mentalisme (cap. à influencer autrui - spé), communication animale (rarement réussie), échange à distance (parfois efficient, mais cause migraines).
Liens : Chimère / vipère cauchemar divinatoire.
Dawn / lil sis aux roses jetée.
Eva / calciné courroux vicié.
Hel(na) / madone aux mains souillées, pygma-lionne.
Oz / believe in sword.
Néphira / monstre libéré.
Molech / canailles (danger).
Beren / rivalry kikala+grosse.
Pan / némésis quest's man.
Ran / badass woman.
Sora / lost cutie doe.
Signes distinctifs :
Ailes carmines ornent son buste d'un tatouage enflammé. ৬ Cicatrice à l'arcade gauche, vestige du Red Fling et d'une flèche vénéneuse.

Parchemins : 437
Cristals d'étains : 345
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Gwladys, morghulis
Pronoms: elle pour la joueuse, il pour Syn.
Ecriture: écriture en "il", 4x4 disponibles, +/-500 mots, adaptable à tout.e partenaire et au rythme plutôt soutenu si consenti.
Triggers: tes limites seront les miennes.
Warnings: drogue, passé de forban, dépression latente, relations toxiques.
Crédits: (av @madeyes)
Discord: sur demande.

( FONDA ) step on the devil's tail
@Dawn Bates
vouées au néant, les âmes croisées.
tw : violences paternelles, alcoolisme
Il n'y a de vraiment tragique que les enfants voués au néant.
Ces petits êtres, symboles innocents, des gamins trop tôt devenus grands, par nécessité, besoin et profond désir survie. Besoin de crier à la face du monde qu'ils survivront à une parentalité odieuse au pire, au mieux défectueuse, qu'ils feront mieux que leurs parents, ancêtres infamies, s'adonneront à de plus grands rêves que leurs cauchemars d'antan. Syn tâche d'y croire suffisamment pour deux, de grandir assez pour la protéger - à peine mieux qu'un bouclier, il confine au sacrificié, quand dans les nuits d'insomnie il pleure à en faire larmoyer les pires démons infernaux.
Neuf ans. Haute comme trois pommes, la gamine, et déjà marques de coups sur le visage de l'angelot divin - détentrice pour toujours et à jamais de l'avanie du matricide. Sans le vouloir, sans le pouvoir, porteuse du seul tort d'être née. Elle a comme la marque des damnées, alors qu'elle n'est que pure candeur, les yeux à peine marqués qui devraient pourtant déjà s'être voilés. Elle n'a d'enfance que la main de son frère qui saisit la sienne.

Mais cette main, elle confine au divin.
Elle a la tendresse du pur amour, la dévotion éternelle, ce je-ne-sais-quoi de sacré qui l'auréole d'une indicible virginité. Elle est le toujours, le lien de vie qui lutte contre le chaos déjà infiltré, empoisonnant peu à peu l'âme de Syn, elle est le jamais, ce néant gueule de fantôme qui s'insinue entre les silhouettes enfantines - demain, il ne sera plus, plus de main l'une dans l'autre, le secret de l'avenir qui va s'allonger délicatement dans l'herbe à leur côté et garder le silence pour ne surtout pas briser la magie de leurs derniers instants.
Elle propose d'aller se baigner, ce à quoi Syn approuve d'un hochement de tête - il est vrai que la sueur coule lentement le long de son dos et le long de son bras, venant échouer sa course folle dans la main de petite sœur. Mais rien, pas même quelques gouttelettes de transpiration, ne pourraient leur faire quitter cet écrin de tendresse.

Elle déborde de promesse et de tendresse, la sœur Bates, oubliées déjà les terreurs devant le paternel alcoolisé. Lorsque les prunelles de Syn se dardent sur elle, il s'émerveille encore, comme toujours, de l'oubli propice à l'enfance - cela fait bien longtemps que son déni s'est envolé, le laissant pour toujours dans l'incapacité d'oublier les horreurs subies et endurées. Elles le hanteront toujours, presque autant que l'abandon fraternel.
« C'est promis ma belle. » Il sait l'appétence qu'elle a pour le château blanc. Syn n'est pas de ces âmes que le luxe fait vibrer. Pas encore. Plus tard, bien plus tard, il se laissera dévorer par le démon ambition et jouxtera les plus hautes sphères du Diamant vert. Ils n'en sont pas là. Pour l'heure, les gamins parviennent jusqu'à un grand parc arboré, aux multiples verdures et aux boutons de fleurs qui s'ouvriront bientôt. Syn lâche la main de sa sœur, afin de la laisser vagabonder jusqu'à l'eau, s'y immerger jusqu'au menton, se laver des péchés injustement octroyés.

C'est effectivement la promesse d'une belle journée.
Elle revient, la gamine, trempée jusqu'aux os, rassérénée, sans doute, lavée de ses peines et de ses tourments. « Tu as raison, cette journée est magnifique. » Syn s'est allongé dans l'herbe fraiche, invite Dawn à le rejoindre, à se serrer contre lui comme pour lui promettre d'être à ses côtés pour l'éternité. « Ca fait du bien, hein ? » Il darde sur elle des prunelles toutes de tendresse drapées, s'amuse de voir les gouttes d'eau s'échapper de la pointe de ses longs cheveux sombres. Dans l'espoir d'entendre à nouveau résonner dans l'air le rire cristallin de sa petite sœur, il essore sa tignasse sur lui, trempe son tee-shirt de l'eau qu'elle a près de lui ramené.
« Hé ! » mime-t-il de se plaindre, après avoir lui-même provoqué sa déconvenue. « Allez, raconte-moi ta journée d'hier. » Il a posé sa tête contre la sienne, dans l'herbe, le regard perdu vers le ciel. « Je veux tout savoir, n'oublie pas. » On ne ment pas au grand frère, on ne leur cache rien. Syn est le père qu'elle n'aura jamais, l'ami d'un passé trop vite avorté, le frère bouclier qui n'eut pas les épaules assez larges. Il est le rien de demain, mais le tout d'hier - et d'aujourd'hui.
Dawn Bates
s.he was chaos and beauty inside
Laëris
Axé.e Harmonie
18%
propriétés magiques
70%
propriétés physiques
20%
propriétés à distance
Dawn Bates


   https://ninthmoon.forumactif.com/t165-dawn-aux-roses-jetee
âme
Keywords : laëris, héraut de l'aube, bloody sword & cold heart, soldate, efficacité et discrétion, la culpabilité au creux du coeur et la rage en bandoulière ; pour toujours blessée, jamais vaincue, vif au coeur.
Aesthetics :
(fb) vouées au néant, les âmes croisées. Bfedfa2ab8aeaa2480eb54aa7b21fc8d (fb) vouées au néant, les âmes croisées. 68de3d051530dc4624d52c3574d985ff

"Flamme intérieure
Qui illumine
Et protège."


OPENED
w/syn
w/quête
w/...


Faceclaim : a. bergès (lux)
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : objets /
Une brise-aube
un plastron lunaire.
Pouvoir : possesseur du vif ;; capacité aléatoire à créer un double
Liens : s y n (∞/????) lost brother
Parchemins : 30
Cristals d'étains : 55
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: enaellia
Pronoms: elle
Ecriture: rythme aléatoire, j'écris à la troisième personne, je fais entre 500 et 1000 mots
Triggers: aucun, on peut en discuter ensemble.
Warnings: rien de particulier pour le moment.
Crédits: astrid b, lux
Discord: e_0__

s.he was chaos and beauty inside
vouées au néant, les âmes croisées.
ft. @Syn Bates

D'un regard embrassant son aîné, le sourire ne la quitta plus, des heures durant. Qui était elle pour craindre quoi que ce soit, avec lui à ses côtés? Il était la résonnance de toute son âme, celui qui était toujours là, celui qui le serait toujours et lui seul parvenait à contribuer à son bonheur. Dans les méandres sordides de leurs existences, ils s'étaient trouvés et rien n'avait plus d'importance. Au diable la violence, la peur, au diable les cris et les douleurs, tant qu'il serait avec elle, tenant sa main, la vie ne serait jamais totalement ténèbres. Elle y croyait si fort, Dawn, elle le savait, elle n'en doutais pas, comment aurait-elle pu en douter? Et si quelqu'un lui avait parlé des drames à venir, elle aurait simplement plissé des yeux, arguant l'impossibilité d'une telle idée. Ridicule. Et devant la promesse de voir le château, la dernière promesse qu'il lui tiendrait jamais, elle se mit à sourire de toutes ses dents ; un sourire au ciel, au soleil et à la vie, un sourire qui s'effacerait pour toujours, un sourire qu'elle oublierait, comme elle oublierait les sensations de bonheur de cette journée, quand disséminés aux vents de l'oubli, jusqu'aux souvenirs de ces instants lui deviendraient flous.

Et elle plongea dans l'eau, éclaboussant de vie les berges ravagés par la chaleur brûlante, nourrissant la terre comme elle se nourrissait elle-même de cette journée passée à vivre. Appelant son frère de sa petite voix, entre deux respirations gênées par l'eau écrasant ses poumons, elle plongea entièrement, faisant des figures où seulement ses jambes repassaient la surface. Il lui avait appris à nager quelques années - une éternité - plus tôt et elle avait pour toujours embrasser cet amour des courants, de la fraîcheur de l'eau sur sa peau, de cet état de flottement lorsqu'entièrement abandonnée aux vagues, elle s'oubliait. Rapidement éreintée, elle sortit de l'eau en haletant, heureuse de pouvoir s'ébrouer près de son frère qui n'en avait pas tant demandé. S'allongeant là, la peau encore ruisselante de l'eau de la rivière, elle rit en le regardant essorer ses cheveux et son rire s'envola, trille angélique offerte. Se redressant subitement, le regard étincellant de malice, elle lui déclara, posant un doigt sur sa bouche « Je peux pas te dire ! C'est une surprise ! Mais tu vas être content ! » Elle pensa au chien qu'elle avait recueillit et qu'il ne verrait jamais et elle s'enthousiasma à l'idée du secret qu'ils partageraient, de ce qu'ils cacheraient à leur père dont ils n'attendaient plus rien, à présent. L'animal avait eu la bonne idée de ne pas la suivre vers la maison, comme s'il avait senti les effluves de violences et d'alcool qui s'en échappaient et chaque matin était le théâtre de joyeuses retrouvailles dans les abords de la foret.

Elle hésitait, cependant, et son trop jeune âge gâcha sa surprise alors qu'elle confiait son secret. « J'ai trouvé un... un petit chien mais non, promis, je l'ai pas dis à papa, et il est caché et de toutes façons, il viendra pas à la maison, mais on pourrait s'en occuper tous les deux, quand on part, et je te le montrerai quand il sera propre, dans quelques jours, si ça te dit ! » Elle avait jeté ses phrases à toute vitesse, comme si elle craignait qu'on les entende et à présent, elle n'était plus si sûre qu'il approuverait son projet et même si elle voyait le petit animal comme un cadeau, elle espérait qu'il la verrait du même œil. « Il est si mignon.. » Et il lui rappelait un peu eux deux, perdus, mais fidèles et toujours enthousiastes. C'était un doux compagnon qu'elle ne garderait pas longtemps, lui non plus. A croire que tout ceux qu'elle aimait finissaient par l'abandonner, en fin de compte.
Syn Bates
( FONDA ) step on the devil's tail
Laëris
8%
propriétés magiques
79%
propriétés physiques
1%
propriétés à distance
Axé.e Chaos
Syn Bates


   https://ninthmoon.forumactif.com/t59-red-sword-and-bad-piracy-sy
âme
Keywords : syn. 45 yo, laeris, ailes carmines, bad piracy, red sword, toxic nights in venomous beds, nuée d'opium.
Aesthetics : need to attach,
from what destroy you

Quelques ruelles sombres de Dynacairn, drapé de noir sur le chemin du château blanc, homme antithèse aux multiples facettes, || dépression || rôde dans les nuées du destin.
Repérage : Dynacairn.
Faceclaim : Cillian Murphy
Evolution : Rang (( averti ))
Inventaire : 1x Brise-Aube, 1x Basilic noir, 1x Cendre, 1x plastron lunaire.
Pouvoir : mentalisme (cap. à influencer autrui - spé), communication animale (rarement réussie), échange à distance (parfois efficient, mais cause migraines).
Liens : Chimère / vipère cauchemar divinatoire.
Dawn / lil sis aux roses jetée.
Eva / calciné courroux vicié.
Hel(na) / madone aux mains souillées, pygma-lionne.
Oz / believe in sword.
Néphira / monstre libéré.
Molech / canailles (danger).
Beren / rivalry kikala+grosse.
Pan / némésis quest's man.
Ran / badass woman.
Sora / lost cutie doe.
Signes distinctifs :
Ailes carmines ornent son buste d'un tatouage enflammé. ৬ Cicatrice à l'arcade gauche, vestige du Red Fling et d'une flèche vénéneuse.

Parchemins : 437
Cristals d'étains : 345
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Gwladys, morghulis
Pronoms: elle pour la joueuse, il pour Syn.
Ecriture: écriture en "il", 4x4 disponibles, +/-500 mots, adaptable à tout.e partenaire et au rythme plutôt soutenu si consenti.
Triggers: tes limites seront les miennes.
Warnings: drogue, passé de forban, dépression latente, relations toxiques.
Crédits: (av @madeyes)
Discord: sur demande.

( FONDA ) step on the devil's tail
@Dawn Bates
vouées au néant, les âmes croisées.
tw : violences paternelles, alcoolisme
Elle a le sourire par l'enfance rendu sincère, aucun voile sombre ne vient encore flouer son doux regard aux orbes étincelantes de la jeunesse. Son rire cristallin emplit l'atmosphère, et Syn ne saurait dire comme plus tard, il s'en rappellera encore. Il viendra hanter jusque ses nuits d'insomnie, jamais, non jamais ne sombrera dans l'oubli. Les années et les continents passants, il continuera à vrombir dans ses oreilles, ce rire pur et limpide.
Elle nage dans l'eau claire, la jeune Bates, appelant son frère, lorsque sa bouche se libère du sceau de l'onde. Il se remémore lui avoir appris à brasser, autrefois, et c'est un sourire délicat qui vient altérer la froideur de son masque - les chutes mémorables et les semi-noyades le font toujours rire, lorsqu'il se rappelle des yeux larmoyants qu'elle posait sur lui à l'époque, suppliant arrête, je vais mourir qu'elle disait.
Il a tenté, encore et toujours, de lui apprendre à vivre, à se défendre et à bouger, peut-être au fond de lui conscient encore qu'un beau jour, elle devrait se débrouiller seule. Que comme compagnie, elle ne pourrait que nager dans l'océan de l'isolement. Vouer pour elle tout l'autel de ses connaissances, afin qu'elle sache rester en vie jusqu'à ce qu'ils se revoient des années plus tard, muris l'un et l'autre par l'expérience et les cuvées.

Elle pose un doigt sur sa bouche, la poupée, bien qu'elle ne sache longtemps garder le silence. Les secrets deviennent vite cendres, dans l'union sincère et pure qui les étreint, frère et soeur se dévoilent tout, car ils ne sont qu'une seule et même âme.  « Je peux pas te dire ! » Elle rayonne de la bêtise à venir - ce ne peut être autrement, elle a les âneries qui l'auréolent, les syllabes se font facéties. « Tu sais bien que tu ne peux rien me cacher bien longtemps. »
Lui livre un clin d'œil, le frère protecteur.
Allez, dis, avoue, laisse la journée se gargariser de vos secrets.
Elle parle, Dawn, laisse les mots s'échapper de ses lippes à la vitesse de l'éclair, comme si elle craignait, en les prononçant avec lenteur, de regretter toutes ces syllabes. Syn les capte, néanmoins, l'un après l'autre, les assemble comme un puzzle. Voilà que Dawn ramène les puces, symbole même des petits chiots qu'ils sont en présence du paternel, de sa violence alcoolique et de son haleine nauséabonde.
Petits couinements qui s'échangent sous les coups et les douleurs.
« Tu es parvenu à le cacher ? Où est-il ? » Dieu qu'elle est maline, mais peu prévoyante - car s'il ne veut pas se faire oiseau de mauvais augure, Syn sait bien que ce chien ne peut être gardé. Il va lui falloir user de toutes les pincettes de sa toile, afin d'amener la gamine à la terrible réalité. Une disparition de plus en son sillage.
« Tu veux bien qu'on aille le voir maintenant ? J'aimerais t'aider à le nettoyer, regarde comme l'eau est pure. Tu ne crois pas qu'il s'amuserait bien à nos côtés ? » Il a les orbes plongées en les siennes, Syn, tâche de se montrer grand frère, bouclier parfois sévère.  « On pourrait l'amener en balade au château blanc ? » Il ignore pourquoi c'est toute cette douceur qui dégueule de ses lippes - sait-il déjà que demain, il disparaîtra, la laissant seule avec son chien ?
Contenu sponsorisé


   
âme
feu
lune