la lumière qui rallume l'aube, les âmes qui crient à l'aide.

med-fan avatars réels

Le forum prend place dans un univers médiéval inventé, avec des inspirations diverses (lotr, bottero, hobb, got, witcher..).
Présence de discriminations raciales dans un contexte aux diverses magies.

Forum type JDR.
Ouvre la porte
Laisse l'imagination entrer en toi.
Le panneau d'or

17.05.24

Seconde maj du forum, flowers bloom.
Réagir et découvrir les nouveautés ( dont le chapitre 1 ) juste ( ici ).

19.04.24

Première maj aes du forum, avec la version 2, night's falling.
Réagir et découvrir les nouveautés (ce sujet).

15.04.24

Venez découvrir les défis d'écriture dans les sujets suivants - défi l'Autre et défi Chaos

29.03.24

C'est l'ouverture de 9th moon. Bienvenue.

25.03.24

C'est le jour J de la pré-ouverture. Merci à tous·tes les chatons qui nous ont suivis et accompagnés, aidés et motivés. Un max de coeurs sur vous.

31.08.23

lancement du projet, du tumblr le 13.01.24 et le discord le 20.01
( ouvrez la neuvième porte )
Limites sans cesse repoussées, plaisir infini, - écriture.    
Infos générales Pas de minimum de lignes ni de rp demandés. (x) Gameplay à votre convenance : TNM peut être un forum rpg med-fan smooth, ou vous pouvez profiter du gameplay similaire à celui d'un JDR, avec quêtes et objets à gagner, inventaire et capacités. (x) Pas d'initiale dans les pseudos. (x) Système de staff collaboratif et d'auto-gestion. (x) Attention portée sur les tw
Syn
Syn Bates, morghulis
( profil / mp ) Présente.
Nelis
Nelis Aurdoza, E.
( profil / mp ) Présente.
Staff
Staff collaboratif
( en savoir plus )
( the ninth moon )
L'an 1268,, empire d'Atalan
Fragile équilibre entre chaos et mélodie ;; lutte orageuse et sans pitié entre diverses aspirations ;; magies de races dissemblables et multitude d'éclairs dans la pénombre.
découvrir le contexte entier.
tw : discriminations de race, génocides, guerre et luttes politiques insidieuses.
Navigation, clique ( + )
Lire le règlement ; découvrir les annexes et le bottin ; fureter dans la banque des prodiges et réserver un poste. S'émerveiller devant le registre et rejoindre le discord de 9th moon.
Promouvoir TNM
Custom Slider
Quêtes secondaires système de jdr
Venez vous inscrire dans le sujet des quêtes annexes, afin de vivre des aventures incroyables, gagner des cristals d'étains très précieux à Atalan, tisser de nouveaux liens avec des partenaires choisi·es au hasard. Êtes-vous prêt·es à subir les conséquences de vos actions et de vos choix ?
Quête principale et dans les ombres...
découvrir le chapitre 01 - intrigue de groupe
Les rumeurs avaient enflé ces derniers mois; toutes, porteuses de terribles nouvelles et pourtant, elles n'étaient restées que rumeurs, quelques temps. Affolant les femmes dans leurs chaumières, fronçant les sourcils des autorités qui se regardaient et en silence, espéraient que ce n'était rien de plus. Qu'une rumeur.
Mais de chuchotements, elle était devenue cris et hurlements, elle était devenue terreur s'instillant partout dans l'empire.
Quête annexe - La porte de l'Autre.
www. La porte de l'autre - Le but de ce défi d'écriture est de faire connaissance, de prendre le visage d'un autre membre et donc personnage du forum. L'objectif est d'écrire comme si vous étiez le personnage, vous avez une absolue liberté du contexte (bagarre contre un monstre du bestiaire, rêve / cauchemar dudit personnage, déroulé d'une journée lambda...).
Quête annexe - Le chaos qui frappe
www. Le chaos qui frappe - Vous ne vous étiez éloigné·e que de quelques mètres, une vingtaine tout au plus, suivant ce parfum, cette lueur, ou quelle que fut la raison de cette échappée sauvage. Et ç'avait été trop, malheureusement. Campée devant vous, le regard fier, l'aura menaçant, la créature avait poussé un grognement ne pouvant signifier qu'une seule chose ; le plaisir qu'elle aurait à vous dévorer lentement.
Moze, archonte, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Otis ) chambellan du diamant, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Cyclone ) Conseiller·e, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Orages ) Sentinelle, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Dryade ) Guérisseur·se, Fiel.
( voir le poste vacant )
( Cinder ) Braise d'Eben , Fiel.
( voir le poste vacant )
( Edyrm ) Immortel·le, Magriel.
( voir le poste vacant )
( Camélia ) Sylvain, Magriel.
( voir le poste vacant )
( Kohen ) Verseau, Syràn.
( voir le scénario )
Rôles
Les rôles en attente de joueur·se
( la banque des rôles )
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


You’re all I need (Nelis)

2 participants
Iris Dragan
She's like the wind
Syràn
Axé.e Harmonie
20%
propriétés magiques
58%
propriétés physiques
22%
propriétés à distance
Iris Dragan


   https://ninthmoon.forumactif.com/t117-liberte-sans-regret-irishttps://ninthmoon.forumactif.com/t134-iris-infinie-et-lumineuse
âme
Keywords : tristesse, carapace, amour, passion, douceur, flamboyante, espionne, discrète, lumineuse.
Aesthetics : You’re all I need (Nelis) 65310c99cfe3470afd46ef6a7646cf1e931ba547
You’re all I need (Nelis) 1984a052dbffd8f879e1bd3af835fd6a41bfa7f0
Repérage : Bélès ou non loin de l'empereur
Faceclaim : Adelaide Kane
Evolution : Rang (( titulaire ))
Inventaire : * Armes *
- Un cendre (dague)
- Le Spectre, arc aux flèches infinies

* Armures *
- Un cuir lamellaire (armure légère)
- L'Assassin fantôme, cape aux propriétés de dissimulation
Pouvoir : - Greffe lumineuse ; peut envoyer des boules de lumières de différentes tailles qui vous brûleront si vous êtes dans son chemin.
Liens : - Nelis ♥️ Ex mentor ; ami proche ; plus ?
- Adall ☼ Protégée
- Kell ☼ Affection
- Gaelin ☼ Amitié et guérison
- Jasper ☼ Ils ne savent pas...
- Shaynah
- Dawn
Parchemins : 440
Cristals d'étains : 242
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
:
Pronoms: Elle
Ecriture: Le week-end ; en je ou elle
Triggers:
Warnings: Depression - auto mutilation - mort
Crédits: briséis (avatar) twinklestarss (gif a. kane) thiskryptonite (gif t. fimmel)
Discord:

She's like the wind
You’re all I need

Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.
Cela fait déjà bien trop longtemps qu’elle ne l’a plus vu. Leur travail, à l’un et à l’autre, ne leur laisse aucun répit. Lui avec le conseil à diriger, et elle, avec ses déplacements pour le compte de l’empereur. Pas facile de se libérer du temps. Mais ils font comme cela depuis des années et finalement, cela fonctionne. Pourquoi faire autrement ?

Iris conduit tranquillement son cheval dans les bois tout en restant attentive à la faune des environs. Elle ne souhaite pas se faire surprendre, ni par un animal, ni par une personne. Après des semaines de route, d’espionnage, quelques jours dans leur petite maison lui fera le plus grand bien. Elle pense déjà au mot qu’elle lui laissera s’il ne vient pas, elle sourit au mot qu’elle pourra peut-être trouver une fois arrivée sur place. Elle soupire quand elle pense au lit moelleux qui l’attend ou encore au bain qu’elle pourrait prendre. Juste penser à elle, se détendre, et attendre. Il y a tant de choses dans son esprit qui lui demande de l’attention qu’elle ne sait plus où donner de la tête. Nelis, tout d’abord, son frère, son père, et la jeune Alya qu’il faut qu’elle passe voir.

Enfin, elle la voit. La maison. Toujours aussi belle, coquette baraque perdue au milieu des bois. Iris descend de cheval, l’emmène derrière la maison pour le laisser manger de l’herbe, s’en occupe avant de penser à entrer. Son cheval était un peu comme son meilleur ami, celui à quelle elle parlait souvent lors de ses voyages. Parfois, elle avait l’impression qu’il la comprenait. Une dernière caresse amicale sur l’encolure et la voilà qui se dirige vers la porte pour entrer dans sa maison. Leur maison.

La jeune femme n’en avait pas cru ses oreilles lorsque son ancien maitre et désormais ami -sans doute un peu plus que ça- lui avait donné un double de ses clés. Elle pouvait y venir quand elle le souhaitait et ils s’y retrouvaient de temps en temps. Pas assez à son goût.

Sans attendre, elle referme la porte et se dirige vers la cheminée pour y faire un feu. Il fallait réchauffer l’atmosphère avant toute chose. La maison, petite mais coquette et fonctionnelle, leur convenait à tous les deux. L’air se réchauffant, elle décide de s’asseoir devant le feu, il livre entre les mains. Profiter du peu de temps qu’elle a, juste pour une fois. Mais Iris n’arrive pas à lire, ses pensées se bousculent, se chamaillent et sa tête est pleine de choses dont elle ne veut pas pour le moment.

Alors elle se redresse, abandonnant son roman sur le canapé et se fait couler de l’eau. Un bon bain, voilà ce qui finira de la détendre. Elle met la porte contre et entreprend de se déshabiller. En général, elle essaie de ne pas se regarder, de ne pas toucher les cicatrices. Mais elle se trouve devant un miroir et s’observe avant dégoût. Elle aurait pu aimer son corps, Iris, elle n’est pas vilaine. Mais les cicatrices qui la couvre, certaines anciennes mais d’autres bien plus récentes, lui donnent honte. Avant qu’elle n’ait l’idée ou l’envie d’en ajouter une à sa collection, Iris détourne la tête et entre dans son bain bien chaud. Couverte par l’eau jusqu’au niveau du cou, elle ferme les yeux et s’immerge dans un monde bien à elle. Là où rien n’est arrivé, où tout est parfait. Dans un monde où elle aime et est aimée. Persuadée que personne ne pourrait aimer quelqu’un comme elle.  
(c) DΛNDELION
Nelis Aurdoza
he's like a dream
Syràn
Axé.e Harmonie
18%
propriétés magiques
68%
propriétés physiques
22%
propriétés à distance
Nelis Aurdoza


   https://ninthmoon.forumactif.com/t110-tendre-vers-le-meilleurhttps://ninthmoon.forumactif.com/t111-nelis-tendre-vers-le-meilleur
âme
Keywords : syràn, pur et libre, le sourire en coin, l'esprit qui chante et le corps qui danse, porteur du Vif, origines laëriennes, loup et faucon, douceur et force.
Aesthetics :
You’re all I need (Nelis) E7b310a25e8f193f9b9545b7539ad44f You’re all I need (Nelis) 6502e1b58385968a8c038d2b26d8e4d1

"l'océan qui emporte,
l'océan qui déborde,
à l'intérieur"


CLOSED
w/iris
w/jasper
w/adall
w/eden


Repérage : Bélès
Faceclaim : travis fimmel (mars ♥)
Evolution : Rang (( primitif ))
Inventaire : objets / Un cendre
Un cuir lamellaire.
Le Vinheim
Bottes elfiques
Pouvoir : greffe oculaire ;; capacité à discerner des ombres si une personne est proche - à travers les murs
possesseur du vif ;; actuellement lié à un faucon, Griffes d'Or.

Liens : lilya, jasper (∞) other parts of me
iris (++) you are everything
adall (++) i saw you
eden (+) new student
Parchemins : 175
Cristals d'étains : 189
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Enaellia
Pronoms: elle
Ecriture: rythme aléatoire, j'écris à la troisième personne, je fais entre 500 et 1000 mots
Triggers: aucun, on peut en discuter ensemble.
Warnings: rien de particulier pour le moment.
Crédits: mars ♥
Discord: e_0__

he's like a dream
Il n'avait pas eu d'autre choix que de partir, finalement. Après bien des entretiens, bien des questionnements et trop de doutes, il avait repris la route. Parce que la recherche de sa soeur nécessitait tout ce qu'il possédait d'attention et de concentration, il était parti. C'est en sellant sa jument qu'il se rendit compte qu'il avait terriblement besoin de se ressourcer hors les murs de la ville et il secoua la tête, souriant en coin. Combien d'années encore allait se passer avant qu'il parvienne à s'écouter totalement, et à accepter ses besoins en tant qu'individualité? Parce que s'il était entièrement dévoué au Conseil et à Syràn, il en oubliait parfois un peu sa propre trajectoire et si cela ne le dérangeait pas, la plupart du temps, la culpabilité qu'il ressentait en cet instant, en quittant la cité menaçait de l'engloutir. Mais il se rasséréna; il savait que sitôt juché sur sa jument, les murs de Laëwaes loin derrière lui, il n'y penserait plus. Et cela n'échappa pas à l'habitude. Il sentit peu à peu la sérénité revenir en lui, et bien avant que les sabots de Liessa achèvent de claquer sur des pavés, il se sentait mieux.

L'univers émeraude s'étalant sous ses yeux était tout bonnement rafraîchissant et il s'évertua à en observer la vie qui frémissait où qu'il pose les yeux. C'est ainsi que son coeur s'apaisa, alors qu'il ne pouvait détacher son regard de la cour assidue qu'un oiseau faisait à sa compagne, et qu'il parvint à poser à nouveau un œil objectif sur sa situation. Il n'était pas sûr que Lilya ait bien été enlevée, et même si ce départ soudain était étonnant, il aurait cru voir arriver une demande de rançon bien plus tôt que cela. Ainsi, il commençait sérieusement à se demander si elle n'était pas partie d'elle-même, et quand bien même cette idée lui paraissait saugrenue, il décida de ne plus la rejeter aussi définitivement qu'il avait bien pu le faire auparavant. La vie était pavée de surprises et de rebondissements, il n'était pas le seul à s'en faire la réflexion alors, autant rester ouvert aux idées qui lui viendraient la concernant. Et si c'était Jasper...? Secouant la tête, il ne put s'empêcher de douter de celle-ci. Ils avaient toujours été en bons termes et si Jasper en voulait à quelqu'un, c'était plutôt à lui.

ton esprit est perturbé, vieux frère. loin au dessus d'eux, Griffe d'Or tournoyait, cherchant une quelconque anicroche sur leur route. Lié à son esprit depuis quelques années, il n'avait sans doute pas échappé à quiconque tentait de l'observer attentivement que le faucon s'était attaché à ses pas, sans qu'il ne soit nécessaire de le mentionner. Il était porteur du Vif, Nelis et s'il n'avait jamais eu honte de cela, au contraire, il savait que la magie de Laëris était mal vue par ici alors, il faisait attention. Sans que Griffe n'en ait jamais ressenti aucun mal, ils cachaient leur lien si lumineux, si évident. « Je réfléchissais à Lilya, encore. ». Il sentit l'approbation venir droit du coeur du faucon jusqu'au sien, tant ils partagaient les mêmes valeurs; loyauté, famille, honneur. nous la retrouverons.. Nelis sourit. Il n'y avait aucun doute dans la pensée de son ami volant, seulement l'assurance tranquille de celui qui sait, celui qui ne flanche pas. Et quelque part, il savait que tout comme lui, il ne lâcherait pas cette quête jusqu'à ce qu'ils l'aient retrouvée.

Deux jours passèrent avant qu'il atteigne la clairière qu'il connaissait bien. C'était son mentor qui la lui avait légué, quelques temps après sa greffe, en cadeau qui se transmettait de générations de maîtres, en générations d'apprentis. Et il avait lui-même donné une clé à Iris, pour qu'elle ait un chez-elle, enfin. Il se demanda brièvement si elle serait là, elle qu'il n'avait pas vue depuis des mois, et trouva réponse dans la faible traînée de fumée qui s'élevait de la cheminée. Souriant, il amena Liessa aux écuries, la dessella puis la pansa avant de la laisser se reposer, la sentant frémir à l'idée de tout le foin qu'elle pourrait avoir. Sans trop sonder son esprit, il pouvait discerner Griffe d'Or volant à quelques lieues de lui et le laissa à sa chasse discrète. Poussant la porte de leur maison, il déchaussa les bottes de voyage et pénétra dans la demeure réchauffée par le feu de la cheminée. Tout dans l'endroit hurlait le nom d'Iris, de ses chausses déposées négligemment dans l'entrée en passant par le livre abandonné au canapé, jusqu'au parfum de fleurs sauvages qui flottait encore dans le salon. Et c'était si rassurant, quelque part, de la savoir présente dans ces moments de doute, qu'il faillit appeler son nom. L'imaginant endormie, il se retint, finalement.

Persuadé par le silence frappant la maisonnée du repos pris par son ancienne apprentie, il poussa la porte de la salle de bain pour se laver avant d'investir le canapé et le spectacle lui ravit toute contenance. Détournant le regard d'Iris prenant son bain, il s'exclama « Excuse moi, je te pensais endormie ! » Il referma la porte et s'enfuit vers le salon, très légèrement honteux de ce qu'il venait de se passer. « Je t'attends plutôt ici ! » Le ricanement qu'il entendit dans son cerveau ne pouvait venir que d'une personne et il poussa son esprit vers Griffe d'Or « Un commentaire ? » Le rire s'intensifia et pourtant, il ne se permit pas une parole déplacée Aucun, vieux frère !.

@Iris Dragan + mention @Jasper Aurdoza
Iris Dragan
She's like the wind
Syràn
Axé.e Harmonie
20%
propriétés magiques
58%
propriétés physiques
22%
propriétés à distance
Iris Dragan


   https://ninthmoon.forumactif.com/t117-liberte-sans-regret-irishttps://ninthmoon.forumactif.com/t134-iris-infinie-et-lumineuse
âme
Keywords : tristesse, carapace, amour, passion, douceur, flamboyante, espionne, discrète, lumineuse.
Aesthetics : You’re all I need (Nelis) 65310c99cfe3470afd46ef6a7646cf1e931ba547
You’re all I need (Nelis) 1984a052dbffd8f879e1bd3af835fd6a41bfa7f0
Repérage : Bélès ou non loin de l'empereur
Faceclaim : Adelaide Kane
Evolution : Rang (( titulaire ))
Inventaire : * Armes *
- Un cendre (dague)
- Le Spectre, arc aux flèches infinies

* Armures *
- Un cuir lamellaire (armure légère)
- L'Assassin fantôme, cape aux propriétés de dissimulation
Pouvoir : - Greffe lumineuse ; peut envoyer des boules de lumières de différentes tailles qui vous brûleront si vous êtes dans son chemin.
Liens : - Nelis ♥️ Ex mentor ; ami proche ; plus ?
- Adall ☼ Protégée
- Kell ☼ Affection
- Gaelin ☼ Amitié et guérison
- Jasper ☼ Ils ne savent pas...
- Shaynah
- Dawn
Parchemins : 440
Cristals d'étains : 242
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
:
Pronoms: Elle
Ecriture: Le week-end ; en je ou elle
Triggers:
Warnings: Depression - auto mutilation - mort
Crédits: briséis (avatar) twinklestarss (gif a. kane) thiskryptonite (gif t. fimmel)
Discord:

She's like the wind
You’re all I need

Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.
Elle fait le vide dans sa tête sans pour autant s’empêcher de penser. Ce n’est pas tant elle qui pense, mais ses pensées qui prennent le pas sur elle. Iris n’est jamais tranquille, tout se bouscule toujours dans sa tête. C’est seulement quand elle s’astreint à des mouvements lents calqués sur une respiration tout aussi lente qu’elle se sent plus légère. Elle n’en fait plus assez, a moins le temps, et cela se remarque. Peut-être avant d’aller dormir… Peut-être.

Ses pensées se mettent un instant sur pause tandis qu’elle entend la porte d’entrée s’ouvrir doucement. Peu de personnes connaissaient cet endroit, il n’y avait donc pas beaucoup de possibilité. Pourtant, elle écoute quand même, sa respiration se faisant plus basse, cherchant à entendre le plus possible les pas de l’inconnu. Un léger sourire naquit sur ses lèvres en reconnaissant le pas léger de Nelis. Elle le reconnaitrait entre mille pour l’avoir entendu une bonne partie de sa vie.

Un soupir de soulagement passe la barrière de ses lèvres et elle se redresse légèrement, ouvrant les yeux tout en se demandant s’il fallait vraiment sortir de son bain maintenant. Enfin, ça c’était avant que la porte ne s’ouvre à la volée sur un Nelis qui finit par s’enfuir, rouge de honte. Elle n’a pas eu le temps de bouger, Iris, ni même de se protéger. Elle ne sait pas quoi penser de cette situation. Elle aurait pu en rire, s’il avait déjà vu son corps, mais ce n’était pas le cas. Iris avait toujours veillé à porter des vêtements, même moulants pour les exercices demandés. Il ne l’avait jamais vue tandis qu’elle, elle l’avait déjà vu. Elle se souvient de ses yeux qui ne s’étaient pourtant pas attardé sur le corps de son maitre, préférant détourner le regard. Jeune, trop jeune pour appréhender cela. Aujourd’hui bien plus âgée et l’envie d’être plus proche de son ancien maitre sans pour autant oser le lui dire.

Un peu plus en paix avec elle-même, elle ricana doucement et se redressa. Il était donc bien temps de sortir de ce bain qui avait dénoué une partie des tensions dans ses muscles. Un nouveau soupir sort de ses lèvres mais elle se lève, se sèche et enfile des vêtements plus confortables. De toute façon, elle comptait rester dormir au moins une nuit sur place.

A travers l'embrasure de la porte, la jeune femme observe le conseiller assis sur le canapé et un sourire se dessine lentement sur ses lèvres. Cela faisait bien des mois qu’ils ne s’étaient plus vu, il lui avait manqué, lui et sa sagesse, lui et sa tranquille assurance. Lui, tout simplement. Elle s’amuse aussi de le sentir encore honteux de cette rapide entrevue dans la salle de bain. Et tandis qu’il ne la voit pas, son cœur rate un battement. Si proche et pourtant si loin. Tellement envie d’oser faire le premier pas, qu’il pose un autre regard sur elle. Son cœur est pourtant déchiré ; lui avouer et risquer de le perdre ou préférer le silence et risque de le perdre également. Elle sait qu’elle n’aura jamais le courage de faire ça. Elle a déjà été un fardeau pour lui pendant des années, Iris, elle ne veut pas l’être encore un peu plus.

Il serait furieux s’il l’entendait penser de la sorte.

Mais elle ne peut pas s’en empêcher.

Pourtant, quand elle rentre dans la pièce, l’air de rien, ses yeux ont l’éclat joyeux de celle qui retrouve un vieil ami, son sourire narquois est amusé de la situation et son corps semble détendu face à cette situation.

Iris l’enlace pour le saluer, comme ils le font à chaque fois, proximité gagnée avec la fin de son apprentissage. Ils se connaissent par cœur, ont cette relation privilégiée. Elle aime ça, et n’échangerait sa place pour rien au monde.

« Je suis contente que tu sois là. Cela faisait bien trop longtemps ! »

Qu’était-ce des semaines, des mois pour des gens comme eux ? Deux cœurs battants à l’unisson pendant un moment, heureux se retrouver, mais qui ne s’éloignent jamais vraiment.

Lumière retrouvée,
Bonheur assuré,
Avec joie.


Ses yeux parlent, pensent et récitent un poème qu’il pourra sans doute déchiffrer sans difficulté.

« Veux-tu que je te fasse couler un bain ? Il semblerait que je t’ai volé ton moment de détente… »

Dit-elle, encore amusée de la situation. Son ventre crie famine et son corps se relâche doucement face à cette paix intérieure qu’elle ressent.

« Raconte-moi les dernières nouvelles te concernant. »

Il était bien plus occupé qu’elle, Conseiller et à nouveau Maitre. Tandis qu’elle, elle arpentait sa propre voie, son propre chemin. Libre et jamais enchaînée.
(c) DΛNDELION
Nelis Aurdoza
he's like a dream
Syràn
Axé.e Harmonie
18%
propriétés magiques
68%
propriétés physiques
22%
propriétés à distance
Nelis Aurdoza


   https://ninthmoon.forumactif.com/t110-tendre-vers-le-meilleurhttps://ninthmoon.forumactif.com/t111-nelis-tendre-vers-le-meilleur
âme
Keywords : syràn, pur et libre, le sourire en coin, l'esprit qui chante et le corps qui danse, porteur du Vif, origines laëriennes, loup et faucon, douceur et force.
Aesthetics :
You’re all I need (Nelis) E7b310a25e8f193f9b9545b7539ad44f You’re all I need (Nelis) 6502e1b58385968a8c038d2b26d8e4d1

"l'océan qui emporte,
l'océan qui déborde,
à l'intérieur"


CLOSED
w/iris
w/jasper
w/adall
w/eden


Repérage : Bélès
Faceclaim : travis fimmel (mars ♥)
Evolution : Rang (( primitif ))
Inventaire : objets / Un cendre
Un cuir lamellaire.
Le Vinheim
Bottes elfiques
Pouvoir : greffe oculaire ;; capacité à discerner des ombres si une personne est proche - à travers les murs
possesseur du vif ;; actuellement lié à un faucon, Griffes d'Or.

Liens : lilya, jasper (∞) other parts of me
iris (++) you are everything
adall (++) i saw you
eden (+) new student
Parchemins : 175
Cristals d'étains : 189
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Enaellia
Pronoms: elle
Ecriture: rythme aléatoire, j'écris à la troisième personne, je fais entre 500 et 1000 mots
Triggers: aucun, on peut en discuter ensemble.
Warnings: rien de particulier pour le moment.
Crédits: mars ♥
Discord: e_0__

he's like a dream
Assis sur le canapé, il se demanda un instant pourquoi il avait autant de difficultés à accepter ce qu'il venait de se passer. Les années étaient passées et il en avait écoulé quelques unes avec Iris, s'apprenant l'un l'autre à mesure que les jours s'égrenaient. Elle avait atteint plusieurs stades qu'il avait adoré découvrir avec elle, plusieurs fois elle avait manqué s'effondrer mais jamais, jamais elle n'avait fléchi et rapidement, elle avait gagné en forces; mentale et physique. Il était fier de la jeune femme qu'elle était devenue et lorsque son apprentissage s'était terminé, elle avait acquis tout ce qu'il était en mesure de lui apprendre; le reste viendrait d'elle, il ne s'était fait aucun soucis à ce sujet. Scrutant l'esprit de son ami, il entrevit qu'il s'était éloigné, rapace destiné à la chasse, mais il le repoussa d'un geste négligent et Nelis lui laissa l'opportunité de passer un instant seul; ce lien qu'ils devaient maintenir caché lui était essentiel depuis quelques années et s'ils avaient compris qu'ils avaient besoin l'un de l'autre, des périodes plus ou moins longues pouvaient s'écouler sans qu'ils se cherchent, sans qu'ils se trouvent, et leurs retrouvailles en étaient plus belles. Griffe ne l'aurait jamais dit, mais leur attachement mutuel était viscéral et bien plus encore que ce que les mots pouvaient en dire.

Des pas le tirèrent de son rêve éveillé et, souriant à la nouvelle venue, il lui rendit l'accolade dans laquelle elle ne manqua pas l'envelopper, comme chaque fois qu'ils se retrouvaient. Ils partageait la maison depuis plusieurs années maintenant, mais leurs entrevues étaient rares, biannuelles au mieux, s'ils parvenaient à se retrouver sur la seule date qu'ils avaient tenté de s'exiger l'un l'autre. Ils se racontaient alors le monde, leurs occupations, les missions et parfois, dans des termes plus doux, chuchotés presque, ils parlaient de leurs rêves, de la couleur qu'ils avaient pris, et de choses qui donnaient l'impression d'être enfermés dans une bulle qui n'existait qu'ici. Ses yeux parlaient plus qu'aucune autre parole et il coula sur elle un regard qui signifiait tout le reste. Tu m'as manqué aussi. Je suis content de te voir. Ne laissons plus passer tant de mois. « Je suis content également, cela faisait longtemps ! Nous avons du temps à rattraper ! » Se dirigeant vers la table, il sortit de son sac des réserves de nourriture pour la soirée qu'ils allaient passer là et, attrapant un morceau de viande séchée, il lui montra ce qu'il tenait « De la viande de siffleur, je sais que tu raffolais de ça pendant ton apprentissage ! » Combien de fois s'était elle plaint du manque de variété de leurs repas et combien de fois lui avait-il répondu par un simple sourire? Au son tonitruant de son estomac, il fut rassuré ; les années avaient beau passer, elle ne changeait pas. Il lui tendit une miche de pain aux herbes et jeta une casserole pleine d'eau sur le feu de la cheminée pour préparer une soupe.

« Je vais me passer du bain; mais dis moi, es-tu en train de me reprocher une quelconque odeur corporelle nauséabonde ? » Il fronça les sourcils, faisant mine d'être énervé et jeta dans l'eau qui fumait déjà un brin d'herbes aromatiques et un morceau de viande qu'il destinait à Griffe, avant que celui ci ne lui avoue qu'il trouverait mieux en chassant de son côté. Déjà, il se sentait mieux, Nelis, plus apaisé, comme si elle était un baume à son coeur blessé, à ses côtes douloureuses mais le souvenir de Lilya errait quelque part dans son esprit, et il ne parvenait pas à se débarrasser de cette impression de vide. Quelque chose était arrivé. Suspendant son geste un instant, il se tourna vers elle et attendit de reprendre contenance avant de lui avouer. « Il s'est passé quelque chose. » Doucement, il lui raconta la disparition de sa soeur, l'absence d'indices, l'incompréhension totale de ce qui venait de se passer. Il lui conta tout, comme son inquiétude, et l'inutilité prégnante qui embrumait son coeur. « J'espérais que ton avis sur la question pourrait m'aider. »

@Iris Dragan
Iris Dragan
She's like the wind
Syràn
Axé.e Harmonie
20%
propriétés magiques
58%
propriétés physiques
22%
propriétés à distance
Iris Dragan


   https://ninthmoon.forumactif.com/t117-liberte-sans-regret-irishttps://ninthmoon.forumactif.com/t134-iris-infinie-et-lumineuse
âme
Keywords : tristesse, carapace, amour, passion, douceur, flamboyante, espionne, discrète, lumineuse.
Aesthetics : You’re all I need (Nelis) 65310c99cfe3470afd46ef6a7646cf1e931ba547
You’re all I need (Nelis) 1984a052dbffd8f879e1bd3af835fd6a41bfa7f0
Repérage : Bélès ou non loin de l'empereur
Faceclaim : Adelaide Kane
Evolution : Rang (( titulaire ))
Inventaire : * Armes *
- Un cendre (dague)
- Le Spectre, arc aux flèches infinies

* Armures *
- Un cuir lamellaire (armure légère)
- L'Assassin fantôme, cape aux propriétés de dissimulation
Pouvoir : - Greffe lumineuse ; peut envoyer des boules de lumières de différentes tailles qui vous brûleront si vous êtes dans son chemin.
Liens : - Nelis ♥️ Ex mentor ; ami proche ; plus ?
- Adall ☼ Protégée
- Kell ☼ Affection
- Gaelin ☼ Amitié et guérison
- Jasper ☼ Ils ne savent pas...
- Shaynah
- Dawn
Parchemins : 440
Cristals d'étains : 242
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
:
Pronoms: Elle
Ecriture: Le week-end ; en je ou elle
Triggers:
Warnings: Depression - auto mutilation - mort
Crédits: briséis (avatar) twinklestarss (gif a. kane) thiskryptonite (gif t. fimmel)
Discord:

She's like the wind
You’re all I need

Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.
Ses yeux parlèrent pour lui. Heureux et apaisé. Il n’y avait pas d’autres mots pour décrire leur relation si ce n’était l’harmonie. Parce qu’ils étaient en totale harmonie tous les deux. Elle ne pouvait le nier, ne le nierait jamais et ne s’en lasserait jamais. Avec lui à ses côtés, elle se sentait pleine et entière. Iris n’avait jamais vraiment coupé le lien qui les unissaient et puis, est-ce qu’un tel lien se coupait ? Quand bien même elle avait effectué ses premiers pas seule il y a des années, hésitante et sans grande conviction, elle s’était rapidement remise de cette solitude imposée.

Cependant, elle ne pouvait pas se passer de Nelis. Le revoir lui procurait toujours une jolie sensation dans tout son être. Il avait été son maitre et elle son élève. Aujourd’hui, ils étaient deux bons amis qui ne cessaient de se voir, trop peu souvent à leur goût. Mais il avait raison, Nelis, ils ne devraient plus laisser passer autant de mois sans se voir. Ils avaient tant de choses à se raconter, à imaginer et à chuchoter devant ce feu qui réchauffait la maison. Iris hocha la tête avant de le suivre vers la table. En voyant le morceau de viande, la jeune femme fronça le nez.

« Encore ?! Il va vraiment falloir que je t’apprenne à chasser autre chose que le siffleur. » S’asseyant sur une chaise, elle eu un petit sourire en coin. « Sais-tu au moins qu’il existe d’autres viandes que celle-ci ? »

Pendant son apprentissage, Nelis ne s’adonnait pas à la grande cuisine, mais plutôt à des plats simples à faire, et rapide. Iris, elle avait eu l’habitude, plus jeune, de bons petits plats. Elle se rappelait les premiers jours avec son Maitre, à manger de la viande séchée et du pain. Pas grand-chose de plus. Elle s’en était vide accommodé. Mais jamais de la viande de siffleur. Iris pris néanmoins la miche de pain que son ami lui tendait, et croqua dedans avec appétit. Elle avait toujours eu bon appétit, Iris, surtout avec tous les exercices que Nelis lui imposait. Et ça l’avait toujours amusé.

Concentrée sur son pain, elle releva le regard vers un Nelis tout sauf fâché et avala sa bouchée avant de lui répondre.

« Et bien… » Iris fit mine de réfléchir avant de finalement annoncer…  « Non, je pensais que tu aurais aimé te détendre dans un bon bain bien chaud. »

Oh, elle aurait pu lui dire qu’il sentait mauvais, s’amuser de sa réaction, et rire comme elle n’avait plus rit depuis des mois. Mais non. Il ne sentait pas -encore- trop mauvais. Un sourire amusé sur les lèvres, Iris l’observait se détendre. Ils étaient bien là, tous les deux. Mais il changea. Imperceptiblement. Il n’était déjà plus avec elle. Il semblait perdu, enfoncé loin dans ses pensées. Sourcils froncés, Iris attendit qu’il se sente prêt à lui parler de ce qui n’allait pas. Elle le connaissait. Alors elle se remit droite sur sa chaise et croqua dans un autre bout de son pain en attendant. Il vint finalement à elle en lui avouant qu’il s’était passé quelque chose.

Elle avait tout imaginé, Iris, même qu’il soit en relation avec quelqu’un. Et cette idée eu l’effet d’une bombe sur elle. Alors, et pour cesser de penser à n’importe quoi, Iris releva le regard sur son ami, l’invitant à lui parler.

Mais ce n’était pas ça.

Sa sœur avait disparu. Sans indices, sans avoir prévenu. Evanouie. Iris avait fini son bout de pain et observa son ancien maitre. Songeuse, elle réfléchissait à ce qu’elle allait bien lui dire. Elle savait qu’il était proche de sa sœur. Elle se doutait, ne connaissant d’elle que ce qu’il lui avait raconté, qu’elle ne partirait pas sans l’avoir prévenu. Il n’y avait pas beaucoup d’autres possibilités.

« Aucun indice ? Tu as peut-être manqué quelque chose. » Murmura-t-elle, honnête comme toujours. « Je pourrais retourner à l’endroit où elle travaillait, et fouiller son habitation. » Dit-elle. « Soit la personne qui l’a enlevée est doué soit… » Iris se pince les lèvres. « Es-tu sûr qu’elle n’aurait pas pu s’en aller d’elle-même ? »

Elle connaissait évidemment la réponse, Iris, mais elle se devait de poser les questions. Elle préférait être sûre et ne rien laisser passer.

« Je vais t’aider, Nelis, évidemment. Je chercherai après elle partout où je vais, je poserai des questions à chaque habitant de chaque ville s’il le faut, mais on la retrouvera. » Elle posa une main sur la sienne en signe d’apaisement. « Ne t’en fais pas, d’accord ? »

Iris, elle allait partout, tout le temps. Son métier était d’espionner, de trouver des informations. Elle ne pouvait pas ne pas aider Nelis. Elle lui devait tant qu’elle lui serait redevable sûrement jusqu’à la fin de sa vie.

Elle piqua à nouveau un bout de pain tant son ventre grondait. La situation ne s’y prêtait pas et elle se mit à rougir de honte. Iris aurait tant voulu faire plus, mais sans avoir vu les lieux que sa sœur fréquentait, elle ne pouvait rien faire pour le moment.

Cette situation la fit dériver vers sa propre famille. Vers son frère, plus précisément. Elle pensait avoir tourné la page, mais il avait toujours été dans ses pensées. Mais elle n’avait jamais osé en savoir plus. Peur d’être déçue. Peur de ne pas le reconnaitre. Peur qu’il se soit entièrement soumis à leur père. Culpabilité. Peut-être l’avait-il oublié ? Iris savait que non, il ne pouvait pas l’oublier parce qu’elle ne parvenait pas à l’oublier non plus.

Son ventre gronda de plus belle et elle soupira. Oui, elle avait faim. Mais elle mangerait bien assez vite. Toujours pas très douée en cuisine, la jeune femme se contenait de viande séchée et surtout de regarder Nelis cuisiner. Comme quoi, certaines choses ne changeraient jamais. Elle préféra parler pour éviter qu’il n’entende encore son ventre gronder.

« Es-tu allé voir ta famille pour leur en parler ? Peut-être savent-ils quelque chose ? »

Iris préférait se concentrer sur ce genre de sujet que sur sa propre famille. Il était devenu sa famille, lui et Adall et Kell. Ils rendaient le monde un peu moins laid, plus lumineux et sûrement plus léger.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé


   
âme
feu
lune