la lumière qui rallume l'aube, les âmes qui crient à l'aide.

med-fan avatars réels

Le forum prend place dans un univers médiéval inventé, avec des inspirations diverses (lotr, bottero, hobb, got, witcher..).
Présence de discriminations raciales dans un contexte aux diverses magies.

Forum type JDR.
Ouvre la porte
Laisse l'imagination entrer en toi.
Le panneau d'or

17.05.24

Seconde maj du forum, flowers bloom.
Réagir et découvrir les nouveautés ( dont le chapitre 1 ) juste ( ici ).

19.04.24

Première maj aes du forum, avec la version 2, night's falling.
Réagir et découvrir les nouveautés (ce sujet).

15.04.24

Venez découvrir les défis d'écriture dans les sujets suivants - défi l'Autre et défi Chaos

29.03.24

C'est l'ouverture de 9th moon. Bienvenue.

25.03.24

C'est le jour J de la pré-ouverture. Merci à tous·tes les chatons qui nous ont suivis et accompagnés, aidés et motivés. Un max de coeurs sur vous.

31.08.23

lancement du projet, du tumblr le 13.01.24 et le discord le 20.01
( ouvrez la neuvième porte )
Limites sans cesse repoussées, plaisir infini, - écriture.    
Infos générales Pas de minimum de lignes ni de rp demandés. (x) Gameplay à votre convenance : TNM peut être un forum rpg med-fan smooth, ou vous pouvez profiter du gameplay similaire à celui d'un JDR, avec quêtes et objets à gagner, inventaire et capacités. (x) Pas d'initiale dans les pseudos. (x) Système de staff collaboratif et d'auto-gestion. (x) Attention portée sur les tw
Syn
Syn Bates, morghulis
( profil / mp ) Présente.
Nelis
Nelis Aurdoza, E.
( profil / mp ) Présente.
Staff
Staff collaboratif
( en savoir plus )
( the ninth moon )
L'an 1268,, empire d'Atalan
Fragile équilibre entre chaos et mélodie ;; lutte orageuse et sans pitié entre diverses aspirations ;; magies de races dissemblables et multitude d'éclairs dans la pénombre.
découvrir le contexte entier.
tw : discriminations de race, génocides, guerre et luttes politiques insidieuses.
Navigation, clique ( + )
Lire le règlement ; découvrir les annexes et le bottin ; fureter dans la banque des prodiges et réserver un poste. S'émerveiller devant le registre et rejoindre le discord de 9th moon.
Promouvoir TNM
Custom Slider
Quêtes secondaires système de jdr
Venez vous inscrire dans le sujet des quêtes annexes, afin de vivre des aventures incroyables, gagner des cristals d'étains très précieux à Atalan, tisser de nouveaux liens avec des partenaires choisi·es au hasard. Êtes-vous prêt·es à subir les conséquences de vos actions et de vos choix ?
Quête principale et dans les ombres...
découvrir le chapitre 01 - intrigue de groupe
Les rumeurs avaient enflé ces derniers mois; toutes, porteuses de terribles nouvelles et pourtant, elles n'étaient restées que rumeurs, quelques temps. Affolant les femmes dans leurs chaumières, fronçant les sourcils des autorités qui se regardaient et en silence, espéraient que ce n'était rien de plus. Qu'une rumeur.
Mais de chuchotements, elle était devenue cris et hurlements, elle était devenue terreur s'instillant partout dans l'empire.
Quête annexe - La porte de l'Autre.
www. La porte de l'autre - Le but de ce défi d'écriture est de faire connaissance, de prendre le visage d'un autre membre et donc personnage du forum. L'objectif est d'écrire comme si vous étiez le personnage, vous avez une absolue liberté du contexte (bagarre contre un monstre du bestiaire, rêve / cauchemar dudit personnage, déroulé d'une journée lambda...).
Quête annexe - Le chaos qui frappe
www. Le chaos qui frappe - Vous ne vous étiez éloigné·e que de quelques mètres, une vingtaine tout au plus, suivant ce parfum, cette lueur, ou quelle que fut la raison de cette échappée sauvage. Et ç'avait été trop, malheureusement. Campée devant vous, le regard fier, l'aura menaçant, la créature avait poussé un grognement ne pouvant signifier qu'une seule chose ; le plaisir qu'elle aurait à vous dévorer lentement.
Moze, archonte, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Otis ) chambellan du diamant, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Cyclone ) Conseiller·e, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Orages ) Sentinelle, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Dryade ) Guérisseur·se, Fiel.
( voir le poste vacant )
( Cinder ) Braise d'Eben , Fiel.
( voir le poste vacant )
( Edyrm ) Immortel·le, Magriel.
( voir le poste vacant )
( Camélia ) Sylvain, Magriel.
( voir le poste vacant )
( Kohen ) Verseau, Syràn.
( voir le scénario )
Rôles
Les rôles en attente de joueur·se
( la banque des rôles )
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


l'ivresse de la vie (ft. Nelis)

2 participants
Kell
s.he was chaos and beauty inside
Syràn
Axé.e Harmonie
05%
propriétés magiques
70%
propriétés physiques
35%
propriétés à distance
Kell


   https://ninthmoon.forumactif.com/t138-kell-la-symphonie-des-ecla
âme
Keywords : roublarde ; crâneuse ; things we lost in the fire ; ne regardez pas le renard qui passe ; kell neuf-doigts ; FUCK YOU ! ; tes paroles glissent sur le manteau de mon indifférence ; la tempête plutôt que le calme ; la flamme dans les yeux et sur les cheveux ; incapable de tenir en place ; I could but I don't want to ; what's up danger ?
Repérage : Bélès
Faceclaim : Sadie Sink (c) fassylover
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : une brise-aube
un plastron lunaire
un cuir lamellaire
Pouvoir : pas encore de pouvoir.
Signes distinctifs : Kell Neuf-Doigts ; il lui manque le petit doigt de la main gauche.
Parchemins : 86
Cristals d'étains : 414
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: ruination.
Pronoms: elle
Ecriture: j'écris entre 300 et 800 mots, voire 1000, délai de réponse entre 1 et 4 semaines (j'évite de laisser autant de temps mais ça peut arriver)
Triggers: maltraitance animale, consommation de drogues dures, décès d'un enfant en bas âge
Warnings: incendie, décès de parents, maltraitance, violence
Crédits:
Discord: ruination.

s.he was chaos and beauty inside
Elle aimait le port, le sel marin et les vagues ; peut-être que dans une autre vie elle avait été pirate pour l'amour qu'elle vouait à cette infinie eau, mais dans cette vie-ci, elle n'était que rarement en mer. Elle était une renarde qui préférait quand même la forêt, qui grimpait aux arbres et se cachait dans des tas de feuilles, trouvait des cavités et des creux où se blottir. Kell, ou Eden - la réponse dépendait toujours d'à qui vous la posiez, mais plus personne ne disait Kelisendra - était certainement plus proche d'une flamme, malgré sa peur pour les incendies ; on pouvait essayer de la saisir mais c'était au risque de se brûler et de maudire le feu pour le reste de sa vie. Ce n'était pas la comparaison qu'elle préférait, mais on va dire qu'elle faisait le travail pour l'instant dans son esprit.

Mais elle profitait de l'eau, était revenue à Bélès au petit matin, en bateau, et attendait Nelis depuis. Elle n'était pas partie longtemps, juste une petite semaine, elle était retournée à Orcylin, où elle avait majoritairement fait profil bas. Elle s'était surtout entrainée, sans pour autant s'empêcher de retourner au village où elle avait grandi. Les flammes n'étaient plus depuis longtemps, des nouvelles familles y vivaient, mais elle cherchait toujours après des indices, des informations. Elle savait qu'elle n'en trouverait jamais, car elle aurait dû être là, bien des années plus tôt, mais c'était l'espoir d'une gamine qui s'en voulait terriblement. Qui voulait savoir qui blâmer, aussi, la personne qui l'avait assommée dans la forêt, les yeux qu'elle avait vu : qui l'avait empêchée de brûler à son tour ?

Elle n'avait toujours pas de réponse à ses questions, mais elle commençait à s'y faire. La rousse s'étira alors qu'elle était assise sur le ponton, regardant au large, et elle se leva enfin. Son mentor n'allait pas tarder à la rejoindre au port et elle espérait qu'ils se remettraient assez vite en chemin pour aller n'importe où. Elle appréciait modérément la solitude, et si elle parlait beaucoup, c'était trop souvent parce qu'elle se retrouvait dans des situations... peu recommandables.

Les mains dans les poches de sa veste, elle se dirigea un peu plus vers l'entrée du port, prenant son temps pour analyser les environs. Elle sentait sa brise-aube qui pendait à sa ceinture, son plastron venait toujours s'assurer qu'elle pouvait encaisser quelques coups. Elle s'avança, maîtresse du monde, ivre de la vie qu'elle avait saisie quand Nelis était revenu pour elle, ivre de tout ce qui allait un jour l'attendre et qu'elle raconterait sans se lasser.

Enfin, elle entendit les pas de son maître avant même de le voir. Naturellement, Kell pressa le pas, parce qu'elle était quand même contente de le revoir, parce que jusqu'à présent, c'était la seule personne qui semblait prête à s'embêter d'elle. Alors les mètres furent avalés plus vite par ses jambes, et bien qu'elle était petite, elle pouvait fortement accélérer sa cadence. Enfin, elle se trouva face à Nelis, à qui elle offrit un grand sourire et, d'un geste, sortit son arme.

-Réflexe, vieillard ! elle l'avertit, bien que la malice se lisait dans ses yeux, qu'elle attendait la réplique et de se prendre certainement une raclée.

C'était pas grave de finir au sol, elle l'avait appris assez rapidement ; ce qui comptait, c'était de se relever et de pouvoir tenir le temps, la distance. Elle ne savait pas si cette sagesse était vraiment acquise, mais en tout cas, elle ne s'offusquait plus autant qu'avant lorsqu'elle finissait au sol, quand il la battait encore, parce qu'elle avait aussi appris que c'était son rôle, de lui apprendre tout ce qu'il savait, notamment l'art de l'échec.

C'était pas très grave, car de toute façon, elle serait toujours aussi contente de le voir.
Nelis Aurdoza
he's like a dream
Syràn
Axé.e Harmonie
18%
propriétés magiques
68%
propriétés physiques
22%
propriétés à distance
Nelis Aurdoza


   https://ninthmoon.forumactif.com/t110-tendre-vers-le-meilleurhttps://ninthmoon.forumactif.com/t111-nelis-tendre-vers-le-meilleur
âme
Keywords : syràn, pur et libre, le sourire en coin, l'esprit qui chante et le corps qui danse, porteur du Vif, origines laëriennes, loup et faucon, douceur et force.
Aesthetics :
l'ivresse de la vie (ft. Nelis) E7b310a25e8f193f9b9545b7539ad44f l'ivresse de la vie (ft. Nelis) 6502e1b58385968a8c038d2b26d8e4d1

"l'océan qui emporte,
l'océan qui déborde,
à l'intérieur"


CLOSED
w/iris
w/jasper
w/adall
w/eden


Repérage : Bélès
Faceclaim : travis fimmel (mars ♥)
Evolution : Rang (( primitif ))
Inventaire : objets / Un cendre
Un cuir lamellaire.
Le Vinheim
Bottes elfiques
Pouvoir : greffe oculaire ;; capacité à discerner des ombres si une personne est proche - à travers les murs
possesseur du vif ;; actuellement lié à un faucon, Griffes d'Or.

Liens : lilya, jasper (∞) other parts of me
iris (++) you are everything
adall (++) i saw you
eden (+) new student
Parchemins : 175
Cristals d'étains : 189
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Enaellia
Pronoms: elle
Ecriture: rythme aléatoire, j'écris à la troisième personne, je fais entre 500 et 1000 mots
Triggers: aucun, on peut en discuter ensemble.
Warnings: rien de particulier pour le moment.
Crédits: mars ♥
Discord: e_0__

he's like a dream
l'ivresse de la vie
ft. @Kell

La journée avait été douce, et même s'il avait attendu Kell sur le port de Solès, il en avait déjà assez du fourmillement de marins et de pêcheurs en proie à l'excitation habituelle de la mi-journée. Les taverniers achevaient leurs emplettes, les familles étaient passées et il serait bientôt temps de retrouver leurs barraques pour certaines, et leurs petites barques de pêches pour d'autres. Kell avait entrepris son habituel pèlerinage vers le village de son enfance, là où elle espérait encore avoir des réponses. S'il ne lui avait jamais dit qu'il était au courant de ce qu'elle cherchait, c'était uniquement parce qu'il l'avait suivie un jour, curieux de savoir ce qu'elle ferait de ces quelques semaines de repos loin de lui. Elle était venue, la première fois, du haut de sa majorité tout juste atteinte, traversant une partie de Bélès plus que dangereuse pour son jeune âge et, faisant fi de tous les pièges dressés sur sa route, elle avait déjoué attaques de brigands et filatures pour se faufiler jusqu'à la vie qui avait repris dans ce qui avait été le tombeau de toute sa famille. Depuis lors, elle revenait régulièrement et s'il ne l'avait plus suivie, il s'était lui-même arrangé pour faire ses recherches en secret. Parce qu'il n'était pas difficile de savoir ce qu'elle cherchait et qu'il était convaincu, lui également, qu'elle devait trouver réponses à ses tourments - ne serait-ce que pour s'interroger autour d'un quelconque et légitime souhait de vengeance.

Il évalua l'heure qu'il était en observant les rayons du soleil dévorant l'eau qui se jetait sur les pontons de bois du port et constata qu'il leur restait encore quelques belles heures avant la tombée de la nuit; leur rendez-vous approchait. Atteignant sans difficulté leur lieu de rendez-vous, il la trouva et le sourire qu'il lui offrit était sincère; c'était toujours un plaisir de la retrouver, surtout en bonne santé, surtout avant les informations qu'il allait lui offrir. Avant d'avoir pu lui dire quoi que ce soit, elle dégaina son arme et, se fendant d'une belle insulte, le défia.

« Tu connais mes réflexes, jeune fille, es-tu sûre de vouloir te frotter à moi de la sorte? » Il palpitait de ravissement; elle l'étonnait toujours, tant par l'extravagance de sa pensée que dans ses réactions qu'il trouvait toujours rafraîchissantes. Elle était impétueuse, jeune, entêtée... Vivante, tellement vivante. Sans se soucier de ce qu'il offrait à voir, il laissa tomber son sac à côté de lui et se mit en garde, sans même daigner dégainer son arme. Il avait toujours pris soin de la guider sans la décourager, de lui apprendre tout en lui faisant entrevoir ce qui l'attendait si tant était qu'elle s'astreignait à un entraînement sérieux; il l'avait toujours considérée comme une égale, et s'il la surpassait actuellement, il y avait un chemin où elle le dépasserait et il en avait hâte. Mais il n'avait pas le temps aujourd'hui et il avait prévu de la rosser rapidement, pour lui apprendre ce qu'il en coûtait de le défier. En une attaque, tout fut terminée et Nelis tint un instant la dague de Kell posée sur la gorge de la jeune fille en lui chuchotant à l'oreille. « Mal t'en as pris de défier un vieillard.»

Lui rendant sa dague, il récupéra son sac et demanda « Si tu as terminé, nous pouvons peut-être nous mettre en route? » Il lui adressa un sourire éclatant et fit quelques pas avant qu'elle le rattrape. « Il y a quelqu'un qui souhaites te rencontrer. » Une fois parvenue à son niveau, il agrippa son regard avec le sien et poursuivit simplement. « Il y a un homme ici qui te ressemble; et il a survécu au massacre de ton village. Il accepte de te rencontrer. Peut-être que tu trouveras ce que tu cherches tant. » Elle était à un carrefour de sa vie, et il ignorait la direction qu'elle prendrait; sans douter un seul instant qu'il continuerait de la suivre, où qu'elle aille.
Kell
s.he was chaos and beauty inside
Syràn
Axé.e Harmonie
05%
propriétés magiques
70%
propriétés physiques
35%
propriétés à distance
Kell


   https://ninthmoon.forumactif.com/t138-kell-la-symphonie-des-ecla
âme
Keywords : roublarde ; crâneuse ; things we lost in the fire ; ne regardez pas le renard qui passe ; kell neuf-doigts ; FUCK YOU ! ; tes paroles glissent sur le manteau de mon indifférence ; la tempête plutôt que le calme ; la flamme dans les yeux et sur les cheveux ; incapable de tenir en place ; I could but I don't want to ; what's up danger ?
Repérage : Bélès
Faceclaim : Sadie Sink (c) fassylover
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : une brise-aube
un plastron lunaire
un cuir lamellaire
Pouvoir : pas encore de pouvoir.
Signes distinctifs : Kell Neuf-Doigts ; il lui manque le petit doigt de la main gauche.
Parchemins : 86
Cristals d'étains : 414
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: ruination.
Pronoms: elle
Ecriture: j'écris entre 300 et 800 mots, voire 1000, délai de réponse entre 1 et 4 semaines (j'évite de laisser autant de temps mais ça peut arriver)
Triggers: maltraitance animale, consommation de drogues dures, décès d'un enfant en bas âge
Warnings: incendie, décès de parents, maltraitance, violence
Crédits:
Discord: ruination.

s.he was chaos and beauty inside
l'ivresse de la vie
Elle n'était pas l'élève parfaite, c'était un fait dont elle avait conscience. Et elle n'essayait pas de l'être, parce qu'elle savait que si elle se mettait ça en tête, elle se laminerait le moral ; ne se trouverait jamais à la hauteur parce que ses capacités n'étaient pas les mêmes que celles de son mentor, parce qu'un Syràn était différent d'un autre et chacun faisait avec ce qu'il pouvait. C'était quelque chose avec laquelle Kell avait du mal, parce qu'elle était encore jeune et que si elle avait été élevée par ses parents, peut-être que ses talents seraient un peu mieux centrés, qu'elle verrait chaque jour sous une nouvelle lumière. Mais elle avait appris à survivre, et on utilisait pas les mêmes outils que les autres quand on voulait juste survivre un jour de plus. On tentait de se faire sa propre porte de sortie, avec des armes ridicules, puis quand on s'en sortait, on réalisait bien assez vite que l'extérieur était pas mieux que l'intérieur tout pourri d'où on venait.

La rousse était chanceuse d'avoir été choisie par Nelis pour être entraînée, et il lui donnait des meilleurs outils pour faire un peu mieux que survivre. Mais elle en usait pas trop, parce qu'elle était une personne têtue et qu'elle se détournait souvent du chemin qui devait pourtant paraître clair pour son mentor ; mais la gamine avait toujours aimé les forêts et les bois, se perdre parmi les arbres et regarder chaque être qui y vivait, alors c'était peut-être tout naturel pour elle de prendre du temps. Ou d'avoir peur de ce qui l'attendrait face aux autres, quand il serait temps d'évaluer si elle était digne d'une greffe. Alors, elle prenait son temps, même pour revoir Nelis, parce que rien n'était urgent, parce qu'elle avait des mystères de son passé à résoudre avant de pouvoir envisager un vrai avenir, où elle ne craignait pas les mains qui se tendaient à elle.

Puis c'était des questions pour plus tard, en attendant elle préférait faire un peu sa vantarde et le défier, comme s'il n'avait pas plus d'entraînement qu'elle et plus d'expérience, mais ça se lisait dans ses yeux qu'elle était pas là pour gagner. Si elle appréciait quand il la laissait seule pour mener ses propres aventures, elle appréciait tout autant lorsqu'ils se retrouvaient et qu'ils pouvaient voyager silencieusement autant qu'ils pouvaient parler de ce qui s'était passé durant les derniers jours.

Le vieillard en question ne prit même pas la peine de sortir une arme à son tour, se contenta de laisser tomber ses affaires et la renarde lisait sur son visage que ça ne se jouerait qu'en quelques secondes, et elle avait raison. Elle n'eut même pas le temps de songer à ce qu'elle devait faire que c'était elle qui était en position de faiblesse, mais elle levait la tête haut et y avait toute l'insolence de la jeunesse dans son regard, loin de la sagesse qui irradiait des yeux de Nelis.

-Voyons, je t'ai laissé faire, elle déclara en tirant la langue comme une gamine impolie avant de se défaire de la prise et récupérer sa dague, tandis qu'elle-même reprenait ses quelques affaires. Hmm, je ne termine jamais vraiment mais on va dire que pour cette fois...

Et elle s'apprêtait à renchérir, parce que Kell aimait avoir le dernier mot ─ en plus de chercher les ennuis, on ne va pas se mentir ─ sauf que le plus âgé lui coupa l'herbe sous les pieds. Elle le regarda, interdite, pendant de nombreuses secondes. Quelque part, la colère bouillait en elle parce que Nelis était arrivé à trouver quelqu'un qui pouvait répondre à ses questions, alors qu'elle en avait été incapable. Mais c'était une autre appréhension qui ressortait sur son visage ; une sorte de peur d'apprendre la vérité, devoir se résoudre à ce qui s'était passé et enfin réaliser qu'elle ne pouvait plus rien changer. Mais combien de gamins ne rêvaient pas de changer leur passé, pour oublier les cicatrices que ça avait causé ?

-Emmène moi à lui, alors, déclara-t-elle finalement, mais sa bouche était pâteuse.

Cette fois, elle suivit silencieusement Nelis en travers des rues, elle jouait avec les pans de sa veste tandis qu'elle ne cessait de regarder ce qu'il y avait autour d'eux. Ça, c'était les signes de sa nervosité, et elle n'arrivait pas à les cacher, alors qu'elle aurait dû. Elle aurait dû mieux savoir, mais Kell était une apprentie qui était lente à la détente quand il s'agissait de son comportement, apprenait plus vite comment bien frapper pour casser un nez, plutôt que d'apprendre à réparer celui-ci. Lorsque son comparse ralentit le pas, elle se figea quelques pas avant lui, et songea un instant à faire demi-tour.

A part le fait que tout avait brûlé, qu'est-ce qu'on allait lui apprendre de plus ?

Kell resta figée, soudainement terrifiée par ce qu'elle ignorait, ou pire encore, par ce qu'elle savait déjà.
Nelis Aurdoza
he's like a dream
Syràn
Axé.e Harmonie
18%
propriétés magiques
68%
propriétés physiques
22%
propriétés à distance
Nelis Aurdoza


   https://ninthmoon.forumactif.com/t110-tendre-vers-le-meilleurhttps://ninthmoon.forumactif.com/t111-nelis-tendre-vers-le-meilleur
âme
Keywords : syràn, pur et libre, le sourire en coin, l'esprit qui chante et le corps qui danse, porteur du Vif, origines laëriennes, loup et faucon, douceur et force.
Aesthetics :
l'ivresse de la vie (ft. Nelis) E7b310a25e8f193f9b9545b7539ad44f l'ivresse de la vie (ft. Nelis) 6502e1b58385968a8c038d2b26d8e4d1

"l'océan qui emporte,
l'océan qui déborde,
à l'intérieur"


CLOSED
w/iris
w/jasper
w/adall
w/eden


Repérage : Bélès
Faceclaim : travis fimmel (mars ♥)
Evolution : Rang (( primitif ))
Inventaire : objets / Un cendre
Un cuir lamellaire.
Le Vinheim
Bottes elfiques
Pouvoir : greffe oculaire ;; capacité à discerner des ombres si une personne est proche - à travers les murs
possesseur du vif ;; actuellement lié à un faucon, Griffes d'Or.

Liens : lilya, jasper (∞) other parts of me
iris (++) you are everything
adall (++) i saw you
eden (+) new student
Parchemins : 175
Cristals d'étains : 189
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Enaellia
Pronoms: elle
Ecriture: rythme aléatoire, j'écris à la troisième personne, je fais entre 500 et 1000 mots
Triggers: aucun, on peut en discuter ensemble.
Warnings: rien de particulier pour le moment.
Crédits: mars ♥
Discord: e_0__

he's like a dream
l'ivresse de la vie
ft. @Kell

L'échauffourée dura tout au plus une seconde et elle se remit debout, bringuebalant encore son outrecuidance à son visage. Il ne répondit que d'un sourire mais il se promit d'un jour se montrer aussi impertinent qu'elle, pour lui montrer ce qu'elle faisait. Il rit de sa propre pensée, se rappelant que c'était un trait de caractère qu'il adorait chez elle et qu'il aurait bien mal fait de tenter de l'empêcher. L'expression sur son visage se modifia à mesure qu'il parlait et rapidement, il sentit le vent tourner; elle n'était plus Kell amusante, rieuse, impétueuse et enfantine, elle était adulte à présent, elle était soucieuse et il était certain qu'elle pouvait discerner déjà ce nouveau chemin s'étalant à ses pieds. La décision était difficile à prendre, mais pour trouver réponses et explications, il ne doutait pas qu'elle ferait le bon choix. Il la laissa seule à ses réflexions, ne reprenant pas la parole pour ne pas risquer interrompre une pensée qui était peut-être essentielle - quoi qu'elle décide, il serait là pour l'accompagner. Elle se décida alors, et sans plus rien ajouter, il se mit en route, conscient que l'enfer devait tonner sous son crâne. Il avait trouvé Kell après le massacre de tout son village et il n'avait jamais trop compris comment elle était parvenue à s'en échapper; c'était le genre de sujet dont ils n'avaient jamais discuté, même juste après, même si des années s'étaient écoulées. Mais en l'observant évoluer, et chercher des réponses, il avait compris que rien ne lui permettrait d'avancer totalement tant que ce fil de pensée restait en arrière n'était pas rompu; elle devait obtenir des réponses sinon, un jour ou l'autre, l'ombre menacerait de la submerger. Et il avait trop vu des siens dévorés par les ténèbres pour lui souhaiter la même chose. En posant les bonnes questions, aux bonnes personnes, il avait trouvé quelqu'un qui pourrait l'aider et il n'y avait plus d'hésitation alors - la seule qui subsistait était Kell elle-même et sa volonté de savoir; c'était la seule inconnue dans son équation. Les rues accueillirent leurs déambulations et, alors qu'aucun autre mot n'avait plus été prononcé, il tenta « Tu es sûre de toi ?» Et il avait bon dos de lui demander cela maintenant, mais il devait s'en assurer; ce qu'elle risquait de vivre n'était pas facile, et ne le serait jamais, et il se demanda s'il avait bien fait. Oui. Qui aurait-il été à avoir trouvé une piste sans la lui offrir, et la voir continuer de se débattre avec des démons dont elle ne savait rien ? « C'est ici. » Devant eux, une auberge ouverte sur le port où une dizaine de clients étaient éparpillés sur des tables donnant directement sur l'eau claire et le beau temps de la journée. L'homme qui les attendait, un gringalet à la tenue détonnant avec la beauté du lieu jetait des coups d'œil de tous les côtés, par crainte, probablement, que l'invitation de Nelis soit un piège. « C'est cet homme. Si tu ne veux plus, je comprendrais. Rien ne t'y oblige, d'accord? Et si tu veux aller lui parler, je peux venir, ou rester là, ou sortir; c'est comme tu le souhaites, jeune apprentie. »
Contenu sponsorisé


   
âme
feu
lune