la lumière qui rallume l'aube, les âmes qui crient à l'aide.

med-fan avatars réels

Le forum prend place dans un univers médiéval inventé, avec des inspirations diverses (lotr, bottero, hobb, got, witcher..).
Présence de discriminations raciales dans un contexte aux diverses magies.

Forum type JDR.
Ouvre la porte
Laisse l'imagination entrer en toi.
Le panneau d'or

17.05.24

Seconde maj du forum, flowers bloom.
Réagir et découvrir les nouveautés ( dont le chapitre 1 ) juste ( ici ).

19.04.24

Première maj aes du forum, avec la version 2, night's falling.
Réagir et découvrir les nouveautés (ce sujet).

15.04.24

Venez découvrir les défis d'écriture dans les sujets suivants - défi l'Autre et défi Chaos

29.03.24

C'est l'ouverture de 9th moon. Bienvenue.

25.03.24

C'est le jour J de la pré-ouverture. Merci à tous·tes les chatons qui nous ont suivis et accompagnés, aidés et motivés. Un max de coeurs sur vous.

31.08.23

lancement du projet, du tumblr le 13.01.24 et le discord le 20.01
( ouvrez la neuvième porte )
Limites sans cesse repoussées, plaisir infini, - écriture.    
Infos générales Pas de minimum de lignes ni de rp demandés. (x) Gameplay à votre convenance : TNM peut être un forum rpg med-fan smooth, ou vous pouvez profiter du gameplay similaire à celui d'un JDR, avec quêtes et objets à gagner, inventaire et capacités. (x) Pas d'initiale dans les pseudos. (x) Système de staff collaboratif et d'auto-gestion. (x) Attention portée sur les tw
Syn
Syn Bates, morghulis
( profil / mp ) Présente.
Nelis
Nelis Aurdoza, E.
( profil / mp ) Présente.
Staff
Staff collaboratif
( en savoir plus )
( the ninth moon )
L'an 1268,, empire d'Atalan
Fragile équilibre entre chaos et mélodie ;; lutte orageuse et sans pitié entre diverses aspirations ;; magies de races dissemblables et multitude d'éclairs dans la pénombre.
découvrir le contexte entier.
tw : discriminations de race, génocides, guerre et luttes politiques insidieuses.
Navigation, clique ( + )
Lire le règlement ; découvrir les annexes et le bottin ; fureter dans la banque des prodiges et réserver un poste. S'émerveiller devant le registre et rejoindre le discord de 9th moon.
Promouvoir TNM
Custom Slider
Quêtes secondaires système de jdr
Venez vous inscrire dans le sujet des quêtes annexes, afin de vivre des aventures incroyables, gagner des cristals d'étains très précieux à Atalan, tisser de nouveaux liens avec des partenaires choisi·es au hasard. Êtes-vous prêt·es à subir les conséquences de vos actions et de vos choix ?
Quête principale et dans les ombres...
découvrir le chapitre 01 - intrigue de groupe
Les rumeurs avaient enflé ces derniers mois; toutes, porteuses de terribles nouvelles et pourtant, elles n'étaient restées que rumeurs, quelques temps. Affolant les femmes dans leurs chaumières, fronçant les sourcils des autorités qui se regardaient et en silence, espéraient que ce n'était rien de plus. Qu'une rumeur.
Mais de chuchotements, elle était devenue cris et hurlements, elle était devenue terreur s'instillant partout dans l'empire.
Quête annexe - La porte de l'Autre.
www. La porte de l'autre - Le but de ce défi d'écriture est de faire connaissance, de prendre le visage d'un autre membre et donc personnage du forum. L'objectif est d'écrire comme si vous étiez le personnage, vous avez une absolue liberté du contexte (bagarre contre un monstre du bestiaire, rêve / cauchemar dudit personnage, déroulé d'une journée lambda...).
Quête annexe - Le chaos qui frappe
www. Le chaos qui frappe - Vous ne vous étiez éloigné·e que de quelques mètres, une vingtaine tout au plus, suivant ce parfum, cette lueur, ou quelle que fut la raison de cette échappée sauvage. Et ç'avait été trop, malheureusement. Campée devant vous, le regard fier, l'aura menaçant, la créature avait poussé un grognement ne pouvant signifier qu'une seule chose ; le plaisir qu'elle aurait à vous dévorer lentement.
Moze, archonte, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Otis ) chambellan du diamant, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Cyclone ) Conseiller·e, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Orages ) Sentinelle, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Dryade ) Guérisseur·se, Fiel.
( voir le poste vacant )
( Cinder ) Braise d'Eben , Fiel.
( voir le poste vacant )
( Edyrm ) Immortel·le, Magriel.
( voir le poste vacant )
( Camélia ) Sylvain, Magriel.
( voir le poste vacant )
( Kohen ) Verseau, Syràn.
( voir le scénario )
Rôles
Les rôles en attente de joueur·se
( la banque des rôles )
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


you're on your own, kid (ft. Adall)

2 participants
Kell
s.he was chaos and beauty inside
Syràn
Axé.e Harmonie
05%
propriétés magiques
70%
propriétés physiques
35%
propriétés à distance
Kell


   https://ninthmoon.forumactif.com/t138-kell-la-symphonie-des-ecla
âme
Keywords : roublarde ; crâneuse ; things we lost in the fire ; ne regardez pas le renard qui passe ; kell neuf-doigts ; FUCK YOU ! ; tes paroles glissent sur le manteau de mon indifférence ; la tempête plutôt que le calme ; la flamme dans les yeux et sur les cheveux ; incapable de tenir en place ; I could but I don't want to ; what's up danger ?
Repérage : Bélès
Faceclaim : Sadie Sink (c) fassylover
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : une brise-aube
un plastron lunaire
un cuir lamellaire
Pouvoir : pas encore de pouvoir.
Signes distinctifs : Kell Neuf-Doigts ; il lui manque le petit doigt de la main gauche.
Parchemins : 86
Cristals d'étains : 414
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: ruination.
Pronoms: elle
Ecriture: j'écris entre 300 et 800 mots, voire 1000, délai de réponse entre 1 et 4 semaines (j'évite de laisser autant de temps mais ça peut arriver)
Triggers: maltraitance animale, consommation de drogues dures, décès d'un enfant en bas âge
Warnings: incendie, décès de parents, maltraitance, violence
Crédits:
Discord: ruination.

s.he was chaos and beauty inside
Kell râlait. Bon, elle râlait souvent, c'était un fait, des fois c'était plus pour la forme qu'autre chose, parce qu'elle appréciait particulièrement contredire. Mais là, elle râlait vraiment, même si c'était certainement de la mauvaise foi de sa part. Son mentor avait une bonne raison de l'enguirlander, parce qu'on lui avait répété toute sa vie que voler c'était interdit, ce n'était pas bien, mais elle était d'avis que voler était interdit... Seulement si on se faisait prendre. Elle avait déjà perdu un doigt avec cet avis, mais ça ne lui avait pas tellement servi de leçon, ça l'avait même plutôt renforcée dans cette mauvaise habitude. Elle n'y pouvait rien si c'était si aisé de voler une échoppe, les gens, de juste papillonner des cils et tout le monde n'y voyait que du feu ; la renarde était rusée, rapide, et souvent sans remords. Elle savait toujours à qui elle volait, et surtout elle utilisait toujours ce qu'elle volait. Une pomme ?  Mangée plus tard. Des pièces ? Pour acheter quelque chose de pratique par la suite. Un habit ? Ecoutez, il faisait particulièrement froid ce jour là et la nuit ne serait pas meilleure.

A présent, ils se rapprochaient de Laewaes et elle espérait que le mentor ne laisserait pas place au conseiller, qu'elle ne se ferait pas encore plus officiellement engueuler. Si elle aimait beaucoup Nelis, notamment parce que c'était le seul qui était revenu pour elle, qui lui avait offert une autre voie que la vie misérable qui l'attendait, elle n'avait pas toujours l'impression qu'il comprenait, qu'il la comprenait. Nelis donnait l'impression que la voie était claire, pas simple à suivre, mais au moins nette, tandis qu'elle prenait des détours sur le chemin, et tentait en même temps de regarder en arrière pour résoudre des mystères. Elle voulait toujours savoir ce qui lui était arrivé, des années plus tôt, alors que les flammes s'emparaient du village dans lequel elle avait vécu, ses parents brûlant alors qu'elle, elle était au sein de la forêt, assommée. Inconsciente de la vie qui allait l'attendre après ça. Elle le ruminait trop souvent, culpabilité qui planait sur elle encore et encore, même si elle n'en disait rien.

De toute façon, ça ne servait pas à grand chose d'en parler. Tout le monde lui dirait d'avancer puisqu'elle avait la chance de le faire, parce qu'on lui avait tendu la main et proposé une autre voie. Sauf que Kell n'était pas une personne qui se satisfaisait de peu par nature.

Enfin, quand ils arrivèrent au sein de la cité et se dirigèrent vers les bâtiments du conseil, la rousse laissa son mentor vaquer à ses occupations tandis qu'elle fit le tour du propriétaire, encore, en quête de quelque chose à faire. L'air renfrogné, elle marcha dans les couloirs, mains dans les poches comme d'habitude, en quête d'une activité qui ne lui vaudrait pas une nouvelle engueulade.

Sa sauveuse apparut en coin de couloir. Elle avait clairement reconnu Adall et elle se mit alors à courir vers elle, trop contente à l'idée de voir son amie. Elle la rattrapa à grandes enjambées et se planta soudainement devant elle en dérapant sur le sol.

-ADALL ! Je suis trop contente de te voir, j'ai vraiment cru que j'allais me faire chier en attendant Nelis mais on dirait que la chance me sourit enfin ! Si t'es pas occupée, bien sûr ? S'il te plait ? elle papillonna des cils, suppliant un peu son amie.
Adall
s.he was chaos and beauty inside
Syràn
85%
propriétés magiques
10%
propriétés physiques
5%
propriétés à distance
Axé.e Harmonie
Adall


   
âme
Keywords : Les yeux pleins d'étoiles
Versatile, Perdue dans un univers si grand et elle si petite, Sweet Lullaby, Regarde-moi, Fragilité, Trop jeune et trop vieille à la fois, Aimer avec l'amour qu'on a jamais reçu.

Aesthetics : you're on your own, kid (ft. Adall) E81e48e06ff29fdeaaa3ee40286c53a9
Repérage : Belès
Faceclaim : Nyané Lebajoa
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : objets / assassin fantôme
Pouvoir : Pouvoir de l'Imagination
Liens : Nelis - Mécène et quasi père adoptif
Iris - Grande-soeur de coeur
Signes distinctifs : Des cheveux aux couleurs changeantes, Adall est une grande adepte des teintures pour cheveux et autres soins cosmétiques tape à l'oeil et originaux.
Parchemins : 30
Cristals d'étains : 99
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Charlie Paumé.e
Pronoms: elle/iel
Ecriture: Dispo. Ecriture à la troisième personne.
Triggers: Du moment qu'on en discute avant le plus souvent ça passe.
Warnings:
Crédits:
Discord:

s.he was chaos and beauty inside
Adall ne disait que très rarement non à une distraction. Elle n'était pas du genre à rester en place ou patienter bien longtemps. Elle effectuait ses devoirs de Sentinelle mais elle avait tout le feu et les affres de la jeunesse. Adall était une tempête dans un corps de femme, et il était souvent compliqué, pour ne pas dire quasi impossible de la canaliser.

Aussi peut-être n'était ce pas une si bonne idée que cela de la laisser sans la supervision d'adulte responsable avec Kell. Certainement pas en fait, mais il n'y avait aucun des dits adultes responsables à proximité. Personne pour empêcher les deux tornades d'unir leurs forces.

-Kell !

C'était un cri de joie que la jeune femme poussa en reconnaissant la furie qui venait se matérialiser devant elle avec un super dérapage sur le sol de marbre du couloir.

La Sentinelle ne se fit pas prier longtemps, elle saisit le bras de l'apprentie pour l'entraîner déjà avec elle vers… Vers une destination à déterminer. Vite avant qu'un.e rabat joie ne débarque et menace de tuer dans l'oeuf la joie de ces retrouvailles.

-Tu refais ma journée, ma belle ! J'ai toujours du temps pour toi et tuer l'ennui.

Iris et Kell avaient toujours été plus accessibles pour Adall, pas que Nelis se montrait inatteignable, mais plutôt que la jeune femme se permettait plus avec elles qu'avec lui. Des soeurs étaient toujours moins impressionnantes qu'une figure paternelle. Elle se permettait d'avoir des soeurs, un père c'était plus difficile.

-Que dirais-tu d'une virée en ville avec moi ? Ce sera toujours mieux que de traîner ici ? Oh, tu as faim ? Je t'offre le repas, il faut absolument que tu goûtes aux brochettes du stand de la place du marché !

Questions purement rhétoriques, Adall emportait déjà son amie au loin. Elles détonnaient ensemble, mais Adall ne se fondait jamais dans le décor avec ses cheveux teints, ses parures exubérantes et sorties tout droit de son imagination. Kell avait un côté beaucoup plus terre à terre, pas dit que cela dure bien longtemps si Adall avait moyen de jouer les marraines la bonne fée aujourd'hui avec elle cela dit.
Kell
s.he was chaos and beauty inside
Syràn
Axé.e Harmonie
05%
propriétés magiques
70%
propriétés physiques
35%
propriétés à distance
Kell


   https://ninthmoon.forumactif.com/t138-kell-la-symphonie-des-ecla
âme
Keywords : roublarde ; crâneuse ; things we lost in the fire ; ne regardez pas le renard qui passe ; kell neuf-doigts ; FUCK YOU ! ; tes paroles glissent sur le manteau de mon indifférence ; la tempête plutôt que le calme ; la flamme dans les yeux et sur les cheveux ; incapable de tenir en place ; I could but I don't want to ; what's up danger ?
Repérage : Bélès
Faceclaim : Sadie Sink (c) fassylover
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : une brise-aube
un plastron lunaire
un cuir lamellaire
Pouvoir : pas encore de pouvoir.
Signes distinctifs : Kell Neuf-Doigts ; il lui manque le petit doigt de la main gauche.
Parchemins : 86
Cristals d'étains : 414
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: ruination.
Pronoms: elle
Ecriture: j'écris entre 300 et 800 mots, voire 1000, délai de réponse entre 1 et 4 semaines (j'évite de laisser autant de temps mais ça peut arriver)
Triggers: maltraitance animale, consommation de drogues dures, décès d'un enfant en bas âge
Warnings: incendie, décès de parents, maltraitance, violence
Crédits:
Discord: ruination.

s.he was chaos and beauty inside
Kell n'avait que peu d'ami.es. Déjà parce qu'elle se battait facilement avec les autres, ensuite parce qu'elle avait détesté l'orphelinat, et de ce fait n'avait que peu de sympathie pour des gens qui s'approchaient de son âge. Elle ne se souvenait pas assez de comment elle était, avant l'incendie, pour savoir si elle avait été un jour douée pour se faire des ami.es. Elle en doutait, en vérité, se rappelait trop bien de la chanson que les autres enfants chantaient à son passage ; ne regardez pas le renard qui passe, regardez seulement quand il est passé ; certainement que les gosses voulaient déjà pas trop traîner avec elle et son caractère de feu. Ça ne la dérangeait pas tant que ça, se contentait volontiers d'avoir quelques personnes dans son entourage et de ne pas en demander plus. C'était pas qu'elle se contentait de peu, mais plutôt qu'elle craignait toujours de mettre sa confiance dans de mauvaises mains, parce que c'était trop souvent ce qui se passait. La rousse n'était pas aveugle face à ce que les gens se faisaient au quotidien, et c'était bien pour cette raison qu'elle se tenait à distance. Ne jamais trop en dire sur soi ; de toute façon, elle partait du principe que tout le monde s'en fichait.

-Parfait alors, parce que du coup j'vais rester toute la journée ici ! Ça fait des semaines que j'arrête pas d'aller à droite et à gauche, mais finalement Nelis m'a dit de revenir avec lui, et les négociations étaient pas trop trop possibles. Il a dû regretter son choix durant tout le trajet, qu'elle souligna avec un sourire de peste.

Parce que évidemment qu'elle avait été chiante durant le trajet, râlant comme une gamine. Elle avait toujours du mal à pondérer son caractère, c'était pas étonnant que son entraînement mette autant de temps, vu son comportement. Comme si Kell avait pas vraiment envie de de suite avoir une greffe, de pas se retrouver à faire vraiment partie des Syràn ─ c'est vrai qu'elle avait toujours aimé être marginale, de ne pas obéir à grand chose. Mais elle ne serait pas une gamine toute sa vie et on ne lui pardonnerait pas toujours ses actions.

La rousse suivit Adall qui les emmenait déjà en dehors du bâtiment, bien contente de ne pas rester enfermée. ... Elle devrait juste garder ses mains dans ses poches tout au long de la sortie, mais elle ne tenait pas à apporter des soucis à Adall ; devait déjà avoir les siens et pas besoin de lui ajouter la complicité d'un vol en plus.

-Est-ce que j'avais seulement le droit de refuser ? elle rit enfin en rattrapant le pas frénétique de la jeune femme. Mais ça marche, j'ai la dalle en plus ! Tu vas bien ? T'as fait des trucs cool récemment ? Y a du monde qui vient par ici ?

Kell regarda son amie, qui avait toujours l'air de se porter magnifiquement bien de par sa nature à extravagante, ce qu'elle trouvait plutôt admirable. Elle, elle avait toujours préféré se cacher autant que possible, bien que sa chevelure la trahissait la plupart du temps et qu'on la reconnaissait par celle-ci. Le regard curieux, elle se souciait vraiment des différentes réponses que Adall lui donnerait, tandis que les deux traversaient le chemin qu'elle venait de faire dans le sens inverse, Kell trépignant déjà d'impatience de passer par la place du marché et surtout y rester un moment.
Adall
s.he was chaos and beauty inside
Syràn
85%
propriétés magiques
10%
propriétés physiques
5%
propriétés à distance
Axé.e Harmonie
Adall


   
âme
Keywords : Les yeux pleins d'étoiles
Versatile, Perdue dans un univers si grand et elle si petite, Sweet Lullaby, Regarde-moi, Fragilité, Trop jeune et trop vieille à la fois, Aimer avec l'amour qu'on a jamais reçu.

Aesthetics : you're on your own, kid (ft. Adall) E81e48e06ff29fdeaaa3ee40286c53a9
Repérage : Belès
Faceclaim : Nyané Lebajoa
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : objets / assassin fantôme
Pouvoir : Pouvoir de l'Imagination
Liens : Nelis - Mécène et quasi père adoptif
Iris - Grande-soeur de coeur
Signes distinctifs : Des cheveux aux couleurs changeantes, Adall est une grande adepte des teintures pour cheveux et autres soins cosmétiques tape à l'oeil et originaux.
Parchemins : 30
Cristals d'étains : 99
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: Charlie Paumé.e
Pronoms: elle/iel
Ecriture: Dispo. Ecriture à la troisième personne.
Triggers: Du moment qu'on en discute avant le plus souvent ça passe.
Warnings:
Crédits:
Discord:

s.he was chaos and beauty inside
Bien sûr que Kell n'avait pas le choix, Adall avait décidé et elle se doutait bien que la perspective de bouger plairait plus à la jeune femme que celle de s'enfermer dans un salon autour d'une tasse de thé. C'est fou le nombre d'histoires qui se créaient et se réglaient autour de cette boisson ici.

-Bouarf, surtout la routine habituelle. On a toujours du monde qui défile, c'est la ville des guildes après tout, mais c'est pour les mêmes trucs. Des services à rendre, des plaintes parce que truc soupçonne machin de faire de la concurrence déloyale. Et de la paperasse, tellement de paperasse. Non, vraiment Kell je n'ai rien de très palpitant à te raconter, le retour de Nelis va peut-être bousculer un peu les choses cela dit.

La présence directe d'un conseiller supplémentaire dans le jeu allait certainement changer les mains de beaucoup de monde. Une nouvelle variable à prendre en compte dans la partie d'échec sous acide et aux règles non réglementées qu'était l'arène politique locale. De trop nombreux intérêts divergeants se rassemblaient et commençaient à se chercher des noises. Tôt ou tard la situation finirait bien par exploser.

Adall n'avait pas été élevée dans ces jeux, elle les avait découverts sur le tard. Propulsée dans un monde totalement inconnu et à des années lumières de ce qui avait été sa réalité durant des années. Cela ne l'empêchait pas de ne voir que trop bien à quel point ces machinations pouvaient avoir un impact sur la population civile. Elle n'était pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, on ne l'avait pas élevée dans la soie contrairement à bien trop de puissant.es. Mais l'heure n'était pas à ces réflexions sombres. Pour le moment, elle avait une amie à ses côtés et une seule obligation : passer un bon moment.

-Raconte-moi plutôt comment c'était pour toi.

Laewaes fourmillait d'activités, et la place du marché à proximité du Conseil ne faisait pas exception. Bien au contraire, elle en était un exemple rutilant. Des stands raffinés proposaient des étals entiers de soieries dans toutes les nuances de l'arc-en-ciel et aux broderies délicates. D'autres exposant fièrement leurs travaux d'orfèvrerie ornés de pierres semi-précieuses polies et taillées pour renvoyer le plus possible la lumière. On proposait des épices et herbes exotiques, des couteau en acier de qualité, des fragrances qu'on disait à la dernière mode dans la cité des plaisirs de Junfark. Une vendeuse proposait des quartiers de fruits frais mélangés à un crème fouettée sucrée pour quelques cristaux. Une autre vantait la qualité de ses livres et certifiait avoir le titre que l'on désirait, et certainement aussi l'adresse d'un bon relieur au besoin. Tout ça n'intéressait pas Adall qui savait exactement ce qu'elle cherchait et où le trouver.

Dans les franges du marché, là où les choses étaient plus calmes et moins brillantes, comme elles le devenaient plus on s'éloignait du Conseil. Le stand était tenu par une femme d'âge mur, ses cheveux bruns déjà striés de gris sous le fichu coloré qu'elle portrait, elle eut un grand sourire en voyant la Sentinelle approcher. Clairement elle était une habituée du coin. Derrière la femme une gamine éventait le feu d'un petit fout d'où s'échapait de délicieuses odeurs de viande et de graisse grillées.


Contenu sponsorisé


   
âme
feu
lune