la lumière qui rallume l'aube, les âmes qui crient à l'aide.

med-fan avatars réels

Le forum prend place dans un univers médiéval inventé, avec des inspirations diverses (lotr, bottero, hobb, got, witcher..).
Présence de discriminations raciales dans un contexte aux diverses magies.

Forum type JDR.
Ouvre la porte
Laisse l'imagination entrer en toi.
Le panneau d'or

15.06.24

Nouvelle maj de 9th moon, castle's home. Venez découvrir les new et commenter dans ce sujet.

01.06.24

Recensement de 9th.

17.05.24

Maj 3 flowers bloom.

19.04.24

Maj 2 night's falling.

15.04.24

Venez découvrir les défis d'écriture - défi l'Autre et défi Chaos

29.03.24

C'est l'ouverture de 9th moon. Bienvenue.

25.03.24

C'est le jour J de la pré-ouverture. Merci à tous·tes les chatons

31.08.23

lancement du projet, du tumblr le 13.01.24 et le discord le 20.01
( ouvrez la neuvième porte )
Limites sans cesse repoussées, plaisir infini, - écriture.    
Infos générales Pas de minimum de lignes ni de rp demandés. (x) Gameplay à votre convenance : TNM peut être un forum rpg med-fan smooth, ou vous pouvez profiter du gameplay similaire à celui d'un JDR, avec quêtes et objets à gagner, inventaire et capacités. (x) Pas d'initiale dans les pseudos. (x) Système de staff collaboratif et d'auto-gestion. (x) Attention portée sur les tw
Syn
Syn Bates, morghulis
( profil / mp ) Présente.
Nelis
Nelis Aurdoza, E.
( profil / mp ) Présente.
Staff
Staff collaboratif
( en savoir plus )
( the ninth moon )
An 1268, empire d'Atalan, saison de l'Astre, Lyfari
Fragile équilibre entre chaos et mélodie ;; lutte orageuse et sans pitié entre diverses aspirations ;; magies de races dissemblables et multitude d'éclairs dans la pénombre.
découvrir le contexte entier.
tw : discriminations de race, génocides, guerre et luttes politiques insidieuses.
Navigation, clique ( + )
Lire le règlement ; découvrir les annexes et le bottin ; fureter dans la banque des prodiges et réserver un poste. S'émerveiller devant le registre et rejoindre le discord de 9th moon.
Promouvoir TNM
Custom Slider
Quêtes secondaires système de jdr
Venez vous inscrire dans le sujet des quêtes annexes, afin de vivre des aventures incroyables, gagner des cristals d'étains très précieux à Atalan, tisser de nouveaux liens avec des partenaires choisi·es au hasard. Êtes-vous prêt·es à subir les conséquences de vos actions et de vos choix ?
Quête principale et dans les ombres...
découvrir le chapitre 01 - intrigue de groupe
Les rumeurs avaient enflé ces derniers mois; toutes, porteuses de terribles nouvelles et pourtant, elles n'étaient restées que rumeurs, quelques temps. Affolant les femmes dans leurs chaumières, fronçant les sourcils des autorités qui se regardaient et en silence, espéraient que ce n'était rien de plus. Qu'une rumeur.
Mais de chuchotements, elle était devenue cris et hurlements, elle était devenue terreur s'instillant partout dans l'empire.
Quête annexe - La porte de l'Autre.
www. La porte de l'autre - Le but de ce défi d'écriture est de faire connaissance, de prendre le visage d'un autre membre et donc personnage du forum. L'objectif est d'écrire comme si vous étiez le personnage, vous avez une absolue liberté du contexte (bagarre contre un monstre du bestiaire, rêve / cauchemar dudit personnage, déroulé d'une journée lambda...).
Quête annexe - Le chaos qui frappe
www. Le chaos qui frappe - Vous ne vous étiez éloigné·e que de quelques mètres, une vingtaine tout au plus, suivant ce parfum, cette lueur, ou quelle que fut la raison de cette échappée sauvage. Et ç'avait été trop, malheureusement. Campée devant vous, le regard fier, l'aura menaçant, la créature avait poussé un grognement ne pouvant signifier qu'une seule chose ; le plaisir qu'elle aurait à vous dévorer lentement.
Moze, archonte, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Otis ) chambellan du diamant, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Astre ) Conseiller·e, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Orages ) Sentinelle, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Dryade ) Guérisseur·se, Fiel.
( voir le poste vacant )
( Cinder ) Braise d'Eben , Fiel.
( voir le poste vacant )
( Edyrm ) Immortel·le, Magriel.
( voir le poste vacant )
( Camélia ) Sylvain, Magriel.
( voir le poste vacant )
Rôles
Les rôles en attente de joueur·se
( la banque des rôles )
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal


Les petits plats dans les grands ft [famille impériale]

5 participants
Isabeau Helemys
s.he was chaos and beauty inside

Isabeau Helemys


Laëris
Axé.e Harmonie
70%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
20%
propriétés à distance
   
âme
Keywords : Douceur, Compassion, Rêveuse, Tendre, Couronne de fleur ou couronne d'or ? , Jardin fleuri, Diplomatie plutôt que la Guerre, La fleur qui fleurit en hiver, Loyale, Déception permanente, Toutes les fleurs n'ont pas besoin d'épines, Une autre voie, Réparer demande de la force, Soleil ou Lune ? Jour ou Nuit ?
Aesthetics : Les petits plats dans les grands ft [famille impériale] Cf8d8e7ff5fa31f51ce1bbc402ecabe4
Repérage : Dynacairn
Origines : Laëris
Faceclaim : Alyda Grace
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : objets / indiquez ici vos objets.
Pouvoir : Le Vif
Communication animale
Télépathie

Liens : Erika Helemys, soeur adorée
Miriel Helemys, mère chérie
Ciryon Helemys, père craint
Demoiselle, hermine de compagnie et compagne d'âme
Parchemins : 37
Cristals d'étains : 546
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
:
Pronoms:
Ecriture: Vos disponibilités, votre manière d'écrire, ce que vous estimez important.
Triggers: Les éléments qui vous posent problème dans le rp.
Warnings: Les notions triggered que vous serez amené.es à jouer avec votre personnage.
Crédits:
Discord:

s.he was chaos and beauty inside

Isabeau était la première arrivée dans le salon privé des quartiers impériaux. Ce n'était pas inhabituel, elle avait toujours eu une quasi obsession sur le fait d'arriver à l'heure, et dans les situations d'angoisse cela ne faisait que s'accentuer. Qu'elle arrive avec une bonne demie heure d'avance sur l'heure donnée pour le souper n'était donc pas une grande surprise.

Et dans le fond, ce n'était peut-être pas plus mal. Cela lui laissait un petit moment pour se donner une contenance avant l'arrivée de tout le monde. Les serviteurs s'affaissaient aux derniers préparatifs du repas impérial dans la salle voisine, les portes parfaitement closes. Un feu crépitait dans la cheminée du salon alors que la lumière des lanternes magiques éclairait la pièce en douceur.

Elle n'était pas particulièrement enthousiaste à la perspective de ce repas intime. Ces derniers avaient rarement une ambiance des plus agréables, pas depuis très longtemps en tous cas. Isabeau se rappelait de soirées douces durant son enfance, quand on la surnommait encore Bo plutôt qu'Isa. Elle se rappelait des sourires sincères de sa mère, des rires d'Erika qui se mêlaient à ceux de leur père. Pas de celui de ce dernier, elle ne parvenait plus à l'entendre. Il lui semblait se souvenir, d'une manière floue et incertaine, d'avoir été prise plus d'une fois sur ses larges genoux, un pour chacune de ses filles. Un tableau embrumé qu'elle ne parvenait pas à préciser tant il faisait peu de sens pour elle aujourd'hui.

Une grande inspiration, elle ne devait pas penser au pire immédiatement. Espérer le meilleur, se préparer au pire. Elle n'avait pas prévu de livre pour patienter, par peur de la désapprobation paternelle devant ce que son héritière lisait pour le plaisir. Elle ne le voyait pas approuver les recueils de contes de fées et légendes de tout Atalan qui la passionnaient depuis sa tendre enfance. Pas à son âge. Les romans populaires n'étaient pas une meilleure option, bien trop plébéiens. Aussi la princesse héritière lissa-t-elle le velours carmin de sa robe avant de s'installer devant le piano forte du salon.

Elle n'était pas une pianiste exceptionnelle, loin de là. Mais elle se considérait comme décente et l'ivoire et l'ébène des notes avaient l'avantage d'occuper autant ses mains que son esprit.

Demoiselle sauta de son épaule pour s'installer sur le cadre alors qu'Isabeau s'asseyait. Et elle commença à jouer, un air doux, quelque chose de serein qui envahit bientôt toute la pièce. Peut-être cela déteindre-il sur le reste de la soirée, on pouvait toujours espérer.


Miriel Helemys
s.he was chaos and beauty inside

Miriel Helemys


Laëris
Axé.e Harmonie
80%
propriétés magiques
15%
propriétés à distance
   
âme
Keywords : Nymphe de nuit, precious pearl, en cage, poison in her blood, sinueuse, ice queen, évasion, the crown.
Aesthetics :
Les petits plats dans les grands ft [famille impériale] Bhzj
Repérage : Orcylin
Faceclaim : Jessica Chastain
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : Une pitié (amulette) ;;
Un cendre (dague)
Pouvoir : Magie elfique ;;
Pouvoir de résistance aux conditions climatiques

Parchemins : 41
Cristals d'étains : 342
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Hadhafang
Pronoms: Il/lui
Ecriture: Disponible ;; rp fr ;; troisième personne ;; préférence pour les rps courts, mais je suis adaptable ;; rythme aléatoire ;; j'avoue avoir du mal avec les styles d'écriture très (trop) alambiqués ;;
Triggers: A priori, aucun
Warnings: À définir
Crédits: (av) Ellaenys ;; (aes) self
Discord: Sur demande

s.he was chaos and beauty inside



Elle était en avance, Miriel. Comme à son habitude. Elle s'attendait à être la première arrivée dans le clos du salon privé, d'où l'on pouvait déjà entendre le crépitement des flammes dans l'âtre par l’entrebâillement de la porte. Outre la lumière presque féerique qui s'en échappait, de douces notes de musique s'élevèrent et s'envolèrent elles aussi hors du salon. Elle se trompait, Miriel. On l'avait précédée. Curieuse, elle s'approcha de l'ouverture et s'y glissa en silence, le son de la mélodie camouflant ses pas légers.

À l'autre bout de la pièce, une cascade de cheveux de feu lui tournait le dos, posant ici et là ses doigts délicats sur le clavier du piano. Elle s'arrêta derrière le battant, Miriel. Et se laissa emporter par la mélodie. Elle porta une main à ses lèvres pour dissimuler un sourire de profonde fierté. L'un des rares qui lui étaient encore arrachés. Ma princesse, songea-t-elle, d'un amour sans limite. Bo. Elle lui ressemblait tant. Un instant, Miriel se souvint des rires et des joies de sa petite fille, bien des années auparavant. L'innocence l'avait quittée, aussi bien elle que sa sœur. Son sourire s'envola, rattrapé par la cruelle réalité.

Elle passa une main distraite sur sa robe noire, lissant un pli imaginaire. Elle croisa le regard futé de Demoiselle et posa un doigt devant ses lèvres. Portée par la mélodie qui résonnait dans le salon privé, elle s'avança à pas feutrés, Miriel. Avec la délicatesse qui était sienne, elle vint rejoindre son aînée sans que celle-ci ne la remarque. Elle glissa ses doigts fins sur les touches ivoire et ébène et se joignit à la mélodie. Puis, elle s'assit aux côtés d'Isabeau, Miriel. La mère et la fille, unie dans un moment harmonieux. Ces instants se faisaient rares, aussi profita-t-elle de chaque note, Miriel. Ma petite princesse. Elle posa furtivement la tête sur l'épaule de sa fille, y déposa un baiser plein d'affection et se redressa pour poursuivre la mélodie, de concert avec Isabeau.



_________________
Corvo Helemys
s.he was chaos and beauty inside

Corvo Helemys


Laëris
Axé.e Harmonie
97%
propriétés physiques
10%
propriétés à distance
03%
propriétés magiques
   
âme
Keywords : i’m neither joking nor serious but another secret third thing ;; i will gladly choose violence ;; and i said no, you know, like a liar ;; haunted by night, hunter by day ;; charming man with silver tongue, pearl teeth ;; not a saint but do i have to be ;; you call it near death experience, i call it vibe check from the gods ;; fuck therapy i’m becoming a knight ;; i’m so gifted: i can get drunk and do surgery on myself.
Aesthetics : Les petits plats dans les grands ft [famille impériale] FQQRtDlf_o
Repérage : De retour à Dynacairn depuis quelques jours, à peine le temps de se poser qu'une nouvelle menace gronde déjà dans tout l'empire.
Origines : Laëris pure souche, le cyclone dans les veines et le sel dans ses sourires.
Allégeance : L'empire.
Faceclaim : Jon Hamm.
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire :
x1 brise-aube (épée).
x1 pitié (amulette offrant la moitié d'un élixir de vigueur).
Liens :
arabella ;; alliée épieuse.
círyon ;; frère de sang.
erika ;; force fougueuse.
isabeau ;; douceur fragile.
miriel ;; en chiens de faïence.
molech ;; frère d'armes.
nomade ;; hantise crasseuse.
petrichor ;; lierre étouffant.
syn ;; pirate patronné.
Signes distinctifs :
un sourire qui ravage.
immense, le pas lourd et sûr.
couvert de cicatrices, les combats gravés dans la chair.
trois dents en or ; deux molaires pourries qu’il a fallu remplacer, une canine cassée qui luit quand il parle.
des tuniques droites et martiales, une armure légère pour les déplacements, et lourde pour les affrontements.

Parchemins : 78
Cristals d'étains : 1340
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: .exe
Pronoms: she/her.
Ecriture: nombre de mots variable, dials anglais ou français, corvo parle en teal.
Triggers: ràs.
Warnings: guerre, morts, exécutions.
Crédits: self (av.)
Discord: dispo par mp.

s.he was chaos and beauty inside

Corvo fut étonnamment à l’heure mais, moins étonnamment, arriva avant sa nièce Erika. Il avait quitté Círyon après une longue réunion faite porte close et avait troqué son uniforme pour une tunique un peu plus habillée. S’il n’aimait pas spécialement les banquets officiels, qu’il trouvait souvent soporifiques et d’un ennui quasi mortel, il cédait aux repas de famille une certaine attention. Certes, cela l’obligeait à souper en tête à tête avec Miriel, et parfois même mais plus rarement avec la favorite de son frère (toutes deux des vis-à-vis dont il se serait bien passé). Mais cela lui permettait également de profiter de la compagnie de ses nièces, qu’il voyait d’autant moins maintenant qu’elles avaient grandi et qu’elles vaquaient à leurs occupations d’adultes, et de Círyon, avec qui il se détendait davantage que lorsqu’ils s’abandonnaient au sérieux des réunions.

Il doutait cependant que ce repas fût aussi badin que les précédents. Nul n’ignorait la gravité de la situation et le danger qui s’était mis à planer sur l’empire, nul n’ignorait non plus que ce danger s’en était pris une fois à l’aristocratie laëris et n’hésiterait pas à recommencer. La mélodie envolée qui accueillit Corvo contrastait terriblement avec l'atmosphère pesante et générale mais parvint tout de même à lui arracher un sourire. Son regard était tombé sur le dos droit d’Isabeau qui pianotait plaisamment, et il se fit la remarque, comme avec Erika la veille, qu’elle avait elle aussi bien grandi. Son sourire ne flotta pourtant pas très longtemps sur son visage tiré par la fatigue. Il doutait, comme beaucoup d’autres, de la capacité d’Isabeau à porter sur ses épaules tout le poids d’un empire ; il en doutait d’autant plus maintenant que cet empire s’était alourdi de menace. Son sourire disparut complètement à la vue de Miriel, assise juste à côté, plus par habitude que parce qu’il eut une quelconque pensée à son sujet.

Décidant de ne pas les interrompre, et de profiter un peu plus de la musique qu’elles jouaient à deux, Corvo s’arrêta à l’encadrement de la porte, s’appuyant d’une épaule tout en croisant les bras. Il observa le reste de la pièce et remarqua que son frère n’était pas arrivé, supposant par là même qu’il avait dû être retardé sur le chemin. L’oncle remarqua aussi qu’Erika leur avait épargné d’arriver encore une fois à l’avance, et même à l’heure, et secoua la tête en soufflant, tout à la fois de consternation que d’amusement. Pourvu qu'elle ne se soit pas encore enfuie ; il avait faim, et plus du tout l'âge d'aller la chercher dans les bois.
Erika Helemys
s.he was chaos and beauty inside

Erika Helemys


Axé.e Harmonie
Laëris
70%
propriétés magiques
10%
propriétés physiques
20%
propriétés à distance
   
âme
Keywords : Princesse ;; DEUXIEME ;; impertinence ;; queen ;; royal ;; loyale ;; teste les limites ;; s'amuse ;; intelligence ;; PREMIERE ;; famille ;; héritière ;; poupée ;; C O L E R E ;; isabeau ;; père et mère ;; noble ;; sarcastique ;; protection ;; unique
Aesthetics : Les petits plats dans les grands ft [famille impériale] 67a617793927f608cb2cc1d034faae2d81407221
Repérage : Le palais de l'Empereur... ou dans la forêt la plus proche
Origines : Laëris
Faceclaim : Thylane Blondeau
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : Une pitié (élixir)

une cendre (dague)
Pouvoir : Communication animale
Télépathie
Le vif (aragost)

Liens : Isabeau ☼ moitié jumelle
Miriel ☼ maman courage
Ciryon ☼ père lointain
Corvo ☼ captain cool

Ozalee ☼ amitié vraie
Aelhorn ☼ guérisseur apaisant
Petrichor ☼ médecin collant
Orylea ☼ dame de compagnie
Signes distinctifs : Un collier offert par sa mère, avec une lune et un soleil, qui s'imbrique parfaitement dans celui de sa sœur.
Parchemins : 136
Cristals d'étains : 1106
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: P.
Pronoms: Elle
Ecriture: Le week-end ; en je ou elle ; entre 500 et 1000 mots
Triggers: Aucun
Warnings:
Crédits: Cosmic Light (avatar) GOLD ANTHEM (gif)
Discord: En privé.

s.he was chaos and beauty inside

Les petits plats dans les grands
"Comme toutes les meilleures familles, nous avons notre part d’excentricités, de jeunes impétueux et capricieux et de désaccords familiaux."  
@Isabeau Helemys @Miriel Helemys @Corvo Helemys @Círyon Helemys   
Pas facile de se détendre, les visages étaient tous crispés. Erika comprenait bien les enjeux, et pourquoi le château semblait être en pleine ébullition. Chacun était pressé, le visage sombre et la mine préoccupée. Elle y pensait aussi, la princesse, à ce qui se passait, au danger qui rôdait et qui la menaçait elle et tout sa famille. La truffe d’Aragost vint se frotter contre sa main dans l’espoir de la réconforter. Ils s’en sortiraient, comme toujours. Erika lui sourit, passant sa main dans sa fourrure sombre avant de reprendre sa lecture.

Pour une fois, elle n’était pas sortie. Elle prenait simplement le soleil, assise sur un banc, à lire l’une des romances dont sa sœur lui avait parlé. Elle commençait à comprendre pourquoi elle aimait lire ce genre de livre. Erika se promit de lui demander conseil à ce sujet. Laissant passer le temps, elle lut toute l’après-midi, jusqu’à ce qu’un garde lui rappelle l’heure. La princesse le regarda, étonnée. Et ? Devait-elle vraiment se rendre à ce repas de famille ? Repas qu’elle savait par avance truqué, elle se doutait bien que son père allait évoquer ce qui venait de passer. Et ça ne sentait pas très bon pour les jumelles.

Elle décida donc de ne pas se presser, tournant les pages encore et encore.

« Vous êtes encore là. »

Constata la princesse lorsque le garde fut revenu, lui gâchant le soleil. Non, vraiment, Erika n’avait aucune envie de s’y rendre. Est-ce que la favorite y serait aussi ? Elle se posait vraiment la question, songeant qu’elle n’avait aucune envie de manger en compagnie de celle-là. Claquant son livre sous le nez du garde, elle soupira et se leva. Elle serait sûrement en retard, aurait probablement une remarque mais elle s’en fichait. De toute façon, quoiqu’elle fasse, elle savait qu’elle se prendrait une remarque.

C’est sans doute pour ça qu’elle ne se dépêcha pas, passant par sa chambre pour y déposer son livre et se regarda dans le miroir. Elle était présentable dans sa robe bleu foncé. Suffisamment pour ce satané repas. Erika n’avait plus d’échappatoire et se dirigea vers le salon, les lèvres pincées. Aragost derrière elle, elle freina l’allure et pris une longue respiration. Ce n’est qu’en entendant la mélodie qu’elle se rendit compte qu’elle avait oublié de respirer. Apercevant son oncle appuyé sur la porte, Erika sourit un instant avant de serrer la mâchoire. L’attendait-il pour lui reprocher son retard de cinq – ou dix, elle n’en était pas certaine – minutes ? Non, il semblait regarder la scène d’une mère et sa fille assise sur le même tabouret, jouant du piano. Erika s’arrêta à ses côtés en souriant face à ce tableau. Elle ne les interrompit pas, elle savait qu’Isabeau n’avait pas l’occasion de voir leur mère aussi souvent qu’elle. Elle voulait leur laisser la possibilité de se retrouver.

« Tu vois, je ne suis pas la dernière cette fois. »

Murmura-t-elle à Corvo. Pour une fois. Elle pouvait bien se vanter, elle n’était pas souvent à l’heure, surtout quand elle ne voulait pas venir à ce genre de repas. Mais si son oncle était là, ce serait sans doute plus amusant.

« On attend plus que sa majesté, évidemment. »

Railla-t-elle, murmurant toujours et insistant sur le mot. Le principal concerné. Il aimait peut-être soigner ses entrées ? Qu’importe qu’il l’entende, qu’il soit juste derrière elle. Son père pouvait bien entendre ce qu’elle avait à dire, ce serait toujours une avance sur ce qu’il lui reprocherait au cours de la soirée. Elle se fichait également de parler de son père en ses termes à Corvo, il connaissait leurs différends et de toute façon, Erika ne se privait pas pour dire ce qu’elle pensait.

Aragost alla se coucher près de la cheminée, attentif à ce qui se passerait dans quelques minutes, si seulement le seigneur des lieux daignait arriver.

Et toujours la mélodie qui fit replonger Erika en enfance.
Nostalgie.
Círyon Helemys
s.he was chaos and beauty inside

Círyon Helemys


Laëris
Axé.e Chaos
80%
propriétés physiques
20%
propriétés magiques
10%
propriétés à distance
   
âme
Keywords : in his demon's eyes, brasier en cage, ailes de ténèbres, noirceur enchanteresse, il était né pour gouverner et était échu à de grandes choses. flames en pagaille, démon qui guette et ne le quitte jamais, chuchotements à l'oreille ;; vagues de mort et de peur, esprit d'acier dans regard suintant l'horreur.
Aesthetics :
Les petits plats dans les grands ft [famille impériale] 3ea701a58043b6e762c0ac8fe3339d85 Les petits plats dans les grands ft [famille impériale] 56acffc5556ee4b9c08a054a6ebdc797

"et à l'intérieur,
les flammes qui ravagent
et à l'intérieur, les ténèbres."


OPEN
w/nomade
w/quête
w/family
w/open


Repérage : Dynacairn
Faceclaim : jeffrey dean morgan (voluxpa)
Evolution : Rang (( primitif ))
Inventaire : objets /
Une brise-aube
Une pitié
Pouvoir : pouvoir de télépathie, peu utilisé.
Liens : miriel | love in a lifetime
isabeau, erika | pure love
brother | you know me
namys | teach me things
Signes distinctifs : malédiction déployant l'ombre sous son crâne ;; voix omniprésentes
Parchemins : 29
Cristals d'étains : 347
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: enaellia
Pronoms: elle pour la joueuse, il pour le personnage
Ecriture: rythme aléatoire, j'écris à la troisième personne, je fais entre 500 et 1000 mots
Triggers: aucun, on peut en discuter ensemble.
Warnings: rien de particulier pour le moment.
Crédits: lux
Discord: e_0__

s.he was chaos and beauty inside

les petits plats dans les grands
ft. @Miriel Helemys, @Corvo Helemys, @Isabeau Helemys & @Erika Helemys    

Il suintait la colère par tous les pores de sa peau, il exsudait la haine, la hargne et l'envie de tout détruire. Tout brûler pour leur faire payer, pour leur faire comprendre, pour arrêter les rires, la défiance, pour leur faire voir qui il était; qui il était réellement. Il pouvait sentir ses mains picotant littéralement alors qu'il avait envie de les couvrir de sang, il pourrait les tuer de ses propres mains s'il les attrapait. Ca puait la mort dans son âme, ça empestait la charogne en train de crever au fond de lui et rien ni personne ne pourrait arrêter la débâcle de violence qu'il avait promis aux premiers qu'il attraperait. Peut-être que non, finalement, il leur arracherait les boyaux, il leur tordrait la nuque par plaisir et se contenterait d'interroger les prochains. Il avait trop besoin de leur faire payer l'outrecuidance avec laquelle ils l'avait défié, lui et la tranquille paix qu'il était parvenu à maintenir dans l'empire en acquiesçant à des lois permettant l'accès aux hautes fonctions à n'importe qui, si tant était qu'il le méritait. Voilà que d'autres que lui décidaient de comment mener la politique de son empire, voilà que d'autres décidaient de qui pouvait vivre ou mourir.

Il fulminait depuis des jours, et à la tristesse des premiers jours passés à ressasser son incapacité à protéger les siens avait succédé la haine contre les bourreaux, et la colère de ne pas encore en avoir attrapé un seul. La voix était revenue, elle aussi, plus forte que jamais, elle siégeait sous son crâne, ne lui laissant quasiment pas un instant de repos, diffusant des nuages dans sa tête, lui imposant de terribles pensées emplies de sang, de flammes, de chaos et de revanche expiatoire. Il brûlait de ne rien pouvoir faire, il crevait d'être si passif et il passait à côté de l'implosion à chaque instant, pour chaque phrase jetée dans sa direction, pour un regard qu'il jugeait mauvais ou pour une favorite se refusant à lui. Tout était prétexte à l'horreur et il fuyait les siens, ces derniers jours, pour éviter de leur imposer les ténèbres qu'il traînait derrière lui, pour ne pas risquer d'entacher encore plus leurs relations déjà détériorées. Il avait rangé les cartes qu'ils avaient déployées lors de la réunion de crise où Corvo et lui s'étaient retrouvés quelques heures auparavant et était passé dans ses appartements pour se changer. Il portait le noir que sa la tradition liée à sa fonction imposait, alors qu'un des siens avait été emporté dans la violence et, engoncé dans ce costume qu'il n'avait mis la dernière fois que pour porter le deuil de leur père, il se dirigea vers la salle qui abriterait leur repas - leurs disputes aussi, à n'en point douter.

Une musique douce chassa les ténèbres aussi sûrement que si elle avait été une bougie dans la nuit et il se laissa guider vers le salon privé de leurs appartements. Glissant dans les ombres, il se retrouva derrière son frère qui chuchotait avec Erika et il répondit à cette dernière, en espérant la surprendre; elle avait un sale caractère qu'il appréciait plus qu'il ne le montrait et parfois, son esprit bien fait le ravissait - pas actuellement, avec son ton goguenard.

« Tu devrais parler plus respectueusement de sa Majesté, surtout quand elle peut t'entendre. »

La dépassant en ébouriffant ses cheveux, comme elle avait toujours détesté ça, il pénétra dans le salon pour contempler l'un des plus beaux tableaux qui lui eut été donné de voir: Miriel et Bo jouant du piano ensemble, comme autrefois, quand tout était si simple. Les mâchoires serrées, il les laissa terminer en s'installant au fond d'un fauteuil confortable, se laissant envahir par les souvenirs qui délièrent quelque part certains des muscles noués dans sa nuque. Il était jeune et rencontrait Miriel pour la première fois, et au repas, un musicien n'arrêtait plus de virevolter sur ses touches blanches et noires et lui, il tombait amoureux déjà, il n'arrivait pas à quitter ses yeux, elle était si belle. Il avait retrouvé et embauché le même pianiste pour leurs épousailles, parce qu'il faisait parti de ce souvenir qu'il chérissait plus que tout, parce qu'il serait parfait de le compter avec eux, et ils s'étaient mariés, et la bague à leur doigt trahissait de tout l'engagement qu'il prenait auprès d'elle, pour elle, pour toujours. Et ses mèches rousses flottant sur sa peau claire, lorsqu'il déposait ses lèvres sur elle, pour l'embrasser, pour la faire soupire, et son sourire surtout, le sourire qu'il parvenait à lui décrocher quand elle oubliait qu'elle avait été obligée de l'épouser, mais qu'elle sentait qu'elle l'aimait quand même. Il se rappelait de la première fois qu'il avait posé les doigts sur elle, la première fois qu'ils avaient mêlé leurs corps et plus rien alors, ne lui avait paru plus brillant qu'elle, rien n'avait plus goûté la même saveur. Des années après, quand les ombres s'étaient estompées, les filles étaient arrivées. Leurs petits pas sur le parquet dans le palais quand elles le cherchaient partout, le rejoignant même durant ses réunions. Quand il s'arrêtait pour les prendre dans ses bras, peu importait ce qui était en train d'être dit ou fait, quand il ne pouvait reprendre avant d'avoir enfoui son visage dans leurs cheveux et l'odeur rassurante de fleurs qui s'en échappait. C'était réconfortant d'avoir une famille, mais leurs souvenirs l'étaient tout autant et parfois, il se rappelait. L'odeur du petit déjeuner ensemble, où les filles avaient le droit de parler autant qu'elles le voulaient, à la différence de Corvo et lui quand ils étaient petits. Les cours de piano où Bo et Miriel se regardaient en souriant, et qu'il ne les dérangeait pas, se contentant de les regarder de la porte. Et leurs rires quand elles faisaient des bêtises. Et lui qui se contentait de prendre une mine sévère mais qui ne les grondait pas vraiment. C'était des années plus tôt, toute cette insouciance, c'était durant une autre vie, lointaine, réconfortante et merveilleuse. C'était d'autres temps et plus jamais ils ne se sentiraient si bien. Réouvrant des yeux qu'il sentit embués, il se contenta de garder le silence, faisant signe à un domestique pour qu'il lui apporte à boire et lorsqu'elles eurent terminé de jouer, il déclara

« J'ai l'impression de ne pas vous avoir entendu jouer du piano depuis des siècles. »

Il espérait quelque part qu'ils viendraient se joindre à lui, assis dans un canapé, et qu'ils deviseraient comme ils ne l'avaient plus fait depuis trop longtemps. Il espérait qu'ils pourraient être une famille, un temps. 
Isabeau Helemys
s.he was chaos and beauty inside

Isabeau Helemys


Laëris
Axé.e Harmonie
70%
propriétés magiques
20%
propriétés physiques
20%
propriétés à distance
   
âme
Keywords : Douceur, Compassion, Rêveuse, Tendre, Couronne de fleur ou couronne d'or ? , Jardin fleuri, Diplomatie plutôt que la Guerre, La fleur qui fleurit en hiver, Loyale, Déception permanente, Toutes les fleurs n'ont pas besoin d'épines, Une autre voie, Réparer demande de la force, Soleil ou Lune ? Jour ou Nuit ?
Aesthetics : Les petits plats dans les grands ft [famille impériale] Cf8d8e7ff5fa31f51ce1bbc402ecabe4
Repérage : Dynacairn
Origines : Laëris
Faceclaim : Alyda Grace
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : objets / indiquez ici vos objets.
Pouvoir : Le Vif
Communication animale
Télépathie

Liens : Erika Helemys, soeur adorée
Miriel Helemys, mère chérie
Ciryon Helemys, père craint
Demoiselle, hermine de compagnie et compagne d'âme
Parchemins : 37
Cristals d'étains : 546
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
:
Pronoms:
Ecriture: Vos disponibilités, votre manière d'écrire, ce que vous estimez important.
Triggers: Les éléments qui vous posent problème dans le rp.
Warnings: Les notions triggered que vous serez amené.es à jouer avec votre personnage.
Crédits:
Discord:

s.he was chaos and beauty inside

Demoiselle se garda bien de signaler à Isabeau la présence de l'Impératrice, choisissant en cet instant un moment de complicité avec la mère de sa compagne d'âme. Peut-être lui serait-elle assez reconnaissante pour lui glisser un morceau bien saignant et tendre de boeuf durant le repas. Et un morceau de gâteau à la crème, elle s'en léchait déjà les babines.

Isabeau eut un sursaut lorsqu'elle entendit des notes qu'elle n'avait pas touchées s'envoler dans les airs. Mais tout sentiment négatif qui avait pû naître chez la jeune princesse s'effacèrent dès qu'elle vit le visage plein de tendresse de mère. C'était avec elle qu'elle avait appris à pousser ses premières notes, Miriel avait été une formidable initiatrice à la musique et la princesse en conservait de merveilleux souvenirs. Voilà bien trop longtemps que mère et fille n'avaient eu l'occasion de jouer ensemble.

Isabeau profita avec délices de chaque seconde partagée avec sa mère, tout inquiétude et appréhension pour cette soirée s'envolèrent alors que leurs doigts courraient gracieusement sur l'ébène et l'ivoir. C'était comme si il ne s'était pas écoulé un jour depuis la dernière fois qu'elles avaient partagées un instrument. Le monde autour d'elle n'avait aucune importance, et ce jusqu'à ce que la dernière note soit poussée.

La jeune princesse adressa un grand sourire à sa mère avant de la prendre dans ses bras, un moment de tendresse et d'affection bien trop rare entre elles.

-Vous m'avez manqué, Maman, souffla-t-elle doucement à l'oreille de l'Impératrice.

Pendant qu'elles jouaient le reste de la famille était arrivée, dont Cyrion. A nouveau une certaine angoisse saisit Isabeau, mais pour le moment l'Empereur semblait satisfait, content même. Il fallait profiter des bons moments de Sa Majesté, ils ne duraient jamais. Cela n'empêchait pas Demoiselle de foudroyer l'Empereur depuis le rebord du piano. L'hermine n'avait jamais pardonné à l'homme le meurtre du reste de sa portée, pour elle il avait encore l'odeur de leur sang sur ses mains. Il puait la mort et le carnage. Avec le début d'un grognement elle sauta au sol pour rejoindre Aragost alors que sa soeur d'âme se levait pour saluer son père.

-Cela faisait en effet bien trop longtemps que nous n'avions eu l'occasion de jouer ensemble, Père.

La princesse n'était pas sûre de si elle devait ajouter quelque chose de plus, heureusement la présence de Corvo et Erika lui offrait un délai bienvenu puisqu'elle devait les saluer eux-aussi.

-Mon oncle, c'est un plaisir de vous voir de nouveau rejoindre notre table après si longtemps. Votre absence nous a pesé à tous.

Elle était sincère dans ses mots, un sourire chaleureux dessiné sur ses lèvres, mais elle ne savait pas encore qu'elle niveau d'informalité elle pouvait se permettre pour ce soir. Mieux valait y aller progressivement; Erika eut cependant droit à un accueil nettement plus ouvert et chaleureux, le privilège d'être sa jumelle. Isabeau vient lui prendre la main et déposer un baiser tendre sur sa joue. Elle l'entraîna doucement avec elle jusqu'aux canapés afin qu'elles puissent y prendre place ensemble. Inséparables.
Contenu sponsorisé



   
âme
feu
lune