la lumière qui rallume l'aube, les âmes qui crient à l'aide.

med-fan avatars réels

Le forum prend place dans un univers médiéval inventé, avec des inspirations diverses (lotr, bottero, hobb, got, witcher..).
Présence de discriminations raciales dans un contexte aux diverses magies.

Forum type JDR.
Ouvre la porte
Laisse l'imagination entrer en toi.
Le panneau d'or

17.05.24

Seconde maj du forum, flowers bloom.
Réagir et découvrir les nouveautés ( dont le chapitre 1 ) juste ( ici ).

19.04.24

Première maj aes du forum, avec la version 2, night's falling.
Réagir et découvrir les nouveautés (ce sujet).

15.04.24

Venez découvrir les défis d'écriture dans les sujets suivants - défi l'Autre et défi Chaos

29.03.24

C'est l'ouverture de 9th moon. Bienvenue.

25.03.24

C'est le jour J de la pré-ouverture. Merci à tous·tes les chatons qui nous ont suivis et accompagnés, aidés et motivés. Un max de coeurs sur vous.

31.08.23

lancement du projet, du tumblr le 13.01.24 et le discord le 20.01
( ouvrez la neuvième porte )
Limites sans cesse repoussées, plaisir infini, - écriture.    
Infos générales Pas de minimum de lignes ni de rp demandés. (x) Gameplay à votre convenance : TNM peut être un forum rpg med-fan smooth, ou vous pouvez profiter du gameplay similaire à celui d'un JDR, avec quêtes et objets à gagner, inventaire et capacités. (x) Pas d'initiale dans les pseudos. (x) Système de staff collaboratif et d'auto-gestion. (x) Attention portée sur les tw
Syn
Syn Bates, morghulis
( profil / mp ) Présente.
Nelis
Nelis Aurdoza, E.
( profil / mp ) Présente.
Staff
Staff collaboratif
( en savoir plus )
( the ninth moon )
L'an 1268,, empire d'Atalan
Fragile équilibre entre chaos et mélodie ;; lutte orageuse et sans pitié entre diverses aspirations ;; magies de races dissemblables et multitude d'éclairs dans la pénombre.
découvrir le contexte entier.
tw : discriminations de race, génocides, guerre et luttes politiques insidieuses.
Navigation, clique ( + )
Lire le règlement ; découvrir les annexes et le bottin ; fureter dans la banque des prodiges et réserver un poste. S'émerveiller devant le registre et rejoindre le discord de 9th moon.
Promouvoir TNM
Custom Slider
Quêtes secondaires système de jdr
Venez vous inscrire dans le sujet des quêtes annexes, afin de vivre des aventures incroyables, gagner des cristals d'étains très précieux à Atalan, tisser de nouveaux liens avec des partenaires choisi·es au hasard. Êtes-vous prêt·es à subir les conséquences de vos actions et de vos choix ?
Quête principale et dans les ombres...
découvrir le chapitre 01 - intrigue de groupe
Les rumeurs avaient enflé ces derniers mois; toutes, porteuses de terribles nouvelles et pourtant, elles n'étaient restées que rumeurs, quelques temps. Affolant les femmes dans leurs chaumières, fronçant les sourcils des autorités qui se regardaient et en silence, espéraient que ce n'était rien de plus. Qu'une rumeur.
Mais de chuchotements, elle était devenue cris et hurlements, elle était devenue terreur s'instillant partout dans l'empire.
Quête annexe - La porte de l'Autre.
www. La porte de l'autre - Le but de ce défi d'écriture est de faire connaissance, de prendre le visage d'un autre membre et donc personnage du forum. L'objectif est d'écrire comme si vous étiez le personnage, vous avez une absolue liberté du contexte (bagarre contre un monstre du bestiaire, rêve / cauchemar dudit personnage, déroulé d'une journée lambda...).
Quête annexe - Le chaos qui frappe
www. Le chaos qui frappe - Vous ne vous étiez éloigné·e que de quelques mètres, une vingtaine tout au plus, suivant ce parfum, cette lueur, ou quelle que fut la raison de cette échappée sauvage. Et ç'avait été trop, malheureusement. Campée devant vous, le regard fier, l'aura menaçant, la créature avait poussé un grognement ne pouvant signifier qu'une seule chose ; le plaisir qu'elle aurait à vous dévorer lentement.
Moze, archonte, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Otis ) chambellan du diamant, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Cyclone ) Conseiller·e, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Orages ) Sentinelle, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Dryade ) Guérisseur·se, Fiel.
( voir le poste vacant )
( Cinder ) Braise d'Eben , Fiel.
( voir le poste vacant )
( Edyrm ) Immortel·le, Magriel.
( voir le poste vacant )
( Camélia ) Sylvain, Magriel.
( voir le poste vacant )
( Kohen ) Verseau, Syràn.
( voir le scénario )
Rôles
Les rôles en attente de joueur·se
( la banque des rôles )
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


[FB] Laissez les petits enfants venir à moi {Elio}

2 participants
Ewart Beryl
s.he was chaos and beauty inside
Fiel
Axé.e Chaos
87%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
3%
propriétés à distance
Ewart Beryl


   
âme
Keywords : Un visage d'ange pour un démon, Dévotion, Sacrifice, Augure, Fire and Ashes, Fureur divine, Magic has a price, Plus vieux qu'il n'y paraît, Insatiable

Aesthetics : [FB] Laissez les petits enfants venir à moi {Elio} E3434d9e19c475c1fdc6237944fb7210
Repérage : Junfark
Faceclaim : Joey Batey
Evolution : Rang (( primitif ))
Inventaire : objets / Mnémosys
Siphon d'âme
Pouvoir : Magie du Feu
Signes distinctifs : Des yeux bleus perçants
La Marque de son Coven sur son épaule

Parchemins : 39
Cristals d'étains : 69
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Charlie Paumé.e
Pronoms: elle/iel
Ecriture: Libre comme l'air
Triggers: A voir au cas par cas, mais globalement c'est ok.
Warnings: Les notions triggered que vous serez amené.es à jouer avec votre personnage.
Crédits: dramaclubsandwich
Discord:

s.he was chaos and beauty inside
L'atmosphère était chaude et humide, aussi impitoyable que d'habitude laissant le voyage baigner dans une lourde moiteur presque étouffante. La sueur coulait le long du dos d'Ewart, faisait écho à celle qui faisait briller la robe de sa monture. Cela faisait déjà quelques années qu'il montait l'hongre. Aussi il ne s'inquiétait pas de savoir s'il tiendrait jusqu'à leur destination, il connaissait déjà la réponse. Cela irait, et même si ce n'était pas le cas ce n'était pas un sujet d'inquiétude pour lui.

Cela ne l'empêcha pas de donner une caresse d'encouragement à la bête.

Il ne leur restait pas une grande distance à parcourir, ils seraient bientôt arrivés. Cela signifierait du repos pour le cheval, mais pas pour son cavalier. Non, pour lui ce ne serait que le début de sa tâche. Une importante de plus, même si répétitive. La régularité était clef dans cette affaire. On ne sauve pas des âmes avec une discipline sporadique, il faut de la patience, de la constance. En particulier avec de jeunes âmes encore si malléables et ouvertes. Il serait déplorable que par négligence elles se perdent sur les chemins de la perdition.

Le rôle d'Ewart était d'éviter cela, à tout prix.

Finalement ils finirent par arriver à l'orphelinat où ils étaient attendus. L'acolyte, une petite chose qui se débattait avec peine dans l'adolescence, s'empressa de descendre de sa propre monture pour prendre les rênes de celle du Pénitent. Ewart ne savait pas qui des bêtes ou de l'adolescente était le plus soulagé d'être arrivé. On les reçus avec la déférence qui leur était dûe, il faut dire qu'on avait tendance à sortir la belle vaisselle quand on venait avec de l'argent. Et c'était bien le cas d'Ewart et de son acolyte, en fait c'était le cas de leur Coven. Mais la nuance n'était pas très importante à cet instant, ce qui comptait c'est que c'était eux qui apportait la bourse. On leur apporta de l'eau en même temps que les formules de bienvenues. Ewart sentait déjà sur lui les regards curieux et intrigués des enfants. Il y avait ceux pour qui c'était la première fois, la première visite du Pénitent dans leurs murs. Eux savaient à quoi s'attendre, cela ne les empêchaient pas d'épier avec une certaine témérité. Et il y avait les nouveaux et nouvelles.

Rhys, l'acolyte, attendit que le Pénitent lui fasse signe pour accepter avec un empressement mal dissimulé l'eau qu'on lui offrait. L'heure n'était pas à la privation, pas pour le moment. Ewart saluait cependant les efforts que la gamine déployait pour se maîtriser. Elle faisait indéniablement des progrès. Avant qu'elle ne parte s'occuper des chevaux, il descendit lui-même son luth des bagages. Rhys savait très bien qu'il était le seul à pouvoir y toucher.

Il discuta un moment avec les responsables de l'orphelinat. Les sujets habituels, ils seraient explorés plus en profondeur durant la soirée, quand le Pénitent aurait achevé sa tâche. Il nota qu'un financement supplémentaire pour remplacer des tuiles tombées durant le dernier orage particulièrement violent serait nécessaire. Voilà qui risquait de monopoliser une bonne partie de l'échange.

Les jeunes yeux épiaient toujours, détaillant le moindre de leurs mouvements. Ewart faisait mine de ne rien voir. Rhys finit par revenir, rafraîchie et avec la grosse sacoche dont le Pénitent aurait besoin pour la suite. Bien, il était temps d'y aller.

On n'attirait pas les mouches avec du vinaigre. Il fallait une motivation pour que les moineaux viennent vous approcher, une raison pour qu'ils restent. Et Ewart trouvait que la douceur était ce qui donnait les meilleurs résultats en la matière. La violence n'était que rarement une introduction efficace, elle n'était pas fiable dans la durée. Aussi les distributions de friandises, de gâteaux sucrés à se trouer les dents et de petites babioles en tout genre et déclinant tout le spectre de l'arc-en-ciel marquaient toujours le début et la fin de ses visites.

Déjà les gosses habitués venaient se précipiter pour voir quelles gâteries ils obtiendraient aujourd'hui. Et Ewart les accueillait avec un sourire doux. Le doux berger devant son troupeau d'agnelets
Elio Alleyn
s.he was chaos and beauty inside
Fiel
Axé.e Chaos
85%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
3%
propriétés à distance
Elio Alleyn


   https://ninthmoon.forumactif.com/t154-elio-souffles-macabres-div
âme
Keywords : blurred lines, chaos, F i m j i r, luxure as a vice, sacrifices, weapon.
Aesthetics : Proclame la bonne mortifère parole des Fiel, prophète maudit, Elio.
[FB] Laissez les petits enfants venir à moi {Elio} T1t5
F i m j i r s'échappe de la bouche en un souffle macabre, les syllabes se détachent et disséminent le trépas en masse et clameur.
Repérage : l'orageuse junfark, entre Nuxvar et Tergaron.
Faceclaim : oliver j. cohen
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : objets / 1x mnémosys + 1x siphon d'âme + 1x elixir de sang congelé (accélérateur de guérison).
Pouvoir : la magie du feu, 1x pouvoir de sortilèges, 1x pouvoir acheté (enfantement des flammes).
Liens : nithya ; flames.
ewart ; f i m j i r ébène.
ashara ; miroir brisé.
kewell ; en détresse.
zell ; parole d o n n é e.
Signes distinctifs :
Son corps se marque, heure après heure, semaine puis mois, des terribles entraînements subis par les orphelin·es de d i v i n e, jusqu'à ce que l'intégralité de son côté droit soit dévoré par les flammes, morsures béantes forment le monstre.

Parchemins : 76
Cristals d'étains : 167
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Gwladys, Morghulis
Pronoms: elle pour la joueuse, il pour Elio.
Ecriture: écriture en "il", 4x4 disponibles, +/-500 mots, adaptable à tout.e partenaire et au rythme plutôt soutenu si consenti.
Triggers: tes limites seront les miennes.
Warnings: vicieux désirs de cramer des mecs, soumission à un culte, perversité et luxure.
Crédits: av. kidd.
Discord: sur demande.

s.he was chaos and beauty inside
@Ewart Beryl
" laissez les enfants venir à lui ".
tw : souffrances intenses liées à l'utilisation de la magie
Il y a des hurlements qui fondent dans la lourdeur du jour. Gamin·es perdu·es, auréolé·es d'une couronne sanguinolente, il y a un sorcier au regard rouge feu qui les oblige au sacrifice, et les brasiers qui empuantissent encore davantage la moiteur du jour. Elio a le corps tout entier souffrance, et les sortilèges lancés hyperbolisent les tortures. Il connaît le principe fondamental de l'échange équivalent, et ce sont ses avant-bras qui se marquent de contusions multiples lorsqu'il tente de contrôler le feu. Echec après échec, les ecchymoses deviennent mutilations.
Ils sont douze. Douze mimines tremblantes sous le poids des douleurs et des lésions, érythèmes purulents qui ne seront jamais soignées. Lorsqu'il jette un œil à ses côtés, Elio distingue quelques regards terrorisés, sous les hurlements du sorcier magister. Eylin va chuter, sans doute mourir, il a l'habitude désormais de voir des enfants ne pas revenir. L'échec ne se dit pas, et si elle tombe genoux à terre, il ne faut surtout pas cesser de se concentrer, poursuivre la routine infernale. Tombent comme des mouches, les orphelin·es de d i v i n e, mais la mort n'est qu'un cadeau, disent-ils.

L'entraînement macabre a cédé place au réconfort d'un bon plat de siffleur. Elio retrouve des forces dans l'ardeur du met, mais cache ses sanguinolentes blessures d'une couverture ambrée. « Il va venir. » disent-il. Le pénitent est présenté comme une offrande, comme un étrenne visant à faire passer les terribles épreuves de l'endurcissement. Maîtriser le pouvoir des flammes demande des années de sacrifices et de courage. Elio n'est pas au bout de ses peines, c'est sûr. Il jette un regard sur l'ombre de  @Nithya Sitarys, qui dévore son ragoût de siffleur, au loin. Elle aussi a les prunelles teintées du voile du martyr.

Ce sont des hurlements bien différents qui accueillent la survenue du pénitent, l'homme divin à la parole mortuaire. Cris de joie remplacent mutisme souffrance. Il est là, le prophète fimjirien, et Elio se perd dans le bleu océan de son regard. Statique pierre de béton, aux larmes de sang qui dégoulinent du bras.
Il sait, Elio. Il voit. A peine quelques fractions de seconde, et il ressent comme brûlure l'intime conviction qu'il se vouera à la mort à ce pénitent qui parle au Dieu. F i m j i r s'insinue en lui aussi sûrement que le venin d'un serpent pourprier, et c'est par la parole sacrée du pénitent qu'il s'impose sur terre. Les gâteaux arc-en-ciel font bien pâle figure face à l'âme providentielle qu'Ewart représente.
Le gamin orphelin ne jette pas même un regard aux friandises qui sont comme tant d'aumônes inutiles. Il ne peut lâcher des yeux les prunelles profondes de ce bleu guérisseur. Mal à l'âme cicatrisé. Les brûlures ne comptent plus, le sang qui dégouline du bras non plus. Seule demeure l'absolue certitude que cet Homme n'en est pas un, émanation vivante du mortel divin. Osera-t-il seulement s'approcher de la stature faussement imposante du pénitent ?

Il tente, Elio. Petit pas par petit pas, il vagabonde entre les silhouettes d'enfants dévorant les friandises. Il lui semble qu'il est seul, maintenant, seul au monde, face à la grandeur omnipotente d'un dieu fait Homme. Vague murmure qui s'échappe de ses lèvres, tonalité naïve de l'orphelin vénérateur. « Fimjir ? » Est-ce vous, Dieu ?
M'entendez-vous, seulement ?
Saurez-vous apaiser les flammes de mon âme ?
Ewart Beryl
s.he was chaos and beauty inside
Fiel
Axé.e Chaos
87%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
3%
propriétés à distance
Ewart Beryl


   
âme
Keywords : Un visage d'ange pour un démon, Dévotion, Sacrifice, Augure, Fire and Ashes, Fureur divine, Magic has a price, Plus vieux qu'il n'y paraît, Insatiable

Aesthetics : [FB] Laissez les petits enfants venir à moi {Elio} E3434d9e19c475c1fdc6237944fb7210
Repérage : Junfark
Faceclaim : Joey Batey
Evolution : Rang (( primitif ))
Inventaire : objets / Mnémosys
Siphon d'âme
Pouvoir : Magie du Feu
Signes distinctifs : Des yeux bleus perçants
La Marque de son Coven sur son épaule

Parchemins : 39
Cristals d'étains : 69
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Charlie Paumé.e
Pronoms: elle/iel
Ecriture: Libre comme l'air
Triggers: A voir au cas par cas, mais globalement c'est ok.
Warnings: Les notions triggered que vous serez amené.es à jouer avec votre personnage.
Crédits: dramaclubsandwich
Discord:

s.he was chaos and beauty inside
Rhys et Ewart distribuaient les poignées de sucreries aux enfants qui venaient les approcher. Osties profanes et addictives, le Pénitent leur souriait tout en leur offrant ce prémisse à la communion. Si tout se passait bien, s'iels s'en montraient dignes alors un jours prochains iel recevrait la véritable, le goût de la cendre et du sang qui leur sera plus doux que celui du miel qui fondait en cet instant sur leurs langues. Bien sûr beaucoup rejoindraient Fimjir bientôt, mais c'était ainsi. S'iels ne survivant pas c'est que ce n'était pas leur Destin. Le dieu les avait choisi pour tout autre chose, pour d'autres desseins que ceux que ses enfants des Braises tâchaient d'accomplir.

Ewart se montrait particulièrement doux avec cielleux qu'il devinait comme n'ayant plus beaucoup de temps à attendre avant de retrouver l'étreinte de Fimjir. Une marque de miséricorde, presque de déférence. La Bénédiction se manifeste de bien des façons.

Un adolescent s'approche lentement d'eux, ses bras dissimulés sous une couverture. Rhys fronce le nez une seconde en sentant l'odeur de chair carbonisée, elle lui est familière mais c'est une sensibilité qui ne s'est pas encore effacée chez elle. Elle supporte le parfum de la sienne déjà beaucoup mieux, Ewart a bon espoir.

Le garçon a un regard gris brûlant, consumé par la fièvre. C'est un regard qui plaît immédiatement à Ewart. Les Voix remuent et se transforment en cacophonie à son approche, comme toujours il ne parvient pas à comprendre leur langue mais l'émotion est limpide, phare dans la nuit : de la joie. Elles marquent l'arrivée d'un enfant béni par Fimjir. Ewart le sent, il en a le frisson dans les tripes. Dans les yeux pâles du garçon il voit les promesses d'un brasier, le serment muet de la fureur déchaînée. Il lui sourit, oh bien sûr qu'il lui sourit avec une joie non feinte. Avec un amour visible et sincère déjà, et il sait que les pas de l'adolescent ne doivent rien au hasard.

Et les premiers mots sortent de la bouche du garçon, des mots qui sonnent autant comme une question que comme une profession de foi. Rhys le regarde avec de grands yeux, son avis est fait sur lui, il est cinglé. Qui d'autre qu'un fou prendrait un mortel pour le divin ? Ses propos sont mêmes à la limite du blasphématoire ! Inquiète, elle lance un regard au Pénintent. Va-t-il partir dans une de ses rares, mais terribles, colères ? Elle ne s'attend pas à ce qui suit.

Ewart rit, il rit comme les braises crépitent dans un âtre au coeur de l'hiver. La main qui se pose sur l'épaule de l'adolescent est chaude et fraîche à la fois. Chaleur qui apaise les brûlures. Il l'accueille avec un sourire bienveillant.

-Il est en chacun de nous, dans Sa Grande Générosité notre Seigneur nous touche tous et toutes. Il est notre Berger et nous sommes Son troupeau, qu'importe à quel point nous nous égarons Il nous retrouvera toujours pour nous emporter dans les pans de son manteau. As-tu un nom, mon enfant ?
Elio Alleyn
s.he was chaos and beauty inside
Fiel
Axé.e Chaos
85%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
3%
propriétés à distance
Elio Alleyn


   https://ninthmoon.forumactif.com/t154-elio-souffles-macabres-div
âme
Keywords : blurred lines, chaos, F i m j i r, luxure as a vice, sacrifices, weapon.
Aesthetics : Proclame la bonne mortifère parole des Fiel, prophète maudit, Elio.
[FB] Laissez les petits enfants venir à moi {Elio} T1t5
F i m j i r s'échappe de la bouche en un souffle macabre, les syllabes se détachent et disséminent le trépas en masse et clameur.
Repérage : l'orageuse junfark, entre Nuxvar et Tergaron.
Faceclaim : oliver j. cohen
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : objets / 1x mnémosys + 1x siphon d'âme + 1x elixir de sang congelé (accélérateur de guérison).
Pouvoir : la magie du feu, 1x pouvoir de sortilèges, 1x pouvoir acheté (enfantement des flammes).
Liens : nithya ; flames.
ewart ; f i m j i r ébène.
ashara ; miroir brisé.
kewell ; en détresse.
zell ; parole d o n n é e.
Signes distinctifs :
Son corps se marque, heure après heure, semaine puis mois, des terribles entraînements subis par les orphelin·es de d i v i n e, jusqu'à ce que l'intégralité de son côté droit soit dévoré par les flammes, morsures béantes forment le monstre.

Parchemins : 76
Cristals d'étains : 167
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Gwladys, Morghulis
Pronoms: elle pour la joueuse, il pour Elio.
Ecriture: écriture en "il", 4x4 disponibles, +/-500 mots, adaptable à tout.e partenaire et au rythme plutôt soutenu si consenti.
Triggers: tes limites seront les miennes.
Warnings: vicieux désirs de cramer des mecs, soumission à un culte, perversité et luxure.
Crédits: av. kidd.
Discord: sur demande.

s.he was chaos and beauty inside
@Ewart Beryl
" laissez les enfants venir à lui ".
tw : aspect sectaire des braises
Il a le regard du démon et de l'ange, doux oxymorique qui se tisse dans ses prunelles. Elio darde en lui les siennes, comme un étrange blasphème - oser regarder le divin directement dans les yeux mérite sans doute pénitence. Il l'a déjà vécue, la punition, l'odieux garnement ; la chair carbonisée empeste jusqu'au dehors. Pourtant, il maintient ce regard lorsque l'éclat de rire semble faire trembler la pièce, en plus de son cœur d'enfant. Ce son répare ses brûlures aussi sûrement que le temps, et un léger sourire vient parer ses lèvres en réponse à celles du pénitent.
C'est lui, F i m j i r. La conviction étincelle dans son âme comme le soleil brûle à travers les lourdes fenêtres de l'orphelinat. Il a ce je-ne-sais quoi magique qui auréole en ses pourtours, myocarde sacré en lequel l'enfant voit tel en plein jour. Dieu fait homme, et c'est curieux tant il est de chair et d'os. Peut-il seulement saigner ?

Cette vision liminaire modifiera l'entièreté de sa vie, à l'orphelin torturé - de ce jour, il gardera souvenir comme un trésor. A cet instant précis, il semble décider que sa vie se vouera à cet être, pour toujours, à jamais. L'immuable matérialité de l'avenir. Il n'a pourtant rien de spécial, Ewart, simple mortel parmi d'autres, mais dans les yeux embués par la souffrance d'un enfant sans passé, il se métamorphose.
Chimère splendide, auréole mort.
Ewart est le sacré, le divin et le toujours. Il est à compter de ce jour son avenir - mieux valait ça, que ne pas en avoir. Tissées entre les labyrinthiques songes du mystérieux destin, ce sont leur vie qui se lient à jamais. Par ce regard croisé, cet éclat de rire qui résonne encore aujourd'hui dans l'âme d'Elio.

Il professe, le mortel pénitent. Semble laisser éclater d'une douce voix paternaliste un sermon aux accents sectaires et inquiétants à qui veut bien l'entendre. Il nous retrouvera toujours pour nous emporter dans les pans de son manteau. Longue fourrure sombre du dieu des morts, F i m j i r, rappel de la silhouette obscure qui a récupéré Elio quelques années auparavant, alors qu'il cherchait dans des poubelles de quoi survivre à l'absence de parents.
Il est de notoriété publique que les braises sont de noir vêtu·es, comme symbole ébène de leur amour néant. Ombres Fondues dans la nuit, au soleil se révèle.
As-tu un nom, mon enfant ? Elio darde à nouveau ses yeux gris sur ceux du pénitent, après avoir longuement observé ses pieds nus et abimés par des semaines de privation. « Elio. » La tonalité de la voix est brisée, cassée, comme tannée par tant de hurlements. Ce voile répond à celui du regard. Il ose, pourtant, le petit, après quelques instants de silence : « Et vous, si vous ne portez pas le nom du Dieu ? » Son intérêt est sincère, marqué par ses iris brillantes des astres curiosité. Il ne s'arrête néanmoins pas là, l'enfant dénué encore de second degré. « Pourquoi vous avez ri ? Vous vous moquez ? »
Quiconque a un cœur ne peut que s'émouvoir devant cette bouille d'ange.
Damnée, à jamais, désormais vouée au démon.
Ewart Beryl
s.he was chaos and beauty inside
Fiel
Axé.e Chaos
87%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
3%
propriétés à distance
Ewart Beryl


   
âme
Keywords : Un visage d'ange pour un démon, Dévotion, Sacrifice, Augure, Fire and Ashes, Fureur divine, Magic has a price, Plus vieux qu'il n'y paraît, Insatiable

Aesthetics : [FB] Laissez les petits enfants venir à moi {Elio} E3434d9e19c475c1fdc6237944fb7210
Repérage : Junfark
Faceclaim : Joey Batey
Evolution : Rang (( primitif ))
Inventaire : objets / Mnémosys
Siphon d'âme
Pouvoir : Magie du Feu
Signes distinctifs : Des yeux bleus perçants
La Marque de son Coven sur son épaule

Parchemins : 39
Cristals d'étains : 69
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Charlie Paumé.e
Pronoms: elle/iel
Ecriture: Libre comme l'air
Triggers: A voir au cas par cas, mais globalement c'est ok.
Warnings: Les notions triggered que vous serez amené.es à jouer avec votre personnage.
Crédits: dramaclubsandwich
Discord:

s.he was chaos and beauty inside
L'enfant écoute, c'est bien. Ewart le détaille plus en avant, le visage épuisé et pâle, les yeux gris presque fiévreux mais clairement déjà enfiévré par des mots et des idées qui s'étaient imprégnées profondément dans son esprit. Il portrait les négligences et les abus clairement visibles sur l'ensemble de son être, aucun des enfants de l'orphelinat n'était "bien" traité. Et personne dans les environs ne s'en inquiéterait jamais, la misère était beaucoup trop commune et prégnante dans cette partie du monde pour que l'on se soucie vraiment des autres. Heureux les miséreux, les bras de Fimjir leurs sont ouverts.

Néanmoins Ewart n'approuvait pas l'ensemble de l'état déplorable du gamin, pas plus que celui de tous les autres gosses de Divine. Il avait toujours trouvé que leurs méthodes manquaient de doigté et tiraient franchement sur la paresse. On pouvait éveiller bien des choses chez les ouailles sans se montrer si négligent et peu impliqué. Il n'avait cependant pas son mot à dire dans les pratiques de l'orphelinat, pas pour le moment.

Il sourit un peu plus en entendant le nom du garçon, Elio. Bien, il avait entendu pire avant. Il le sentait vif et curieux, la flamme n'avait pas étouffé et ne demandait qu'à être attisée.

-On m'appelle Pénitent, mais avant de recevoir ce nom j'avais déjà celui d'Ewart.

Il s'amuse de la question d'Elio, même si cette fois il ne rit pas.

-Et pourquoi me moquerai-je de ta dévotion, mon enfant ? Savoir reconnaître la présence du divin dans le profane est une qualité rare, sois en fier. Je suis même flatté que tu ais pu voir le divin en moi.

Il lui sourit doucement, sa décision est prise.

-Continuons cette conversation dans un endroit plus confortable. Rhys, veux-tu bien t'occuper de terminer la distribution ? Demande à ce qu'on nous apporte du thé à la menthe quand tu auras fini, il me semble que Soeur Keridwen en fait un excellent.

Rhys acquiesce tout en récupérant les affaires du Pénitent, qui garde sa sacoche personnelle, et son luth, comme toujours. Déjà il entraîne le garçon plus à l'écart, vers un coin d'ombre sous le feuillage d'un grand arbre, là il les fait s'asseoir entre les racines et les pierres.

-Montre-moi tes bras, Elio. Il n'est pas sage de couvrir une brûlure ainsi, surtout si elle n'a pas été traitée avant. Et je doute que ça ait été le cas.

Ewart n'est pas un guérisseur, cela dit son but n'est pas de laisser une plaie s'infecter et pourrir sans raison. Il y a bien des moyens de passer ces enfants à l'épreuve, de leur faire connaître la douleur des flammes et de la chair sans risquer une septicémie. A ce stade c'est purement du gâchis. On peut soigner sans soulager la douleur, tout comme l'inverse. Et il a décidé que l'enfant valait mieux que de devenir une ode à Fimjir en laissant sa chair mourir et pourrir sur son corps encore vivant.
Elio Alleyn
s.he was chaos and beauty inside
Fiel
Axé.e Chaos
85%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
3%
propriétés à distance
Elio Alleyn


   https://ninthmoon.forumactif.com/t154-elio-souffles-macabres-div
âme
Keywords : blurred lines, chaos, F i m j i r, luxure as a vice, sacrifices, weapon.
Aesthetics : Proclame la bonne mortifère parole des Fiel, prophète maudit, Elio.
[FB] Laissez les petits enfants venir à moi {Elio} T1t5
F i m j i r s'échappe de la bouche en un souffle macabre, les syllabes se détachent et disséminent le trépas en masse et clameur.
Repérage : l'orageuse junfark, entre Nuxvar et Tergaron.
Faceclaim : oliver j. cohen
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : objets / 1x mnémosys + 1x siphon d'âme + 1x elixir de sang congelé (accélérateur de guérison).
Pouvoir : la magie du feu, 1x pouvoir de sortilèges, 1x pouvoir acheté (enfantement des flammes).
Liens : nithya ; flames.
ewart ; f i m j i r ébène.
ashara ; miroir brisé.
kewell ; en détresse.
zell ; parole d o n n é e.
Signes distinctifs :
Son corps se marque, heure après heure, semaine puis mois, des terribles entraînements subis par les orphelin·es de d i v i n e, jusqu'à ce que l'intégralité de son côté droit soit dévoré par les flammes, morsures béantes forment le monstre.

Parchemins : 76
Cristals d'étains : 167
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Gwladys, Morghulis
Pronoms: elle pour la joueuse, il pour Elio.
Ecriture: écriture en "il", 4x4 disponibles, +/-500 mots, adaptable à tout.e partenaire et au rythme plutôt soutenu si consenti.
Triggers: tes limites seront les miennes.
Warnings: vicieux désirs de cramer des mecs, soumission à un culte, perversité et luxure.
Crédits: av. kidd.
Discord: sur demande.

s.he was chaos and beauty inside
@Ewart Beryl
" laissez les enfants venir à lui ".
tw : aspect sectaire des braises
S'il n'avait pas l'âme broyée par les heures d'entraînement couleur torture, Elio aurait pu lire dans les prunelles de son interlocuteur la désapprobation mordante lorsqu'il jette un œil à la misère de divine. Ses yeux à lui, d'enfant éperdu, dévasté par les horreurs de la vie, ne voient rien de cela. Il ne distingue que des ami·es, certain·es plus mal en point que d'autres, des âmes à ses côtés subissant les mêmes errements, des miroirs, en somme. Pour lui, rien de plus normal que d'avoir le bras brûlé au troisième degré, rien que la force de l'habitude qui balaye toute surprise face à des situations jugées aux yeux inavertis comme excavations.
Il est des êtres broyés par un système sacrificiel, asservi à sa race comme l'esclave de son identité. Il n'a jamais rien demandé, Elio, et pourtant le voilà soumis à ces vices, aux bourreaux qui ne peuvent retenir leur sourire face aux cris des enfants. Quelque chose dans le regard du Pénitent semble comme parler au gamin, lui dire qu'il n'est pas de ces barbares, bouchers aux mains tachées du sang de leurs victimes. Peut-être est-il pire, sûrement même, plus vicieux, et secret. Mais ça, Elio ne le voit pas. Pas encore.

Il se présente, l'homme en face. On m'appelle Pénitent. Elio se remémore les multiples sermons dont on les avait abreuvé·es des heures durant. Guide spirituel, réceptacle aux confessions les plus sordides, il semblait faire office au sein des braises. Être couronné d'un rôle immolé. Ewart semble au gamin un prénom plus propice à tisser la confiance, et c'est celui qu'il retient. « Vous êtes celui à qui on doit confesser nos péchés, c'est ce qu'on nous a dit. » est-ce une question, une affirmation, lui-même ne le sait pas. Sans doute un peu des deux. Il récite, fier comme un paon, enfant prodige porté par l'approbation des grands.
Je suis même flatté que tu ais pu voir le divin en moi. C'est le sourire qui suit cette remarque qui provoque en Elio un besoin viscéral d'accorder toute sa confiance à cet homme. Il ne le suit pas par obligation, par respect des codes et des lois d'ébène, il marche dans ses pas comme mué par le besoin de s'ériger à son tour, un jour, à un tel niveau.

Ils s'installent dans un coin d'herbe, le gamin adossé à un grand arbre. Cet instant hors du temps résonne dans sa tête comme un répit récompense, bien plus précieux que tous les bonbons du monde. C'est sans doute ainsi qu'on alpague les âmes vacillantes, Ewart fait montre d'un pouvoir indécelable - capacité prodigieuse à connaître sans mot dire les besoins des cœurs et des corps. Montre-moi tes bras, Elio. Le gamin n'hésite pas un instant. Et lorsque les mains d'Ewart s'en approche, il ne fait montre d'aucun mouvement instinctif de recul - il lui est déjà tout entier voué. Pourtant, la brûlure est à l'aube de la moisissure. « Vous savez guérir ? » La naïveté de l'enfant témoigne encore par ces mots. « On dit que la douleur nous rapproche de Fimjir, alors je ne veux pas vraiment qu'on me soigne. » Si douceâtre, et en même temps si terrible.
La phrase semble se perdre dans le silence, et une fois encore, ses prunelles accrochent celles du Pénitent.
Il est l'espoir dans un vide de néant.
Ewart Beryl
s.he was chaos and beauty inside
Fiel
Axé.e Chaos
87%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
3%
propriétés à distance
Ewart Beryl


   
âme
Keywords : Un visage d'ange pour un démon, Dévotion, Sacrifice, Augure, Fire and Ashes, Fureur divine, Magic has a price, Plus vieux qu'il n'y paraît, Insatiable

Aesthetics : [FB] Laissez les petits enfants venir à moi {Elio} E3434d9e19c475c1fdc6237944fb7210
Repérage : Junfark
Faceclaim : Joey Batey
Evolution : Rang (( primitif ))
Inventaire : objets / Mnémosys
Siphon d'âme
Pouvoir : Magie du Feu
Signes distinctifs : Des yeux bleus perçants
La Marque de son Coven sur son épaule

Parchemins : 39
Cristals d'étains : 69
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Charlie Paumé.e
Pronoms: elle/iel
Ecriture: Libre comme l'air
Triggers: A voir au cas par cas, mais globalement c'est ok.
Warnings: Les notions triggered que vous serez amené.es à jouer avec votre personnage.
Crédits: dramaclubsandwich
Discord:

s.he was chaos and beauty inside
L'enfant qu'il avait en face de lui était affamé, rongé par un appétit qui ne saurait jamais se satisfaire de viande de siffleur, de douceurs sucrées ou de vin parfumé. Il s'agissait de combler un vide bien plus profond, bien plus violent que les basses pulsions de la chair.

Elio voulait des connections, il voulait tisser des liens, plus que les simulacres miséreux et détachés dont on le gavait ici. Ewart savait voir ce genre de choses, cela faisait partie de son rôle. Lire les âmes et les tourments dans les yeux de ses ouailles. Et savoir exactement quoi donner et en quelle quantité pour les laisser à en vouloir plus, à vouloir revenir pour étancher leur soif qui ne sera jamais pleinement satisfaite. Il n'y avait que Fimjir pour offrir cette délivrance.

-Ce n'est pas ma spécialité mais j'ai quelques bases pour ce qui est du corps. Mon domaine se trouve dans les âmes.

Il étudie les marques sur les bras de l'enfant. Un mélange de récent et d'ancien, toutes mal soignées et témoins d'une négligence qu'Ewart condamne. Il doit cependant reconnaître que Divine a fait du bon travail avec Elio. Iels ont réussis à allumer une flamme en lui, une dévotion dévorante pour Fimjir. Et c'est une satisfaction et une fierté qui embrasent le Pénitent pour le garçon. Déjà il décidait de le faire sien. De le prendre sous son aile et de lui apporter sa marque.


-Ta dévotion est admirable, Elio. Je te rassure je ne compte pas soigner ta douleur. Tu as raison, elle nous rapproche de Fimjir, mais on peut soigner la chair sans apaiser la douleur.

Doucement le Pénitent sort de sa sacoche un petit pot hermétiquement scellé, un pop retentit lorsque le couvercle recouvert de tissu et avec lui une odeur piquante de thym et de sauge se répand dans l'air. Avec lenteur Ewart récupére de la pommade parfumée, elle est épaisse et humide lorsqu'il l'étale soigneusement sur les brûlures d'Elio. Et ce n'est pas une fraîcheur douce et apaisante qui accueille l'enfant, enfin elle ne dure pas. Le soulagement est bref et fugace, immédiatement ce sont les chevaux de la douleur qui reviennent au galop. La pommade n'est pas là pour soulager la douleur d'Elio, il n'a pas besoin de ça. Elle est là pour s'assurer que sa chair survive, qu'elle ne porte pas trop tôt la marque putride de Fimjir. Il n'est pas encore temps pour cela. Ewart ignore les signes de douleur que l'enfant peut montrer, il s'attelle lentement et doucement à sa tâche, couche après couche il passe l'onguent sur la peau meurtrie. Comme on passe l'huile sur le front d'un roi durant son sacrement, mais du roi Elio n'a rien. Pas de couronne, pas d'empire, pas encore.

-Parle-moi de tes Ecritures préférées, Elio.

La parole pour accompagner le tourment, il pousse l'enfant à composer avec la douleur, à en faire une compagne constante et fidèle. Ewart n'attendra rien de moins de lui. Lorsque l'onguent a été appliqué convenablement le Pénitent referme le pot et essuie ses mains dans un mouchoir. Elles garderont longtemps l'odeur du thym et de la chair meurtrie. Mais maintenant c'est celle de la menthe et du citron qui vient l'accompagner. Rhys arrive vers eux un plateau en équilibre entre ses mains qu'elle tente d'amener sans en renverser le lourd contenu. Une théière en fonte du fameux thé à la menthe demandé par Ewart et des gobelets en grès ébréchés. Le poids est trop important pour l'adolescente qui bataille pour ne pas partir à la renverse. Ses yeux bruns remplis d'une panique palpable.

Soeur Keridwen aurait pu faire l'effort de transvaser la boisson dans un récipient moins lourd. Mais peut-être a-t-elle agit par habitude, cherchant à provoquer une faute à corriger par les flammes. Encore une méthode qu'Ewart n'approuve pas.


Elio Alleyn
s.he was chaos and beauty inside
Fiel
Axé.e Chaos
85%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
3%
propriétés à distance
Elio Alleyn


   https://ninthmoon.forumactif.com/t154-elio-souffles-macabres-div
âme
Keywords : blurred lines, chaos, F i m j i r, luxure as a vice, sacrifices, weapon.
Aesthetics : Proclame la bonne mortifère parole des Fiel, prophète maudit, Elio.
[FB] Laissez les petits enfants venir à moi {Elio} T1t5
F i m j i r s'échappe de la bouche en un souffle macabre, les syllabes se détachent et disséminent le trépas en masse et clameur.
Repérage : l'orageuse junfark, entre Nuxvar et Tergaron.
Faceclaim : oliver j. cohen
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : objets / 1x mnémosys + 1x siphon d'âme + 1x elixir de sang congelé (accélérateur de guérison).
Pouvoir : la magie du feu, 1x pouvoir de sortilèges, 1x pouvoir acheté (enfantement des flammes).
Liens : nithya ; flames.
ewart ; f i m j i r ébène.
ashara ; miroir brisé.
kewell ; en détresse.
zell ; parole d o n n é e.
Signes distinctifs :
Son corps se marque, heure après heure, semaine puis mois, des terribles entraînements subis par les orphelin·es de d i v i n e, jusqu'à ce que l'intégralité de son côté droit soit dévoré par les flammes, morsures béantes forment le monstre.

Parchemins : 76
Cristals d'étains : 167
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Gwladys, Morghulis
Pronoms: elle pour la joueuse, il pour Elio.
Ecriture: écriture en "il", 4x4 disponibles, +/-500 mots, adaptable à tout.e partenaire et au rythme plutôt soutenu si consenti.
Triggers: tes limites seront les miennes.
Warnings: vicieux désirs de cramer des mecs, soumission à un culte, perversité et luxure.
Crédits: av. kidd.
Discord: sur demande.

s.he was chaos and beauty inside
@Ewart Beryl
" laissez les enfants venir à lui ".
tw : aspect sectaire des braises, religions
Il n'est pas possible de quantifier le nombre de nuits passées dans l'obscurité du gamin orphelin, pas imaginable de se représenter l'horreur que fut sa vie, à fouiller dans les ordures pour quelques bouchées de viande infecte et couverte d'une immonde moisissure. L'arrivée à divine avait sonné comme le glas de cette lugubre existante, lui promettant le meilleur comme lueur d'espoir.
Drôles d'espérance, quand elles le conduisent à un enfer pire encore.
Pourtant, Elio persiste à voir en cet orphelinat une chance d'arriver. A quoi, il ne le sait pas encore. Mais germe au fond de lui les cruelles semences d'un potentiel avenir, dans le sillage obscur des prophètes de Fimjir. Il se voit, parfois, dans les nuits pleine de rêves, disséminer alentours les flammes du dieu, semer dans quelques esprits les graines de la foi. Il s'est oublié à mesure qu'il est entré à d i v i n e.
Ce qui n'a pas sombré au fond volcanique de l'oubli, c'est la douleur. Vive et terrible.
Celle du bras en flammes, certes, mais celle du silence est pire. Il n'entend pas la voix. Côtoie jour après jour d'autres apprenti·es victimes qui semblent ouïr la prophétie, quand lui n'est que le néant et le rien. Il se donne, pourtant, ne lésine pas devant les chagrins, la souffrance et la peur, s'arroge le bénéfice d'être l'un des plus zélés de divine. Mais rien ne vient. Pas une voix, symptôme de fimjir, ne trouve écho en son âme.

Jusqu'à cet instant. Jusqu'à ce que, comme en miroir aux pensées du gamin, la parole d'Ewart ne vienne tisser ses fils démoniaques au creux de lui. Mon domaine se trouve dans les âmes. C'est justement là que j'ai un vrai problème, songe Elio, sans mot dire, pourtant, sans oser encore se dévoiler pleinement à l'étranger.
Son bras n'est qu'une épine face au véritable écueil qui le ronge. " Ta dévotion est admirable, Elio. " Le gamin accueille le compliment avec l'air hagard du chien à qui l'on donne une sucrerie. Un sourire se dessine sur ses traits, effacé très vite lorsque l'onguent pénètre sa chair.
Il ne peut retenir quelques misérables hurlements, tant la brûlure est violente et profonde. La sensation de fraîcheur ne perdure pas, pis encore, elle ne vient rendre que plus réelle encore la flamme qui lèche les chairs jusqu'aux os.  
Si ce n'était que le bras... Si seulement.
Les hurlements ont cessé, remplacés par une vague résignation. S'il tremble, cela, il ne peut le cacher, ses yeux se dardent dans les prunelles d'Ewart, y cherchant à défaut du réconfort un peu d'empathie. Il lui répond, le prophète, comme si, là encore, il avait lu en son âme les besoins viscéraux qui le tiraillent - tente de faire diversion, demandant au gamin de lui dévoiler ses écritures préférées. Parle-moi de tes Ecritures préférées, Elio. Il se plonge au tréfond de ses pensées, se revoit dévorer les abymes des ouvrages, dans le calme de son lit. « J'ai beaucoup aimé l'Abysse de l'Ombre. Je relis en ce moment les Ecritures du prophète Cinder, je crois que je m'y reconnais parce que... » Il ne peut achever sa répondre que leur douce intimité est assiégée par la présence de ce qui ressemble à une espèce de servante. Comme par réflexe, il laisse s'installer le silence, seulement perturber par les vacillements du plateau qui semble osciller, mal à l'aise sur ses bords, tourmentée par le poids d'une énorme théière.
Elio ne sait cacher les étoiles qui vibrent dans ses iris, tant la reconnaissance pour le pénitent est grande. Pourtant, ses prunelles se dardent dans celles de l'inconnue fraichement débarquée. Elle lui fait penser à lui, par son jeune âge et son statut social certainement inférieur aux autres pontes de Divine. Elio l'alpague -
Il a la douceur de l'enfance et la naïveté des gosses brisés avant l'heure.
« Avez-vous entendu l'appel de Fimjir ? Sa voix, dans votre tête, est-ce qu'elle résonne ? »
Existentielle interrogation,
Broie l'âme du garçon.
Ewart Beryl
s.he was chaos and beauty inside
Fiel
Axé.e Chaos
87%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
3%
propriétés à distance
Ewart Beryl


   
âme
Keywords : Un visage d'ange pour un démon, Dévotion, Sacrifice, Augure, Fire and Ashes, Fureur divine, Magic has a price, Plus vieux qu'il n'y paraît, Insatiable

Aesthetics : [FB] Laissez les petits enfants venir à moi {Elio} E3434d9e19c475c1fdc6237944fb7210
Repérage : Junfark
Faceclaim : Joey Batey
Evolution : Rang (( primitif ))
Inventaire : objets / Mnémosys
Siphon d'âme
Pouvoir : Magie du Feu
Signes distinctifs : Des yeux bleus perçants
La Marque de son Coven sur son épaule

Parchemins : 39
Cristals d'étains : 69
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Charlie Paumé.e
Pronoms: elle/iel
Ecriture: Libre comme l'air
Triggers: A voir au cas par cas, mais globalement c'est ok.
Warnings: Les notions triggered que vous serez amené.es à jouer avec votre personnage.
Crédits: dramaclubsandwich
Discord:

s.he was chaos and beauty inside
D'un sourire doux Ewart fait comprendre à l'adolescent qu'il s'en sort très bien. Il accueille la douleur sans reculer et sans chercher à en limiter le coût. Il sourit devant le choix de ses livres, qui en plus semble s'accompagner d'une vraie réflexion. Divine ne produit pas que des déceptions, Elio le lui rappelle.

Rhys regarde un moment Elio, totalement ébahie. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui adresse la parole. Pas non plus à ce qu'il emploie le vouvoiement, ce n'est pas une marque de respect dont-elle a l'habitude. Rhys a toujours été "tu", "toi" jamais "vous". Pendant un temps l'adolescente se demande si le garçon ne s'est pas en réalité adressé à Ewart, ses yeux bruns glissent vers le Pénitent qui observe la scène en silence l'air serein et l'ombre d'un sourire sur les lèvres. Comprenant que c'est bien à elle que le garçon aux yeux trop perçants et clairs s'adresse Rhys se tortille légèrement, trop consciente de son corps qui depuis quelques temps lui échappe et dans lequel elle ne se reconnaît pas. L'attention soudaine et intense qu'on lui porte ne fait qu'accentuer son manège. Presque désespérée elle renvoie un regard vers le Pénitent, elle a besoin qu'il lui indique la marche à suivre autrement elle est perdue.

Ewart l'encourage d'un sourire bienveillant et d'un petit geste de la tête, "Tu peux y aller", le message est clair. Alors Rhys prend une grande inspiration, cherchant à retrouver un peu de contenance.

-Pas tout le temps…

Elle avoue, les joues rougit par autre chose que le soleil et la tête baissée par la honte. Comme si elle venait de reconnaître une grande faute.

-Mais depuis que j'ai commencé ma formation, depuis que je connais les flammes, je commence à L'entendre. Vraiment l'entendre.

Ses mains se serrent autour de ses avant-bras recouverts eux aussi de brûlures et de coupures. Mais elles sont propres et nettes, elles semblent même suivre une logique et racer lentement mais sûrement un dessin dans les tourments de la chair meurtrie.

-Chaque jour j'y arrive un peu mieux. Maître Pénitent dit que c'est normal de ne pas encore comprendre les mots, il faut du temps. Et maintenant, il m'arrive de L'entendre et de Le sentir même ailleurs que dans les flammes.

Rhys reste une enfant, comme Elio. Ses mots sont ceux d'une adoration candide et d'une foi simple et quasi inébranlable. Le Silence est une honte mais elle est fière de ses progrès, un chiot fier d'avoir réussi un tour et attend sa caresse. Elle s'est illuminée. Elio lui sourit et tend la main pour passer affectueusement ses doigts dans la chevelure brune de l'acolyte.

-Merci pour ton témoignage, Rhys. Tes efforts payent déjà. Tu as bien mérité une pause, prends quartier libre jusqu'à ce soir, va maintenant.

Rhys hoche la tête, fière comme un paon avant de filer profiter de sa liberté toute fraîchement accordée. Elle jette un dernier regard à Elio avant, lui glissant un rapide sourire timide.

Les odeurs de menthe, de thym et de citron flottent dans l'air avec celles de la chair brûlée et de l'orage. Ewart verse soigneusement le contenu de la lourde théière dans les gobelets avant d'en tendre un vers Elio. Boire lui fera du bien.

-Ne pas entendre Fimjir n'est pas une honte, Il Se révèle à chacun en son temps. Après tout, Sainte Iedike n'a entendu Son appel qu'à l'automne de sa vie. Le Prophète Dante nous a laissé bien des psaumes et écrits qui exprimaient ses doutes et sa torture durant les périodes de silence par lesquels il passait. Il est vrai que d'autres L'entende toute leur vie durant, tout comme certains ne connaissent que Son silence.

Il observe Elio du coin de l'oeil, curieux de la réaction de l'enfant. Curieux de savoir s'il a visé juste.
Elio Alleyn
s.he was chaos and beauty inside
Fiel
Axé.e Chaos
85%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
3%
propriétés à distance
Elio Alleyn


   https://ninthmoon.forumactif.com/t154-elio-souffles-macabres-div
âme
Keywords : blurred lines, chaos, F i m j i r, luxure as a vice, sacrifices, weapon.
Aesthetics : Proclame la bonne mortifère parole des Fiel, prophète maudit, Elio.
[FB] Laissez les petits enfants venir à moi {Elio} T1t5
F i m j i r s'échappe de la bouche en un souffle macabre, les syllabes se détachent et disséminent le trépas en masse et clameur.
Repérage : l'orageuse junfark, entre Nuxvar et Tergaron.
Faceclaim : oliver j. cohen
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : objets / 1x mnémosys + 1x siphon d'âme + 1x elixir de sang congelé (accélérateur de guérison).
Pouvoir : la magie du feu, 1x pouvoir de sortilèges, 1x pouvoir acheté (enfantement des flammes).
Liens : nithya ; flames.
ewart ; f i m j i r ébène.
ashara ; miroir brisé.
kewell ; en détresse.
zell ; parole d o n n é e.
Signes distinctifs :
Son corps se marque, heure après heure, semaine puis mois, des terribles entraînements subis par les orphelin·es de d i v i n e, jusqu'à ce que l'intégralité de son côté droit soit dévoré par les flammes, morsures béantes forment le monstre.

Parchemins : 76
Cristals d'étains : 167
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Gwladys, Morghulis
Pronoms: elle pour la joueuse, il pour Elio.
Ecriture: écriture en "il", 4x4 disponibles, +/-500 mots, adaptable à tout.e partenaire et au rythme plutôt soutenu si consenti.
Triggers: tes limites seront les miennes.
Warnings: vicieux désirs de cramer des mecs, soumission à un culte, perversité et luxure.
Crédits: av. kidd.
Discord: sur demande.

s.he was chaos and beauty inside
@Ewart Beryl
" laissez les enfants venir à lui ".
tw : aspect sectaire des braises, religions
Le sourire du pénitent a la douceur de ces âmes qui savent comment manipuler le monde. Qui s'auréolent de la conscience importante que ce n'est guère par la douleur et le frayeur qu'on attise en autrui - à fortiori des enfants - la plus grande des ferveurs.
Il faut avouer que cela a pourtant bien marché jusqu'alors sur Elio. L'esprit altéré et envahi de pensées morbides, de celles qui dupent et font croire que par les tourments et les déchirements, on accueille Fimjir en son sein. L'acte d'Ewart vient parachever ce préliminaire travail - il est la bouée à laquelle on s'accroche dans le désespoir et la mort. Le gamin sait déjà à cet instant précis que sa vie sera liée, pour toujours, pour l'éternité, à ces iris qui se dardent sur lui, à ce sourire jovial qui un instant atténue les peines et donne un sens aux errements.

La jeune femme n'ose répondre, d'abord, le regard perdu en attente d'approbation. Elle a la naïveté et la timide de la gamine peu mûre encore, mais elle symbolise pour Elio comme le miroir de ce qu'il rêve d'être, d'ici quelques années. Servir et obéir à une âme comme celle d'Ewart serait pour lui le plus grand rêve, cadeau honorable d'un dieu reconnaissant de tant de sacrifices. Je commence à L'entendre. Vraiment l'entendre. Il y a les étoiles de l'envie qui brillent dans les prunelles du gamin. Miroir insolent, celle qui a ouï les paroles du divin, alors que lui attend toujours. Dévoré par le désir et la convoitise, Elio sent plus nettement encore la douleur lui percer l'âme que son corps brûlé par les flammes.
En même temps, ces paroles sont rassurantes - elles font naître en lui le cruel et terrible espoir, celui d'un jour, à son tour, pouvoir livrer à une pauvre erre de Divine sa réalité et faire survenir à son tour un tel émoi dans un cœur pur. Il se projette, le gamin, façon comme une autre de fuir son atroce réalité. « Merci. » chuchoté. Sincère, drapé dans la plus pure des candeurs.
Elle n'a pas du miroir que le désir d'entendre l'Appel, et l'espoir d'y parvenir vraiment un jour - elle aussi a les avant-bras marqués de brûlures. Ses mains les touchent, les serrent, à mesure qu'elle pense au dieu des Dieux, comme si leur contact la rapprochait un peu de lui. Comme il se reconnaît en sa douce dévotion, le gamin, comme il se voit dans ces prunelles voilées de la Foi.

Ewart a la douceur dans la voix qui pousse le gamin à se livrer, se dévoiler. Il ne saurait bien dire pourquoi, mais c'est une confiance absolue et immédiate qu'il lui voue, comme s'il était un avatar, duplicata sur terre d'un dieu attentif, esgourdes prêtes à recueillir moult doléances sans jamais s'en moquer. Elio l'écoute parler des Ecrits sacrés, et ses iris se teintent encore des étoiles de la foi - il se remémore chaque parole des prophètes, chaque dévoration en lectures éperdues les soirs de pleine lune.
Les émotions ressenties aux mots qui s'étalent, grosses lettres sur parchemins rompus ; elles n'ont d'égal que la parole du pénitent, à cet instant. C'est dans un murmure que le gamin se livre, comme honteux de dévoiler ses craintes et ses bassesses, turpitudes de l'âme volètent dans l'atmosphère. « J'ai peur de ne jamais l'entendre, que tout ce que je subis aujourd'hui soit vain. » La vacuité de l'être, n'est-ce pourtant pas l'un des préceptes ?
Il a ses yeux d'enfant qui par dessous se dardent dans ceux d'Ewart. « Vous voulez bien me raconter votre histoire ? » Et vous, quand l'avez-vous entendu ? L'entendez-vous encore ? Maintenant, tout de suite, est-il là, avec nous ? A cet instant précis, en ce moment, plonge-t-il ses yeux sur notre histoire ?

La curiosité du gamin qui s'étale en banderole.
Dis-moi qui tu es, fais-moi entrevoir qui je serai.
Qui je servirai.
Ewart Beryl
s.he was chaos and beauty inside
Fiel
Axé.e Chaos
87%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
3%
propriétés à distance
Ewart Beryl


   
âme
Keywords : Un visage d'ange pour un démon, Dévotion, Sacrifice, Augure, Fire and Ashes, Fureur divine, Magic has a price, Plus vieux qu'il n'y paraît, Insatiable

Aesthetics : [FB] Laissez les petits enfants venir à moi {Elio} E3434d9e19c475c1fdc6237944fb7210
Repérage : Junfark
Faceclaim : Joey Batey
Evolution : Rang (( primitif ))
Inventaire : objets / Mnémosys
Siphon d'âme
Pouvoir : Magie du Feu
Signes distinctifs : Des yeux bleus perçants
La Marque de son Coven sur son épaule

Parchemins : 39
Cristals d'étains : 69
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Charlie Paumé.e
Pronoms: elle/iel
Ecriture: Libre comme l'air
Triggers: A voir au cas par cas, mais globalement c'est ok.
Warnings: Les notions triggered que vous serez amené.es à jouer avec votre personnage.
Crédits: dramaclubsandwich
Discord:

s.he was chaos and beauty inside
Ewart avait visé juste, et il lisait dans les yeux de l'enfant à quel point ce dernier était désespéré pour un peu de reconnaissance, un peu d'affection. Il commençait juste à en sentir le goût venant du Pénitent, des gouttelettes éparses qui étaient comme la pluie sur la terre assoiffée.

Avec douceur il passe sa main dans les cheveux du garçon, un geste presque paternel qui se veut rassurant.

-Ta dévotion n'est pas vaine, Elio. J'en suis convaincu, tes efforts vont payer, si ce n'est pas de cette façon ce sera d'une autre.

Peut-être aussi que la méthode employée jusque là n'était pas celle qui convenait pour Elio. Ewart nota la pensée dans un coin de sa tête, il serait intéressant de revenir là-dessus plus tard.

-Que Sa Parole te soit accordée ou non, je sens en toi le potentiel de la grandeur. Garde la foi mon enfant, et quoi qu'il arrive Il saura te récompenser.

Ewart prend une gorgée de thé après la demande de l'adolescent. La boisson est brûlante, il sent déjà la peau de son palais se détacher pour laisser la chair à vif. C'est parfait, le goût du sang vient se mêler à celui de la menthe.

-Mon histoire n'est pas très intéressante, ni très palpitante je le crains. Mais je peux bien te la raconter, oui. J'ai entendu d'aussi loin que je me souvienne, avant même que je puisse comprendre que ce n'était pas le cas de tout le monde. Je suis né dans une famille Laëris, ma mère était Fiel mais elle avait rejoint l'étreinte de Fimjir le jour de ma naissance. Elle n'était pas là pour me guider ou voir les signes. J'ai dû les trouver seul, mais je pense sincèrement que je n'aurais pas pu les manquer. Les Voix ont été la plus belles des bénédictions de Fimjir, elles m'ont permis de connaître ma Vocation.

Il n'était pas passé par les flammes alors, pas encore. Cela s'était éveillé en lui par le sang versé et les fumées sacrificielles offertes à un être sans nom alors. On ne lui avait appris autrement que bien plus tard. Ewart regarde Elio, il le détaille avec tendresse, ce gosse qui n'a pas encore perdu toutes les douceurs de l'enfance mais qui porte déjà la marque des martyrs.

-J'entendais, mais je ne comprennais pas. Il m'a fallu du temps, de la patience et beaucoup de dévotion pour ça. Mais Fimjir ne nous donne jamais une épreuve plus grande que ce que nous pouvons traverser.

Il reprend une gorgé du thé, qui ne s'est pas refroidi en si peu de temps.

-As-tu déjà sacrifié à Fimjir, Elio ? De tes mains je veux dire.
Elio Alleyn
s.he was chaos and beauty inside
Fiel
Axé.e Chaos
85%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
3%
propriétés à distance
Elio Alleyn


   https://ninthmoon.forumactif.com/t154-elio-souffles-macabres-div
âme
Keywords : blurred lines, chaos, F i m j i r, luxure as a vice, sacrifices, weapon.
Aesthetics : Proclame la bonne mortifère parole des Fiel, prophète maudit, Elio.
[FB] Laissez les petits enfants venir à moi {Elio} T1t5
F i m j i r s'échappe de la bouche en un souffle macabre, les syllabes se détachent et disséminent le trépas en masse et clameur.
Repérage : l'orageuse junfark, entre Nuxvar et Tergaron.
Faceclaim : oliver j. cohen
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : objets / 1x mnémosys + 1x siphon d'âme + 1x elixir de sang congelé (accélérateur de guérison).
Pouvoir : la magie du feu, 1x pouvoir de sortilèges, 1x pouvoir acheté (enfantement des flammes).
Liens : nithya ; flames.
ewart ; f i m j i r ébène.
ashara ; miroir brisé.
kewell ; en détresse.
zell ; parole d o n n é e.
Signes distinctifs :
Son corps se marque, heure après heure, semaine puis mois, des terribles entraînements subis par les orphelin·es de d i v i n e, jusqu'à ce que l'intégralité de son côté droit soit dévoré par les flammes, morsures béantes forment le monstre.

Parchemins : 76
Cristals d'étains : 167
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Gwladys, Morghulis
Pronoms: elle pour la joueuse, il pour Elio.
Ecriture: écriture en "il", 4x4 disponibles, +/-500 mots, adaptable à tout.e partenaire et au rythme plutôt soutenu si consenti.
Triggers: tes limites seront les miennes.
Warnings: vicieux désirs de cramer des mecs, soumission à un culte, perversité et luxure.
Crédits: av. kidd.
Discord: sur demande.

s.he was chaos and beauty inside
@Ewart Beryl
" laissez les enfants venir à lui ".
tw : aspect sectaire des braises, religions
Ta dévotion n'est pas vaine, Elio.
Le geste délicat qui se perd dans ses cheveux a chez le gamin l'effet plus protecteur encore que le baume qui répare peu à peu la blessure, referme les cloques provoquées par les saignements, et apaise l'âme endolorie du jeune sorcier. Mais ce geste n'est rien, face aux paroles qui résonnent dans son cœur et son corps, fait écho entre ses membres. Dévotion utile, qu'il semble crier, et Elio qui attend patiemment de voir survenir du néant les flammes de sa réussite.
Mais il ne s'arrête pas là, dans son entreprise de réconfort, le pénitent. Il est comme un paternel en proie à l'empathie, les yeux qui se dardent sur le gamin voilés d'un drap de compassion. Si Elio avait la maturité adulte de celui qu'il est aujourd'hui, il saurait lire en ses iris l'aspect critique qu'il voue à l'attitude des Braises vis à vis des orphelin.es de d i v i n e. Mais là, il n'en est rien.
Dans l'égoïsme des enfants, Elio ne s'abreuve que des compliments - il ne saurait même se remémorer quand il en a reçu auparavant. Peut-être était ce en la bouche de père et mère, avant que Fimjir cruellement ne s'en empare. Peut-être était ce en les lèvres de Morwen, la grande sœur, ou de Nithya, l'âme cœur. Allez savoir. Dans l'enfer du chaos, les souvenirs parsèment un vaste néant et le gamin a beau lever haut la main, il ne parvient à s'en emparer.
Dans le sifflement d'Ewart, ils se vêtissent d'une toile plus importante encore, plus essentielle - il est comme la bouche du Dieu même. Les compliments se parent alors d'un accent de vérité, qui manque cruellement à ceux des autres, des aimés.

Elio boit une lampée du thé, laisse sa gorge brûler sous les flammes ardentes du soulagement. Ewart peu après fait de même, et avant qu'il ne se lance dans le conte de son histoire, le gamin sorcier laisse échapper ses mots -  « J'ai confiance en Lui. Je suis certes impatient, mais je sais que ça viendra. » La main droite se perd sur les brûlures du bras inverse. Il ne peut croire qu'il subisse de tels sévices pour rien. La Foi seule peut se dire, quand le doute s'insinue, vénéneux, dans le labyrinthe sanguinolent du gamin.
Il conte son espoir, le pénitent, et sa voix semble comme abreuver l'âme assoiffée de l'enfant. Il est tout entier l'espoir, il  matérialise à lui seul cette émotion perverse et terrible de celui qui un jour entendit. J'ai entendu d'aussi loin que je me souvienne. Jalousie cède place à une admiration sans borne, quand ses iris s'étincellent. Ces Voix sont bel et bien bénédictions, et ne s'offrent qu'aux plus méritants. Elio repartira sans doute de cette entrevue avec le besoin de se donner plus encore, de voir son corps tout entier brûler dans les flammes de Fimjir. Silhouette qui se dévore, pour entendre dans les cendres le chant de la Mort.
« Vous avez tellement de chance. Vous étiez comme... élu. Je ne suis qu'un soldat amer et vague pour notre Dieu, mais j'espère un jour vous arriver à la cheville. »

Il est des âmes qui se damneraient pour ne parvenir qu'à un maigre niveau - Elio, de son enfance et de sa jeunesse, n'a gardé qu'amertume et rancœur, ne croit mériter rien plus que quelques vagues sacrements qui le feront flotter au dessus du néant. Il n'est pas gosse d'ambition, et se contenterait de quelques miettes, si Ewart accepte d'en céder une ou l'autre. Être son homme, ainsi obtenir quelques reflets de sa lumière.
« Je n'ai pas encore sacrifié, non. Les maîtres estiment que nous ne sommes pas encore prêts. » Le gamin regarde le sol, comme honteux d'ainsi dévoyer tels remords et bassesses. Il aurait aimé pouvoir répondre un franc oui, de ceux qui se crient, auréolés de fierté. « Mais je crois que je le suis. » Les yeux qui se dardent à nouveau dans ceux du pénitent - il sait, il sait au fond de lui-même qu'il est prêt. Vouer âme sacrifiée au Dieu, donner un peu de lui, de son âme et de son corps, non, tout entier se damner, il sait qu'il le peut, qu'il le doit, et ainsi ressentir l'appel infernal.

S'il vous plaît, permettez-le moi.
Donnez-moi la chance de montrer ce que je vaux,
pour mériter d'étinceler à vos côtés
.
Ewart Beryl
s.he was chaos and beauty inside
Fiel
Axé.e Chaos
87%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
3%
propriétés à distance
Ewart Beryl


   
âme
Keywords : Un visage d'ange pour un démon, Dévotion, Sacrifice, Augure, Fire and Ashes, Fureur divine, Magic has a price, Plus vieux qu'il n'y paraît, Insatiable

Aesthetics : [FB] Laissez les petits enfants venir à moi {Elio} E3434d9e19c475c1fdc6237944fb7210
Repérage : Junfark
Faceclaim : Joey Batey
Evolution : Rang (( primitif ))
Inventaire : objets / Mnémosys
Siphon d'âme
Pouvoir : Magie du Feu
Signes distinctifs : Des yeux bleus perçants
La Marque de son Coven sur son épaule

Parchemins : 39
Cristals d'étains : 69
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Charlie Paumé.e
Pronoms: elle/iel
Ecriture: Libre comme l'air
Triggers: A voir au cas par cas, mais globalement c'est ok.
Warnings: Les notions triggered que vous serez amené.es à jouer avec votre personnage.
Crédits: dramaclubsandwich
Discord:

s.he was chaos and beauty inside
-Ciels qui obtiennent la bénédiction de nôtre Père en faisant preuve de dévotion et d'abnégation n'ont iels pas plus de mérite que ciels à qui Il sourit dès la naissance ?

Il pose la question doucement, le regard bienveillant couvant l'enfant. Ewart sent qu'il a désespérement besoin de validation, d'être vu, entendu et accepté. Et le Pénitent n'est que trop heureux d'offrir tout cela à l'agnelet, cela ne lui coûte rien ou si peu. Et il sent qu'ainsi il gagne la dévotion et la loyauté à vie de l'enfant. L'agneau peut devenir chien de garde, il peut être si facile de lui faire pousser des dents et couler le sang. Ewart sent les promesses de grandeur et de brasiers qui reposent dans les iris clairs de l'adolescent.

Cela ne le surprit pas qu'aucun des gamins n'ait encore offert d'iel même de sacrifice à Fimjir. Ou plutôt qu'on ne leur ait pas laissé. Mais c'était quelque chose auquel il pouvait facilement remédier. Ewart hocha doucement la tête.

-Je le pense aussi. Il est temps. Nous allons faire ça ce soir, il faut juste que tu trouves et apportes un animal. La taille n'a pas beaucoup d'importance, ce qui compte c'est que ce soit toi qui le choisisse. Je m'occupe du reste.

Elio Alleyn
s.he was chaos and beauty inside
Fiel
Axé.e Chaos
85%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
3%
propriétés à distance
Elio Alleyn


   https://ninthmoon.forumactif.com/t154-elio-souffles-macabres-div
âme
Keywords : blurred lines, chaos, F i m j i r, luxure as a vice, sacrifices, weapon.
Aesthetics : Proclame la bonne mortifère parole des Fiel, prophète maudit, Elio.
[FB] Laissez les petits enfants venir à moi {Elio} T1t5
F i m j i r s'échappe de la bouche en un souffle macabre, les syllabes se détachent et disséminent le trépas en masse et clameur.
Repérage : l'orageuse junfark, entre Nuxvar et Tergaron.
Faceclaim : oliver j. cohen
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : objets / 1x mnémosys + 1x siphon d'âme + 1x elixir de sang congelé (accélérateur de guérison).
Pouvoir : la magie du feu, 1x pouvoir de sortilèges, 1x pouvoir acheté (enfantement des flammes).
Liens : nithya ; flames.
ewart ; f i m j i r ébène.
ashara ; miroir brisé.
kewell ; en détresse.
zell ; parole d o n n é e.
Signes distinctifs :
Son corps se marque, heure après heure, semaine puis mois, des terribles entraînements subis par les orphelin·es de d i v i n e, jusqu'à ce que l'intégralité de son côté droit soit dévoré par les flammes, morsures béantes forment le monstre.

Parchemins : 76
Cristals d'étains : 167
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Gwladys, Morghulis
Pronoms: elle pour la joueuse, il pour Elio.
Ecriture: écriture en "il", 4x4 disponibles, +/-500 mots, adaptable à tout.e partenaire et au rythme plutôt soutenu si consenti.
Triggers: tes limites seront les miennes.
Warnings: vicieux désirs de cramer des mecs, soumission à un culte, perversité et luxure.
Crédits: av. kidd.
Discord: sur demande.

s.he was chaos and beauty inside
@Ewart Beryl
" laissez les enfants venir à lui ".
tw : aspect sectaire des braises, religions
Il est d'un rassurant céleste, le pénitent, lorsqu'il regarde Elio et semble lire en son âme pour lui délivrer précisément tout ce qu'il attend, tout ce dont il a besoin. Il est comme un guide spirituel, qui dévore les esprits et les espoirs, pour y répondre ou le faire échoir. Il a le pouvoir ultime de sentir, de savoir, d'entendre, que sais-je la manière dont il procède, dans les miroirs de l'âme. Il évoque le mérite d'attendre, celui de se montrer digne au fur et à mesure des ans, des âges et des saisons - plus forte ainsi est la piété des croyant.es.
« Je crois que si, vous avez raison, mais c'est parfois dur de continuer à y croire. »  Elio en est aussi convaincu, mais il ignore si c'est pour se rassurer qu'il songe à cela, comme  une manière de se dire tu as bien fait, de croire que tous ces sacrifices n'aboutiront pas à rien. Qu'ils vaudront le coup - mieux vaut plus tard, que l'effrayant jamais.
Il caresse sa brûlure toujours douloureuse.
Ca vaut le coup. Il faut que ça en vaille la peine.

La proposition que semble promettre Ewart comme une main tendue au gamin désespéré ravive en lui un quelque chose qu'il croyait éteint.  Il est temps. L'heure est donc venue, il suffisait d'attendre la prophétie du pénitent pour que sonne le glas des sacrifices vains. C'est tout l'espoir d'Elio qu'il ne contient pas en ces mots - « C'est vrai ? », tonalité de la voix qui se brise du bonheur d'un gamin à qui l'on offre des cadeaux à Noël. Il a le regard luisant du chien obéissant - on pourrait croire même que la queue bat dans son dos frénétiquement. Un animal, il lui faut trouver un animal, quelque chose à sacrifier, dans l'espoir d'entendre la Voix. « Vous me le promettez ? » Il se lève en même temps que la question se pose, n'attend pas vraiment la réponse, et se met à courir jusqu'aux portes de d i v i n e.
Il est temps.

Il ne sait pas que choisir, mais a la certitude ancrée au cœur déjà, alors qu'il n'est qu'un enfant, que le sacrifice sonnera le début d'une nouvelle vie, qu'il est la preuve que Fimjir attendait. Bientôt, il entendra la voix. Bientôt, vraiment.
Il réfléchit un moment, le gamin sorcier, dans l'obscurité de sa chambre, seul, porte close sur tout ce qui n'est pas son projet. Son avenir. Il se dit qu'un animal de grande taille aurait plus de classe, mais qu'il lui serait difficile de s'en procurer un pour le soir même, alors que le soleil commence déjà à se coucher. Un animal de petite taille, c'est risible, il craint de se taper la honte devant le pénitent, lui qui est l'incarnation même du dieu de la Mort.
Que faut-il, vraiment ? Cela sonne comme un éclair dans son âme lorsqu'il repense aux gommeurs que les pater de l'orphelinat gardent en cage comme une arme. Il n'a plus qu'à aller en voler un.
Il se fait la discrétion même lorsqu'il cavale dans les couloirs de d i v i n e, cesse son élan dès lors qu'une ombre annonciatrice de silhouette se projette sur les murs. La lourde porte du réfectoire grince lorsqu'il l'ouvre, il a le cœur qui bat la chamade, les veines qui semblent sortir de ses bras, et la brûlure qui le lance à en mourir. Qu'importe. C'est avec un sourire rayonnant et le gommeur enfermé dans ses mains qu'il quitte la pièce.

Le voilà de retour dans sa chambre, le gommeur qu'il n'ose lâcher.
Elio regarde par sa fenêtre le soleil se coucher. Plus qu'une heure avant qu'il ne disparaisse tout à fait. Quelques longues minutes d'attente, couleur torture, et Ewart toquera à sa porte pour l'amener vers son avenir. Il est temps.
Ewart Beryl
s.he was chaos and beauty inside
Fiel
Axé.e Chaos
87%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
3%
propriétés à distance
Ewart Beryl


   
âme
Keywords : Un visage d'ange pour un démon, Dévotion, Sacrifice, Augure, Fire and Ashes, Fureur divine, Magic has a price, Plus vieux qu'il n'y paraît, Insatiable

Aesthetics : [FB] Laissez les petits enfants venir à moi {Elio} E3434d9e19c475c1fdc6237944fb7210
Repérage : Junfark
Faceclaim : Joey Batey
Evolution : Rang (( primitif ))
Inventaire : objets / Mnémosys
Siphon d'âme
Pouvoir : Magie du Feu
Signes distinctifs : Des yeux bleus perçants
La Marque de son Coven sur son épaule

Parchemins : 39
Cristals d'étains : 69
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Charlie Paumé.e
Pronoms: elle/iel
Ecriture: Libre comme l'air
Triggers: A voir au cas par cas, mais globalement c'est ok.
Warnings: Les notions triggered que vous serez amené.es à jouer avec votre personnage.
Crédits: dramaclubsandwich
Discord:

s.he was chaos and beauty inside
Honnêtement, à ce stade la décision d'Ewart était prise. Peut-être pas encore articulée ou parfaitement conscientisée, mais prise. Qu'Elio entende ou pas La Voix de Fimjir cette nuit-là ou non, Ewart savait que la place de l'adolescent était à ses côtés. Mais il ne doutait pas que l'enfant n'allait pas le décevoir. Le Pénitent le sentait dans ses veines et dans chaque fibre de son être, leur rencontre ne devait rien au hasard. C'était la main de Fimjir Lui-même qui avait placé le garçon au regard clair sur sa route. Qui était-il pour refuser une mission confiée par son dieu ? C'était joyeusement qu'il l'acceptait. Elio partirait avec lui et Rhys une fois ses obligations remplies.

-Je tiens toujours mes promesses, Elio.

Il lui sourit, ce même sourire qui peint ses lèvres depuis le début de leur échange. Un sourire à qui on ne saurait pas dire non. Un sourire dangereux, celui aussi doux que le nectar empoisonné des plantes toxiques dont en coupe le vin.

Il laissa le garçon partir presque en courant, une nouvelle énergie impatiente électrisant son corps meurtri et fatigué. C'est bien. Ewart aussi a des choses à faire d'ici que l'heure soit venue. Il se demande avec un léger amusement ce que l'adolescent va bien pouvoir lui ramener.

D'ici à ce qu'il ait sa réponse le Pénitent termine son thé, toujours brûlant avant de s'atteler à ses tâches. D'abord il rassemble les plus jeunes enfants, certain.es ont encore des miettes collantes de leurs friandes tout autour de la bouche et sur les doigts. D'autres jouent dans la poussière avec leurs nouveaux jouets, billes d'argiles grossièrement peintes, poupées de papier aux impressions baveuses et minimales, rien que des babioles achetées en gros pour un prix dérisoire mais qui sont de véritables trésors pour ceux qui n'ont rien. Et qui lui assurent aussi une collaboration bien plus facile des bambins avec que sans.

Ewart devient un rayon de soleil réconfortant durant ses visites, il raconte des histoires de saints et saintes entièrement dévoué.es à Fimjir, les gave de paraboles éclairantes et fondamentales avec l'expertise d'un conteur brillant. Il accompagne ses récits de musiques et brefs chants et comptines que les gosses s'empressent de vouloir apprendre. Bientôt ce ne sont pas que les plus jeunes qui se rassemblent pour écouter la bonne parole du Pénitent mais bien toute la gamme d'âges de Divine.

Il n'a pas la même proximité avec cette foule qu'il a avec Elio, mais l'important c'est qu'il leur apparaisse comme un moment privilégié. Une rare faveur dans leur univers morose et douloureux, inscrire dans leurs jeunes esprits que le Coven saura leur apporter le bien-être La douleur et la repentance sont nécessaires, mais il faut d'abord qu'iels comprennent pourquoi. Les infliger sans ça est une garantie de les voir se détourner de la Voie.

Les heures s'écoulent, les préparatifs avancent eux aussi. Le temps libre de Rhys finit par toucher à sa fin et elle rejoint le Pénitent pour reprendre son rôle, parfait il avait justement besoin d'un peu d'assistance.

C'est au coeur de la nuit, à pas de loup alors que ses cheveux portent encore une lourde odeur d'encens que l'adolescente se glisse dans les ombres vers la porte d'Elio. Elle ne frappe pas, elle l'ouvre et glisse sa tête à l'intérieur.

-Il est l'heure, elle souffle au garçon si bas que le silence manque d'engloutir ses paroles.

Rhys guide le garçon jusqu'à la chapelle de l'orphelinat, déserte et silencieuse à cette heure. Du moins elle devrait l'être. Ewart y attend les enfants, des cierges brûlent sur l'autel, de l'encen brule dans un plat cuivré, sa fumée blanche s'élevant en volutes capiteuses dans l'air. La lumière de la lune passe au travers des vitraux grossiers de l'endroit pour se joindre à celles des flammes et faire briller d'un éclat presque macabre la lame qui repose sur l'autel.

Une lame d'argent. Pas de fer ou d'acier, métaux trop grossiers pour l'évènement.

Ewart accueille Elio d'un grand sourire et ouvre les bras, l'invitant en silence à approcher. C'est son heure, son moment. Il caresse les cheveux de l'enfant quand celui-ci est assez proche, avec une affection presque fraternelle.

Il lui souffle les mots pour consacrer, le guide dans ses gestes mais la volonté, l'intention, les sentiments qui passent dedans sont à Elio et à Elio seul.

C'est son sacrifice, son offrande à Fimjir. C'est lui qui doit répondre et donner l'appel, personne d'autre. Ewart l'accompagne simplement, comme Charon et les âmes trépassées sur le Styx.

C'est à Elio d'ôter la vie de la créature, d'en verser le sang et ensuite de lire le message inscrit dans la chair et les organes encore chauds.
Contenu sponsorisé


   
âme
feu
lune