la lumière qui rallume l'aube, les âmes qui crient à l'aide.

med-fan avatars réels

Le forum prend place dans un univers médiéval inventé, avec des inspirations diverses (lotr, bottero, hobb, got, witcher..).
Présence de discriminations raciales dans un contexte aux diverses magies.

Forum type JDR.
Ouvre la porte
Laisse l'imagination entrer en toi.
Le panneau d'or

17.05.24

Seconde maj du forum, flowers bloom.
Réagir et découvrir les nouveautés ( dont le chapitre 1 ) juste ( ici ).

19.04.24

Première maj aes du forum, avec la version 2, night's falling.
Réagir et découvrir les nouveautés (ce sujet).

15.04.24

Venez découvrir les défis d'écriture dans les sujets suivants - défi l'Autre et défi Chaos

29.03.24

C'est l'ouverture de 9th moon. Bienvenue.

25.03.24

C'est le jour J de la pré-ouverture. Merci à tous·tes les chatons qui nous ont suivis et accompagnés, aidés et motivés. Un max de coeurs sur vous.

31.08.23

lancement du projet, du tumblr le 13.01.24 et le discord le 20.01
( ouvrez la neuvième porte )
Limites sans cesse repoussées, plaisir infini, - écriture.    
Infos générales Pas de minimum de lignes ni de rp demandés. (x) Gameplay à votre convenance : TNM peut être un forum rpg med-fan smooth, ou vous pouvez profiter du gameplay similaire à celui d'un JDR, avec quêtes et objets à gagner, inventaire et capacités. (x) Pas d'initiale dans les pseudos. (x) Système de staff collaboratif et d'auto-gestion. (x) Attention portée sur les tw
Syn
Syn Bates, morghulis
( profil / mp ) Présente.
Nelis
Nelis Aurdoza, E.
( profil / mp ) Présente.
Staff
Staff collaboratif
( en savoir plus )
( the ninth moon )
L'an 1268,, empire d'Atalan
Fragile équilibre entre chaos et mélodie ;; lutte orageuse et sans pitié entre diverses aspirations ;; magies de races dissemblables et multitude d'éclairs dans la pénombre.
découvrir le contexte entier.
tw : discriminations de race, génocides, guerre et luttes politiques insidieuses.
Navigation, clique ( + )
Lire le règlement ; découvrir les annexes et le bottin ; fureter dans la banque des prodiges et réserver un poste. S'émerveiller devant le registre et rejoindre le discord de 9th moon.
Promouvoir TNM
Custom Slider
Quêtes secondaires système de jdr
Venez vous inscrire dans le sujet des quêtes annexes, afin de vivre des aventures incroyables, gagner des cristals d'étains très précieux à Atalan, tisser de nouveaux liens avec des partenaires choisi·es au hasard. Êtes-vous prêt·es à subir les conséquences de vos actions et de vos choix ?
Quête principale et dans les ombres...
découvrir le chapitre 01 - intrigue de groupe
Les rumeurs avaient enflé ces derniers mois; toutes, porteuses de terribles nouvelles et pourtant, elles n'étaient restées que rumeurs, quelques temps. Affolant les femmes dans leurs chaumières, fronçant les sourcils des autorités qui se regardaient et en silence, espéraient que ce n'était rien de plus. Qu'une rumeur.
Mais de chuchotements, elle était devenue cris et hurlements, elle était devenue terreur s'instillant partout dans l'empire.
Quête annexe - La porte de l'Autre.
www. La porte de l'autre - Le but de ce défi d'écriture est de faire connaissance, de prendre le visage d'un autre membre et donc personnage du forum. L'objectif est d'écrire comme si vous étiez le personnage, vous avez une absolue liberté du contexte (bagarre contre un monstre du bestiaire, rêve / cauchemar dudit personnage, déroulé d'une journée lambda...).
Quête annexe - Le chaos qui frappe
www. Le chaos qui frappe - Vous ne vous étiez éloigné·e que de quelques mètres, une vingtaine tout au plus, suivant ce parfum, cette lueur, ou quelle que fut la raison de cette échappée sauvage. Et ç'avait été trop, malheureusement. Campée devant vous, le regard fier, l'aura menaçant, la créature avait poussé un grognement ne pouvant signifier qu'une seule chose ; le plaisir qu'elle aurait à vous dévorer lentement.
Moze, archonte, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Otis ) chambellan du diamant, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Cyclone ) Conseiller·e, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Orages ) Sentinelle, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Dryade ) Guérisseur·se, Fiel.
( voir le poste vacant )
( Cinder ) Braise d'Eben , Fiel.
( voir le poste vacant )
( Edyrm ) Immortel·le, Magriel.
( voir le poste vacant )
( Camélia ) Sylvain, Magriel.
( voir le poste vacant )
( Kohen ) Verseau, Syràn.
( voir le scénario )
Rôles
Les rôles en attente de joueur·se
( la banque des rôles )
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


of dreams and dragons (ft. Elio)

2 participants
Kell
s.he was chaos and beauty inside
Syràn
Axé.e Harmonie
05%
propriétés magiques
70%
propriétés physiques
35%
propriétés à distance
Kell


   https://ninthmoon.forumactif.com/t138-kell-la-symphonie-des-ecla
âme
Keywords : roublarde ; crâneuse ; things we lost in the fire ; ne regardez pas le renard qui passe ; kell neuf-doigts ; FUCK YOU ! ; tes paroles glissent sur le manteau de mon indifférence ; la tempête plutôt que le calme ; la flamme dans les yeux et sur les cheveux ; incapable de tenir en place ; I could but I don't want to ; what's up danger ?
Repérage : Bélès
Faceclaim : Sadie Sink (c) fassylover
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : une brise-aube
un plastron lunaire
un cuir lamellaire
Pouvoir : pas encore de pouvoir.
Signes distinctifs : Kell Neuf-Doigts ; il lui manque le petit doigt de la main gauche.
Parchemins : 86
Cristals d'étains : 414
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: ruination.
Pronoms: elle
Ecriture: j'écris entre 300 et 800 mots, voire 1000, délai de réponse entre 1 et 4 semaines (j'évite de laisser autant de temps mais ça peut arriver)
Triggers: maltraitance animale, consommation de drogues dures, décès d'un enfant en bas âge
Warnings: incendie, décès de parents, maltraitance, violence
Crédits:
Discord: ruination.

s.he was chaos and beauty inside
of dreams and dragons
Kell avait souvent des mauvaises idées. Ça lui venait naturellement, elle tournait juste la tête et ça venait à son cerveau ; oh, tiens, une pente, à quel point était-elle pentue ? Et ce couteau, est-ce qu'il coupait bien ? Puis ce type, là, il était vraiment étalé au sol ou c'était... Bref, toujours une question à résoudre, et très souvent, c'était les mauvaises questions. Elle ne demanderait jamais à Nelis "Tiens, c'est quoi le meilleur moyen d'en finir avec un foënard ?"... Enfin, si elle posait cette question, ça voulait quand même dire qu'elle prévoyait d'en combattre un et c'était aussi une très mauvaise idée. Mais elle aurait dû lui demander, sauf qu'elle ne prévoyait pas toujours ce qu'elle faisait, Kell, et qu'elle avait eu l'excellente idée d'aller à Junfark.

Là où il y avait les Fiel, des flammes, de la magie, bref, tout ce qu'elle ne maîtrisait pas et elle craignait les flammes en plus, depuis un certain incendie qui avait évincé sa famille. Mais elle cherchait à savoir à quel point elle en avait peur et si elle pouvait lutter contre. C'était con, c'était stupide, c'était Kell, et Nelis allait très probablement avoir des envies de meurtre sur son apprentie. Clairement, en terme de sagesse, Kell n'était pas dans la moyenne ; curiosité qui la poussait un peu trop souvent à se jeter la tête la première dans des ennuis qu'elle ignorait, et qu'elle tentait d'essuyer d'un haussement d'épaules.

Pour sa défense, la rousse s'en tirait très bien jusqu'à présent. Elle avait soigneusement évité les sorcier.ères, elle n'avait volé personne ─ peut-être car elle avait fait du stock à une destination précédente, d'accord ─ et elle ne s'était pas frottée à des créatures qui étaient hors de sa portée. Cependant, si elle avait mieux écouté les leçons et les histoires, elle saurait que les landes étaient des territoires dangereux et qu'il était rarement bon de s'y promener sans personne à ses côtés. Elle n'était pas très profondément dans les landes, ce qui faisait qu'elle pouvait aisément faire demi-tour, mais... C'était pas très drôle, d'abandonner si vite. Même si les terres étaient majoritairement mortes, elle se disait qu'elle avait de quoi s'en sortir et qu'en plus, elle était endurante. Persistante. Courageuse.

Eh bha, tous ces beaux mots se sont envolés au moment où elle entendit le cri d'une créature. La rousse se figea sur place et uniquement ses yeux analysèrent les environs. Rien à sa hauteur. Rien en bas. Cela voulait dire qu'il ne restait... Que le ciel. Très lentement, elle releva la tête et regarda haut, très haut, l'ombre qui commençait à parcourir les landes à toute vitesse, les ailes déployées et qui crachait quelques flammes. Bien. Très bien. Elle allait mourir, c'était sûr, sa brise-aube n'allait pas retenir une telle créature, ni même la blesser, ou alors une coupure si minimum que le foënard allait lui cracher à la gueule pour se moquer.

Et elle s'envolerait en plus s'il soufflait. Il transpercerait aisément son cuir parce qu'elle préférait la mobilité aux armures lourdes.

Putain de bordel de merde.

Le foënard se posa sur le sol, qui trembla sous le poids de l'atterrissage, et elle fut persuadée qu'il était en train de sentir le prochain repas qu'il allait se faire. Kell dirait qu'elle était un peu trop nerveuse pour être mangée, mais elle n'était pas persuadée qu'il se faisait la même réflexion qu'elle. Enfin, la renarde eut une réaction appropriée et elle se mit à fuir à toute vitesse, rebroussa chemin. Sauf que la créature l'avait vue et qu'elle démarrait aussi. Elle se promit intérieurement que si elle survivait à ça, elle serait plus sage à l'avenir ; ou qu'au moins elle essaierait.
Elio Alleyn
s.he was chaos and beauty inside
Fiel
Axé.e Chaos
85%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
3%
propriétés à distance
Elio Alleyn


   https://ninthmoon.forumactif.com/t154-elio-souffles-macabres-div
âme
Keywords : blurred lines, chaos, F i m j i r, luxure as a vice, sacrifices, weapon.
Aesthetics : Proclame la bonne mortifère parole des Fiel, prophète maudit, Elio.
of dreams and dragons (ft. Elio) T1t5
F i m j i r s'échappe de la bouche en un souffle macabre, les syllabes se détachent et disséminent le trépas en masse et clameur.
Repérage : l'orageuse junfark, entre Nuxvar et Tergaron.
Faceclaim : oliver j. cohen
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : objets / 1x mnémosys + 1x siphon d'âme + 1x elixir de sang congelé (accélérateur de guérison).
Pouvoir : la magie du feu, 1x pouvoir de sortilèges, 1x pouvoir acheté (enfantement des flammes).
Liens : nithya ; flames.
ewart ; f i m j i r ébène.
ashara ; miroir brisé.
kewell ; en détresse.
zell ; parole d o n n é e.
Signes distinctifs :
Son corps se marque, heure après heure, semaine puis mois, des terribles entraînements subis par les orphelin·es de d i v i n e, jusqu'à ce que l'intégralité de son côté droit soit dévoré par les flammes, morsures béantes forment le monstre.

Parchemins : 76
Cristals d'étains : 167
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Gwladys, Morghulis
Pronoms: elle pour la joueuse, il pour Elio.
Ecriture: écriture en "il", 4x4 disponibles, +/-500 mots, adaptable à tout.e partenaire et au rythme plutôt soutenu si consenti.
Triggers: tes limites seront les miennes.
Warnings: vicieux désirs de cramer des mecs, soumission à un culte, perversité et luxure.
Crédits: av. kidd.
Discord: sur demande.

s.he was chaos and beauty inside
@Kell (demoiselle en détresse)
" of dreams and dragons ".
tw : -
Le soleil était haut dans le ciel lorsqu'Elio avait décidé d'aller cueillir dans le territoire désolé des landes vastes de la Mélampyre d'Écho, afin de parfaire sa collection de potion. Il n'avait jusqu'alors réussi qu'à faire éclore un seul Élixir de Sang Congelé, par manque de cette fameuse plante qu'il ne trouvait en nombre qu'au cœur de ce désert inhospitalier, dans lequel il ne se rendait qu'en de rares occasions. Territoire favori des foënards, insensibles en plus à sa magie sorcellerie, ce lieu était le seul où il se rendait avec la peur ancrée au creux du ventre.  
Pourtant ce jour là, où il avait revêtu une tunique blanche afin de résister aux flammes ardentes que le soleil dardait sur lui, où il s'était soigneusement armé de son siphon d'âme afin d'intensifier sa magie (au cas où), ce jour-là il sentait au fond du cœur comme un appel céleste - il devait se rendre dans les landes vastes, il l'éprouvait dans toute son âme.

Ses pas l'y avaient donc mené, et alors que le soleil marquait de son horloge le début de la matinée, il se laissa surprendre par un cri volatile provenant des profondeurs du ciel. Oh, non. qu'il pense, sans retenir le moindre juron. Lève ses yeux sombres vers l'astre du jour, y voit voleter avec un charme indéniable une de ces créatures gigantesques, aux ailes rousses et dentelées, à la gueule sauvage, symbole de mort.
C'en est fini. La magie du sorcier ne peut même toucher cette bête, tant elle y est insensible, et sa force physique ridicule ne parviendra qu'à caresser la lourde fourrure écaillée du Foënard aux allures de dragon antique.
Il surplombe la scène, Elio, du haut d'un rocher nommé falaise, et il ne peut retenir un sourire narquois lorsqu'il constate qu'il n'est pas la cible encore de ce monstre aux flammes amères. Une rouquine semble perdue dans les landes, la brise-aube inutile adossée à ses flancs, et c'est vers elle que se tourne la rage de la bête.
Elio cueille sa Mélampyre (n'en oublie pas l'essentiel), et s'apprête à discrètement quitter ces terres sombres en se faisant oublier autant que possible par le Foënard meurtrier.

Non, ce ne peut être la fin de ce rp à peine débuté.
Elle court, la terrible cible humaine, elle court court court. N'ira jamais aussi vite que ne le permet le vol d'un Foënard, peut-être profitera-t-elle quelques instants de sa lenteur au sol, avant que la bête ne réalise qu'elle peut la cramer du haut de son perchoir. Perchoir présentement occupé, par Elio lui-même.
Il pousse un soupir, en voyant qu'elle n'est pas si loin que cela de la zone villageoise, qui repoussera naturellement le Foënard - ils ne sont pas créatures à s'aventurer vers des territoires occupés. Décide en un éclair de l'aider. Un peu, tant qu'il peut, comme il peut - sans pour autant se mettre à son tour en danger. D'un murmure, il invoque un sortilège d'évasion, permettant à la belle demoiselle ciblée de franchir les quelques mètres qui la séparait du village, par magie.
Il n'est pas agréable ce sort, il provoque chez les non-sorcier.es des relents de nausée, mais il pense (peut-être à tort) que la belle rousse préférera vomir ses trippes que de les voir étalées au sol et dévorées par un Foënard affamé.

Il ne tarde pas à proférer le même sort pour se protéger lui-même, craintif qu'il n'est de subir le courroux vengeur de la créature, ladite créature poussant un hurlement plaintif en voyant ce qu'il pensait être son modeste repas disparaître.
« C'est ce qu'on appelle l'échapper belle. » Il est apparu aux côtés de la rousse, qu'il se plait désormais à détailler. Elle a la beauté sauvageonne des âmes roublardes, et ne provoque en Elio pas la moindre confiance - néanmoins, il voit déjà en ces yeux mutins et secoués de nausée qu'il va s'amuser.
Il jette un regard aux landes vastes s'étalant derrière lui, désormais - le Foënard a repris sa toute puissance dans les airs, et d'un vrombissement de ses magnifiques ailes, détourne le cours de sa vie en s'enfonçant profondément dans les ailleurs de son territoire dévasté. Il n'a plus que Kell à observer.