la lumière qui rallume l'aube, les âmes qui crient à l'aide.

med-fan avatars réels

Le forum prend place dans un univers médiéval inventé, avec des inspirations diverses (lotr, bottero, hobb, got, witcher..).
Présence de discriminations raciales dans un contexte aux diverses magies.

Forum type JDR.
Ouvre la porte
Laisse l'imagination entrer en toi.
Le panneau d'or

15.06.24

Nouvelle maj de 9th moon, castle's home. Venez découvrir les new et commenter dans ce sujet.

01.06.24

Recensement de 9th.

17.05.24

Maj 3 flowers bloom.

19.04.24

Maj 2 night's falling.

15.04.24

Venez découvrir les défis d'écriture - défi l'Autre et défi Chaos

29.03.24

C'est l'ouverture de 9th moon. Bienvenue.

25.03.24

C'est le jour J de la pré-ouverture. Merci à tous·tes les chatons

31.08.23

lancement du projet, du tumblr le 13.01.24 et le discord le 20.01
( ouvrez la neuvième porte )
Limites sans cesse repoussées, plaisir infini, - écriture.    
Infos générales Pas de minimum de lignes ni de rp demandés. (x) Gameplay à votre convenance : TNM peut être un forum rpg med-fan smooth, ou vous pouvez profiter du gameplay similaire à celui d'un JDR, avec quêtes et objets à gagner, inventaire et capacités. (x) Pas d'initiale dans les pseudos. (x) Système de staff collaboratif et d'auto-gestion. (x) Attention portée sur les tw
Syn
Syn Bates, morghulis
( profil / mp ) Présente.
Nelis
Nelis Aurdoza, E.
( profil / mp ) Présente.
Staff
Staff collaboratif
( en savoir plus )
( the ninth moon )
An 1268, empire d'Atalan, saison de l'Astre, Lyfari
Fragile équilibre entre chaos et mélodie ;; lutte orageuse et sans pitié entre diverses aspirations ;; magies de races dissemblables et multitude d'éclairs dans la pénombre.
découvrir le contexte entier.
tw : discriminations de race, génocides, guerre et luttes politiques insidieuses.
Navigation, clique ( + )
Lire le règlement ; découvrir les annexes et le bottin ; fureter dans la banque des prodiges et réserver un poste. S'émerveiller devant le registre et rejoindre le discord de 9th moon.
Promouvoir TNM
Custom Slider
Quêtes secondaires système de jdr
Venez vous inscrire dans le sujet des quêtes annexes, afin de vivre des aventures incroyables, gagner des cristals d'étains très précieux à Atalan, tisser de nouveaux liens avec des partenaires choisi·es au hasard. Êtes-vous prêt·es à subir les conséquences de vos actions et de vos choix ?
Quête principale et dans les ombres...
découvrir le chapitre 01 - intrigue de groupe
Les rumeurs avaient enflé ces derniers mois; toutes, porteuses de terribles nouvelles et pourtant, elles n'étaient restées que rumeurs, quelques temps. Affolant les femmes dans leurs chaumières, fronçant les sourcils des autorités qui se regardaient et en silence, espéraient que ce n'était rien de plus. Qu'une rumeur.
Mais de chuchotements, elle était devenue cris et hurlements, elle était devenue terreur s'instillant partout dans l'empire.
Quête annexe - La porte de l'Autre.
www. La porte de l'autre - Le but de ce défi d'écriture est de faire connaissance, de prendre le visage d'un autre membre et donc personnage du forum. L'objectif est d'écrire comme si vous étiez le personnage, vous avez une absolue liberté du contexte (bagarre contre un monstre du bestiaire, rêve / cauchemar dudit personnage, déroulé d'une journée lambda...).
Quête annexe - Le chaos qui frappe
www. Le chaos qui frappe - Vous ne vous étiez éloigné·e que de quelques mètres, une vingtaine tout au plus, suivant ce parfum, cette lueur, ou quelle que fut la raison de cette échappée sauvage. Et ç'avait été trop, malheureusement. Campée devant vous, le regard fier, l'aura menaçant, la créature avait poussé un grognement ne pouvant signifier qu'une seule chose ; le plaisir qu'elle aurait à vous dévorer lentement.
Moze, archonte, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Otis ) chambellan du diamant, Laëris.
( voir le poste vacant )
( Astre ) Conseiller·e, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Orages ) Sentinelle, Syràn.
( voir le poste vacant )
( Dryade ) Guérisseur·se, Fiel.
( voir le poste vacant )
( Cinder ) Braise d'Eben , Fiel.
( voir le poste vacant )
( Edyrm ) Immortel·le, Magriel.
( voir le poste vacant )
( Camélia ) Sylvain, Magriel.
( voir le poste vacant )
Rôles
Les rôles en attente de joueur·se
( la banque des rôles )
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €


fb ;; burnt in ashes

Invité
Invité

Anonymous


   
âme
feu
lune

Invité

burnt in ashes
ft. @Lyarra Dayne

Les choses avaient affreusement mal tourné. Et pourtant, elle n'avait que peu passé de temps dans cette auberge, à la recherche d'informations sur son frère. Elle était restée une heure, tout au plus, à supporter les regards concupiscents et avinés posés sur elle, à serrer les dents, combattant son envie de sortir son épée pour les faire cesser, à tout jamais. Elle s'était retenue, avec douleur et sourires faux, mais elle y était parvenue. Les choses ne s'étaient aggravées que plus tard. Elle avait finalement délaissé les éclats de rire, les chansons grivoises et les relents d'alcool pour s'enfuir dans la nuit, retrouver la grange abandonnée qu'elle avait faite sienne. Elle n'était pas sûre que Beren aurait apprécié qu'elle utilise son temps libre et sa notoriété pour des histoires personnelles alors, elle s'efforçait de se fondre dans la masse, de ne pas se faire remarquer. Mais les ténèbres étaient traîtres, elles aussi, et elle n'avait entendu le silence pesant que trop tard, quand une paire de mains s'étaient posée sur ses épaules, et qu'un coup l'avait presque assommée. Les ombres hurlaient et elles étaient devenues compactes, épaisses, comme du caoutchouc et soudain, Dawn ouvrit les yeux; allongée dans la paille, ses mains retenues par un mince lien de cuir, elle entreprit de rester silencieuse pour ne pas faire remarquer qu'elle était éveillée. Scrutant l'obscurité, elle nota avec soulagement qu'elle n'était ni blessée, ni magiquement handicapée alors, elle se permit d'observer un peu plus autour d'elle. Des voix provenaient de l'extérieur et elle pouvait encore sentir sa dague à la ceinture : son sac était posé plus loin en revanche, et son épée posée tout à côté. On l'avait sous estimée et cela lui convenait parfaitement ; le lien même à ses poignets témoignait d'un manque d'expérience et elle soupire. Des hommes loin d'être des soldats, un lien minable, une grande qui possédait de nombreuses sorties et personne pour la surveiller, c'était presque trop facile. En quelques mouvements, elle se retrouva assise sur son séant, ses dents déjà occupée à dénouer ses poignets. En quelques pas lents, elle se retrouva à son sac et récupéra ses affaires. Avisant une lanterne, elle en renversa l'huile sur une épaisse motte de paille et l'embrasa en un mouvement. Un coup porté derrière son crâne la freina cependant et quelques mots glissés à son oreille lui inspirèrent une vive horreur "Tu ne t'en sortiras pas si facilement..." Chat et souris, ils jouaient un jeu dangereux et même si elle était sûre qu'Il n'avait rien à voir dans cet enlèvement, Il avait décidé de participer. Son sourire fut la dernière chose qu'elle vit en sombrant dans l'inconscience.

Les flammes la réveillèrent; léchant ses jambes, embuant son esprit, la promesse d'une mort lente et douloureuse. Elle puisa une force inconsciente et parvint à s'extraire de la paille pour ramper jusqu'à une planche bringuebalante. Les hommes hurlaient, les femmes sonnaient les cloches de la ville et elle, elle rampait pour son salut, se dissimulant dans les fourrées, luttant contre la douleur et l'odeur de ses jambes brûlées qui ne semblaient plus vouloir fonctionner. Finalement hors d'atteinte, cachée par les fourrés, elle tomba inconsciente.
Lyarra Dayne
neutre

Lyarra Dayne


Fiel
Axé.e Harmonie
90%
propriétés magiques
5%
propriétés physiques
5%
propriétés à distance
   
âme
Keywords : soft to be strong ; love is a weakness superpower ; i told the stars about you ; a crown of silver and thorns ; don't you know better? hearts are breakable ; starlight in her hair ; ethereal ; tears in the rain ; darling dearest dead ; ashes and snow ; I can fix him (no really, I can).
Aesthetics :
fb ;; burnt in ashes Tumblr_ovsashOcnn1r3i2gwo1_400
"I feel like a part of my soul has loved you since the beginning of everything. Maybe we’re from the same star."fb ;; burnt in ashes ZvvsTSTK_o
Repérage : dreadmire ; le mausolée refuge du coven des nymphéas.
Origines : fiel ; lave incandescente dans ses veines.
Allégeance : neutre ; lyarra est guérisseuse et n'accorde aucune importante aux origines ou à l'allégeance d'autrui.
Faceclaim : emilia clarke.
Evolution : Rang (( néophyte ))
Inventaire : un anneau en argent orné de deux perles blanches ; un herbier complet des herbes et plantes médicinales et autres ; un faucon gerfaut prénommé Comète en compagnon d'aventures et mésaventures.
Pouvoir : magie fielique ; (1) potions & sortilèges, (2) visions du passé ou du futur, lecture dans les astres, (3) création d'illusions.
Liens : (nithya) the other half of me.
(prax) twin flames.
(halcyon) my sun and stars.
(cathàn) meet me in another life.
(lùcilorë) sweet child of mine.
Signes distinctifs : une longue chevelure opaline qui cascade jusqu'à ses hanches, toujours tressée avec soin ; une tache de naissance en forme d'étoiles à six pointes sur le sein gauche, sur le cœur ; des iris d'un bleu glacier captivant.
Parchemins : 619
Cristals d'étains : 284
feu
lune

Lea joueur.se

Pseudo
: valkyrja.
Pronoms: elle.
Ecriture: 0/5 sujets libres ; entre 500 et 1500 mots ; dialogues en français ou en anglais ; fréquence un peu aléatoire en rp mais présence quotidienne.
Triggers: à l'aise avec tout tant que je suis prévenue.
Warnings: déni de grossesse, disparition, mort de proches
Crédits: lilousilver (avatar) ; alcara (signature) ; alicent-hightowers (gifs).
Discord: sur demande.

neutre

@Dawn Bates  burnt in ashes
"I only see what matters"
tw : blessures, brûlures, domaine médical.
L’odeur de chair humaine brûlée était l’une des pires que Lyarra connaisse. Elle n’était pourtant pas étrangère aux senteurs les plus dérangeantes. Il ne lui aurait pas été possible de devenir guérisseuse si elle n’avait pas le cœur bien accroché. Rares étaient les gens qui avaient conscience de n’être, en fin de compte, que des tas d’os, d’organes et de chair. Des animaux comme les autres, sujets à tous les maux, aussi fragiles que pouvait l’être n’importe quelle créature. Plus rares encore ceux qui acceptaient d’être confrontés à leur propre mortalité. Lyarra avait vu mille et un visages se couvrir d’effroi à l’annonce de mauvaises nouvelles, se contorsionner de douleur ou blêmir de peur. Rien ni personne n’était éternel et c’était un fait de l’existence impossible à oublier dans le coven des Nymphéas. La mort, la douleur et la peur, ils la côtoyaient tous les jours. C’était une compagne qu’il leur avait fallu accepter, elle venait pour tout le monde. Roi ou esclave, riche ou pauvre, jeune ou âgé, elle ne faisait aucune différence. Elle avait au moins le mérite de mettre tout le monde sur un pied d’égalité. Du moins, c’était ce que Lyarra choisissait de croire, autre chose n’aurait rendu son office que plus difficile. Elle ne posait jamais de questions qui ne l’aideraient pas à s’occuper de ses patients. La curiosité était un vilain défaut que Lyarra ne possédait pas. En intégrant le coven, elle avait fait le serment d’apporter soins et réconfort à quiconque en aurait besoin, quelles que soient les origines, ses allégeances, son histoire. Tout le monde n’était pas d’accord avec cette philosophie, mais Lyarra ne se sentait pas le droit de juger qui que ce soit. C’était l’apanage des dieux, pas le sien. Sa tâche était suffisamment compliquée sans qu’elle y mette son grain de sel. Elle ne voulait pas savoir. Elle ne devait pas savoir.

Un incendie s’était déclaré dans la cité. On avait sonné les cloches, une grange s’était embrasée et les flammes menaçaient d’autres bâtiments. Même depuis le mausolée, l’odeur âcre du feu chatouillait les narines et les relents de bois et de chair brûlés aurait donné la nausée à quiconque n’aurait pas l’habitude. Çà et là, quelques cendres tombaient, simulacre lugubre d’une neige qui ne recouvrait jamais l’Orageuse. Dès que la nouvelle de l’incendie leur était parvenue, les Nymphéas s’étaient agités. On ne tarderait pas à leur conduire les blessés, les brûlés. La nuit serait longue, Lyarra n’avait aucun doute à ce sujet. Vite, elle rassembla les potions, les baumes et autres cataplasmes qu’il leur faudrait, mis à bouillir des linges propres pour les désinfecter, changea les draps des lits. Dans un silence de mort, tous et toutes s’agitaient en attendant que l’on vienne frapper à leur porte. C’était le calme avant la tempête, l’équivalent d’une profonde inspiration avant de mettre la tête sous l’eau. Lyarra adressa une rapide prière à Akotaz ; elle ne pouvait qu’espérer qu’elle fasse preuve de miséricorde envers les malheureux dont les flammes avaient léché le corps.

Il lui sembla que tout à coup, ils passèrent du silence à un vacarme assourdissant. Les hurlements des blessés se mêlaient à ceux de leurs proches et à ceux de ceux qui les avaient conduits jusqu’au mausolée. Puis on se mit à aboyer des ordres, à inviter les uns à s’installer là, d’autres à prendre place ailleurs. Il fallut quelques secondes à Lyarra pour se reprendre, mettre de côté ses émotions et s’élancer. Dans les bras d’un homme à la carrure large, une jeune femme inconsciente, présentant d’importantes blessures aux jambes. « Allongez-là ici. » Lyarra lui indiqua une couchette et il l’y déposa avec une douceur qu’on n’aurait pas soupçonnée chez un ours mal léché. Elle lui adressa un sourire, de brefs remerciements et se hâta à l’auscultation des plaies. Les brûlures étaient graves, mais heureusement limitées aux jambes, si ce n’était quelques autres blessures superficielles. Ce n’était pas ce qui requérait le plus son attention dans l’immédiat. Elle commença par découper du mieux qu’elle le put les vêtements, puis nettoya les brûlures avec de l’eau qui n’était pas trop froide, pour éviter que la température de la jeune femme ne chute trop brusquement et ne provoque un choc supplémentaire à son organisme. Puis elle couvrit les plaies de linges propres et secs, pour éviter que les saletés ne viennent contaminer les plaies. Elle s’apprêtait à rassembler ce qu’il lui faudrait pour traiter plus en profondeur les brûlures lorsque la soudaine agitation de sa patiente attira son attention. Avant qu’elle n’ait eu l’envie de se redresser, Lyarra posa doucement ses mains sur ses épaules pour l’en empêcher. « Je vous en prie, ne bougez pas. N’ayez crainte, vous êtes en sécurité. Je m’appelle Lyarra, je fais partie du coven des Nymphéas. Je vais m’occuper de vos blessures, mais il ne faut surtout pas que vous vous agitiez. Est-ce que ça va aller ? » La douleur induite par les brûlures était l’une des pires ; aussi Lyarra s’empara-t-elle d’un élixir qui ferait taire la douleur et le lui tendit, sans la brusquer. « Buvez. Cela va faire disparaître la douleur, vous serez soulagée. Je ne peux rien vous donner d’autre à boire pour le moment, je suis navrée. Il faut éviter un choc supplémentaire à votre corps, le temps que je m’occupe de vos brûlures. Je vous en prie, buvez. Il y a de l’ail de l’étoile et du maté d’abîme. Ce n’est pas très bon, mais c’est efficace. » Elle l’encouragea d’un sourire, la petite fiole tendue vers la jeune femme. « Je ne doute pas de vos capacités à pouvoir supporter la douleur, mais ce n’est pas parce que vous le pouvez que vous le devez. »

_________________
“The horror – the horror was for love. The things we do for love like this are ugly, mad, full of sweat and regret. This love burns you, maims you, twists you inside out. It is a monstrous love, and it makes monsters of us all.”