la lumière qui rallume l'aube, les âmes qui crient à l'aide.

med-fan avatars réels

Le forum prend place dans un univers médiéval inventé, avec des inspirations diverses (lotr, bottero, hobb, got, witcher..).
Présence de discriminations raciales dans un contexte aux diverses magies.

Forum type JDR.
Ouvre la porte
Laisse l'imagination entrer en toi.
Le panneau d'or

15.06.24

Nouvelle maj de 9th moon, castle's home. Venez découvrir les new et commenter dans ce sujet.

01.06.24

Recensement de 9th.

17.05.24

Maj 3 flowers bloom.

19.04.24

Maj 2 night's falling.

15.04.24

Venez découvrir les défis d'écriture - défi l'Autre et défi Chaos

29.03.24

C'est l'ouverture de 9th moon. Bienvenue.

25.03.24

C'est le jour J de la pré-ouverture. Merci à tous·tes les chatons

31.08.23

lancement du projet, du tumblr le 13.01.24 et le discord le 20.01
( ouvrez la neuvième porte )
Limites sans cesse repoussées, plaisir infini, - écriture.    
Infos générales Pas de minimum de lignes ni de rp demandés. (x) Gameplay à votre convenance : TNM peut être un forum rpg med-fan smooth, ou vous pouvez profiter du gameplay similaire à celui d'un JDR, avec quêtes et objets à gagner, inventaire et capacités. (x) Pas d'initiale dans les pseudos. (x) Système de staff collaboratif et d'auto-gestion. (x) Attention portée sur les tw
Syn
Syn Bates, morghulis
( profil / mp ) Présente.
Nelis
Nelis Aurdoza, E.
( profil / mp ) Présente.
Staff
Staff collaboratif
( en savoir plus )
( the ninth moon )
An 1268, empire d'Atalan, saison de l'Astre, Lyfari
Fragile équilibre entre chaos et mélodie ;; lutte orageuse et sans pitié entre diverses aspirations ;; magies de races dissemblables et multitude d'éclairs dans la pénombre.
découvrir le contexte entier.
tw : discriminations de race, génocides, guerre et luttes politiques insidieuses.
Navigation, clique ( + )
Lire le règlement ; découvrir les annexes et le bottin ; fureter dans la banque des prodiges et réserver un poste. S'émerveiller devant le registre et rejoindre le discord de 9th moon.
Promouvoir TNM
Custom Slider
Quêtes secondaires système de jdr
Venez vous inscrire dans le sujet des quêtes annexes, afin de vivre des aventures incroyables, gagner des cristals d'étains très précieux à Atalan, tisser de nouveaux liens avec des partenaires choisi·es au hasard. Êtes-vous prêt·es à subir les conséquences de vos actions et de vos choix ?
Quête principale et dans les ombres...
découvrir le chapitre 01 - intrigue de groupe
Les rumeurs avaient enflé ces derniers mois; toutes, porteuses de terribles nouvelles et pourtant, elles n'étaient restées que rumeurs, quelques temps. Affolant les femmes dans leurs chaumières, fronçant les sourcils des autorités qui se regardaient et en silence, espéraient que ce n'était rien de plus. Qu'une rumeur.
Mais de chuchotements, elle était devenue cris et hurlements, elle était devenue terreur s'instillant partout dans l'empire.
Quête annexe - La porte de l'Autre.
www. La porte de l'autre - Le but de ce défi d'écriture est de faire connaissance, de prendre le visage d'un autre membre et donc personnage du forum. L'objectif est d'écrire comme si vous étiez le personnage, vous avez une absolue liberté du contexte (bagarre contre un monstre du bestiaire, rêve / cauchemar dudit personnage, déroulé d'une journée lambda...).
Quête annexe - Le chaos qui frappe
www. Le chaos qui frappe - Vous ne vous étiez éloigné·e que de quelques mètres, une vingtaine tout au plus, suivant ce parfum, cette lueur, ou quelle que fut la raison de cette échappée sauvage. Et ç'avait été trop, malheureusement. Campée devant vous, le regard fier, l'aura menaçant, la créature avait poussé un grognement ne pouvant signifier qu'une seule chose ; le plaisir qu'elle aurait à vous dévorer lentement.
Moze, archonte, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Otis ) chambellan du diamant, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Astre ) Conseiller·e, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Orages ) Sentinelle, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Dryade ) Guérisseur·se, Fiel.
( voir le poste vacant )
( Cinder ) Braise d'Eben , Fiel.
( voir le poste vacant )
( Edyrm ) Immortel·le, Magriel.
( voir le poste vacant )
( Camélia ) Sylvain, Magriel.
( voir le poste vacant )
Rôles
Les rôles en attente de joueur·se
( la banque des rôles )
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €


Évasion Aristocratique

Invité
Invité

Anonymous


   
âme
feu
lune

Invité

Évasion Aristocratique
ft.    @Arabella Lanslet    

Wilderness whispers to noble souls.
Amidst the grandeur and formality, it is the stolen moments of
spontaneity that truly define the bond between kindred spirits.


En cette douce matinée, l’Haveron se trouvait d’une humeur exquise. C’était du moins ce que son reflet dans le miroir semblait indiquer, alors qu’il attachait avec une minutie élégante les boutons de sa somptueuse chemise d’un vert sulfate, brodée de délicates arabesques en or étincelant. Il se tenait là, dans la lumière tamisée de la chambre conjugale, prenant le temps de contempler son image, chaque mouvement empreint d’une grâce calculée.

Pendant un long moment, il observait son reflet de cet air vaniteux, ajustant avec soin les derniers détails de son habillement. Il veillait à chaque pli de son vêtement, à chaque nuance de sa présentation. Ses cheveux courts et soigneusement coiffés, disciplinés par des mouvements précis de ses doigts, encadraient son visage avec une élégance sobre. À le voir ainsi, on aurait pu croire qu’il se préparait pour un couronnement, tant l’attention qu’il portait à sa toilette était minutieuse et soignée. Chaque jour était pour lui, un jour de couronnement, en vérité…

L'air autour de lui semblait vibrer de cette anticipation silencieuse, comme si chaque fibre de son être était en harmonie avec les ambitions et les aspirations qui le définissaient. Declan savourait ce moment de préparation, sachant que chaque détail, chaque reflet de son apparence, contribuait à façonner l'image de l'héritier suprême qu'il s'efforçait d'incarner.

Du coin de l’œil, son attention se détacha de son propre reflet pour se poser sur une boîte finement ouvragée, délicatement posée sur une commode en chêne. Les pierres précieuses incrustées dans le bois scintillaient sous la lumière matinale, capturant l'œil du jeune homme avec une satisfaction palpable. Chaque gemme jouait avec les rayons du soleil, créant un jeu subtil de reflets dans la pièce richement décorée. Declan s'en approcha pour prendre la sublime boîte entre ses mains, caressant du bout des doigts les gravures délicates avec un air de contentement.

« Alfred! » Sa voix résonnait avec autorité et faisait écho dans la pièce, alors qu'il déposait soigneusement la petite boîte dans un sac en velours bleuté, ses ficelles d'or tombant gracieusement de chaque côté. « Monseigneur… Tout est prêt. Hier soir, la lettre que vous aviez demandée a été remise, les chevaux sont prêts et l'installation sera parfaitement arrangée à votre arrivée », rapporta Alfred d'un ton respectueux, ses yeux exprimant une fidélité sincère.

Un hochement sec de la tête, un dernier ajustement de sa tenue immaculée, et Declan savait qu'il était prêt. La lueur d'anticipation dans ses yeux sombres trahissait une détermination sans faille, tandis qu'il repassait mentalement les détails de ses plans pour la journée à venir.



Hier soir, au crépuscule tendre,
Une servante, une missive, et un bouquet,
Pervenches et iris, tissés de douceur,
De sagesse, d'espoir, liés d'un fil d'or.


La jeune femme, parée des couleurs turquoises distinctives de la maison d'Haveron, déambulait avec une grâce étudiée, une élégance requise par ses maîtres. Elle avait écouté attentivement les instructions données, gardant un sourire face aux douces effluves émanant du bouquet qu'elle devait livrer. Ses doigts osèrent effleurer la délicatesse des pétales, sans jamais questionner ni soulever l'incertitude quant à la raison de ce présent d'une grande ... surprise.

Non, elle avait bien été dressée, la servante.

Ses pas feutrés la menèrent aux appartements de la future duchesse d’Airedale, où elle toqua trois fois avant d'attendre poliment qu'on vienne lui ouvrir. Une fois la porte ouverte, elle tendit gracieusement le bouquet, qui passa des bras de la servante à ceux offerts. La lettre, scellée d'un cachet de cire bleu turquin aux armoiries de la noble maison de l'expéditeur, fut également remise avant que la servante ne se retourne sans attendre de réponse. Qu'il s'agisse d'acceptation ou de refus, les ordres étaient clairs.

Perle d’Airedale,

Vos occupations trouveront une brèche volontaire pour la journée de demain, car vous la passerez au dehors de vos obligations. Dites-moi, chère amie, quand avez-vous goûté pour la dernière fois à un imprévu?

Votre monture sera parée, et je serai là pour vous accueillir en matinée.

Avec respect,
Évasion Aristocratique Seal


Était-ce une mutinerie, une malice quelconque, qui avait poussé le jeune héritier à envoyer une lettre aussi divertissante, à son avis ? Il se garda bien de tout commentaire à ce sujet, préférant savourer en silence l’amusement que cela lui procurait. Alors qu’il quittait les murs du château, son allure noble et assurée ne laissait entrevoir aucun de ses sentiments intérieurs. Le port droit, le menton haut, il s’avançait avec une grâce naturelle en direction des écuries.

Chaque pas résonnait fermement sur le pavé, témoignant d’une discipline rigoureuse acquise au fil des années. Ses vêtements somptueusement décorés captivaient la lumière du matin, ajoutant à sa prestance une aura de majesté et de mystère. Arrivé aux écuries, il salua brièvement le palefrenier d’un signe de tête avant de se diriger vers sa monture favorite, un splendide étalon blanc dont le regard perçant s’harmonisait à merveille avec le sien.

L’héritier prit un moment pour caresser l’encolure de l’animal, murmurant quelques mots doux qui semblaient renforcer le lien entre eux. Puis, il s’approcha de la seconde monture qui avait été préparée avec soin. Prenant les rênes des deux chevaux, il les guida hors de l’écurie, veillant à ce que son amie n’ait pas à endurer les effluves nauséabondes de l’intérieur, à son arrivée.

Ses pensées dérivaient vers la lettre envoyée, se demandant quelle réaction elle avait pu provoquer chez son destinataire. Mais pour l’instant, le plaisir de l’anticipation suffisait à maintenir un sourire subtil sur ses lèvres, tandis qu’il préparait soigneusement chaque détail de cette rencontre. D’une main délicate, il défit l’une des sacoches de la monture d’Arabella, y glissant le petit sac en velours avant de refermer l’attache avec soin. Ensuite, il vint croiser les bras contre son buste, observant droit devant lui, à la fois armé de patience et d’un sourire mutin qui lui serrait le coin des lèvres.




Cristals réclamé minihrt